• Y a-t-il une forme de vie intelligente ?

• Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
 #8169  par damaris

Ok et si la galaxie du Sombrero je pense que tu connais ,je prend celle ci au hasard etait habitee peut etre que les E-T ne viendrais pas ici car cette galaxie est tres eloignee et parce qu'il savent deja qu ils ne sont pas seuls car ils ont des voisins tres avances voir des allies et des ennemis.Nous sommes peut etre les seuls dans notre galaxie mais deja j'en doute de toute maniere on sait meme pas comment sont reelement les autres planetes,nous decouvrons des exoplanete mais nous ne pouvons pas verifie si celles ci sont habites alors!!!
Puis de toute maniere je pense que si il se trouve que plusieurs civillisation se trouvent dans la Voie Lactée,je pense qu'ls ne viendraient pas nous voir car nous sommes trop primitifs pour eux .Quand on aura visite tout l'univers et qu'il n'y a aucune trace de vie a l'instant présent ou qu'il y avait dans le passe alors ce jour là nous pourrons dire nous sommes seuls.Pour le moment dire qu'il y a des E-T intelligents et voir plus avancés que nous n'est pas une abhération.
 #8174  par adri92

Xilrus , tu dit que plusieurs civilation on existait avant nous , mais nous n'avons jamais était aussi avancé , je veut dire par la que les anciennes civilisation n'avait aucun moyen de détecter la vie !!!! aujourd'hui , nous savons que la terre n'ait pas le centre de l'univers , que nous tournons autour du soleil en meme tant que nous tournons autour du centre de la voil acté . et que des millier de galaxi semblable à la notre existe , mais comment peut tu nié autant q'une autre terre existe quelque part !!!!!!!!! :Y-42: :Y-42: :Y-22:
 #8177  par damaris

Mais pourquoi forcement une autre Terre???Une civillistion avancee pourrait vivre sur des vaisseaux ou alors sur une planete ou il n'y a pas la meme composition que notre planete voir meme completement a l'opposé mais c'est vrai qu'avec toutes les galaxies differentes on peut rien nier
 #8179  par Xilrus

adri ne crois pas sa , ce n'est pas parce que ne somes "plus avancé" que les precedente civilisation que nous n'avons rien a apprendre d'elles bein au contraire , ils batissaient leur batiments au milimetre pres sans aucuns moyen technique , ils ont construits des pyramides qui etaient alignées sur la constellation d'orion de tel, sorte que la pointe de la pyramides semblait eclairée ^^!
la technologie ne resoud pas tout , tout le monde pense que l'on ne peut pas etre seul dans l'univers , mais pourquoi pas , jusqu'a preuve du contraire on a pas encore eu de signes ou meme de rencontre , cela signifient ils que nous sommes la plus ancienne civilisation de l'univers , que nous sommes seuls ou alors que l'on interessent personne ?
 #8181  par adri92

damaris , je dit une autre terre , parce-que pour moi , le plus important n'est pas qu'il y a une autre forme de vie , cela , j'en suis persuader , mais ce qui est important , c'est q'une autre planète pourrait nous accueillir , car tant que l'humanité ne serra présente que sur une seul planète , nous ne serons jamais en sécuriter !!!! nous dépandont du soleil , et notre soleil n'est pas infinit . Un autre exemple , très peut probable , mais bon , imaginons qu'un astéroide gigantesque vient frapper la terre , des vaisseaux habiter irais dans l'espace , mais si il faut attendre une centaine d'année pour que la terre redevienne vivable , s'en est fini des homme !!!!! :Y-40:

xilrus , ce que j'entend par plus avancé , c'est que nous avons les moyens de détecter d'autre planètes , ce que je crois , d'apré mes connaissance , la première découverte vient de 1995 , cela ne fait que 15 ans !!!
et tes exemple , je n'était pas au courant , mais je savait déja que l'homme est capable de chose qui m'étonnerat toujour !!! :Y-21:
 #8185  par damaris

Je suis tout a fait d'accord avec toi Adri92 ,une planete serait potentiellement habitable Gliese 581 d je ne sais pas si vous en avez entendu parle mais bon certains pensent qu'il y aurait de la vie plus ou moins avancée,mais nous ne pouvons pas le verifier avec nos moyens actuels de plus ce systeme est eloigne je ne me rappel plus la distance mais si jamais nous devions envoyer ne sonde ala vitesse maximale,on est pas pret de savoir.Deja il faut avoir une technologie tres avancée sinon c'est pas avec nos fusées qu'on va faire beaucoup de chose
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11