• Y a-t-il une forme de vie intelligente ?

  • Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
 #11510  par Spirit
 
Pour éviter de parcourir le forum, voici le lien que Mimata avait posté dans le sujet évoqué.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi


@axel: Lorsque tu veux montrer à un autre participant, des choses que tu as pu lire sur d'autres sujets inclus dans ce forum ou bien même sur internet; pense à mettre un lien vers cette page.
Ce sera alors beaucoup plus facile pour ton interlocuteur Y-20
 #11511  par vd946
 
Je n'ai pas dit que tu mentais, axel !
C'est vrai, nous avons envoyé un message à travers le cosmos et les scientifiques attendent de potentielles réponses, mais je disais juste que je doutais que les civilisations extraterrestres soient assez proches pour le recevoir. Si j'en crois la page wikipédia en question, c'est d'ailleurs une des réponses possibles au paradoxe de Fermi.
 #11515  par axelbortolotti
 
vd941 (peut être que je me suis trompé sur ton nom, excuse-moi mais il est dificile a retenir)
Désolé, j'avais compris tout a l'envers tu me comprend? Y-34
 #11564  par alex0
 
Pour ma par je ne pense pas que nous pourrons u jour arrivé à la vitesse de la lumière:

Imagine que tu veut transporter 1 kilogramme à la vitesse de la lumière, et qu'il faut 3 fois plus de carburant que de matière à transporter il faudrait 3 kilogramme de carburant mais il faudra transporter se carburant pour pouvoir transporter le kilogramme de départ. Alors il faut 3 fois plus de carburant en plus qu'il faudra également transporter avec 6 fois plus de carburant etc...

Impossible quoi Y-16

En gros pour transporter de la matière il faut du carburant, et pour transporter ce carburant il faut encore du carburant etc...

Donc c'est techniquement impossible à moins de trouver un carburant plus léger que ce que l'on veut transporter.
Dernière modification par alex0 le vendredi 22 avril 2011 à 23:32, modifié 1 fois.
 #11565  par Spirit
 
Oula oula 2-smile3
Je crois que ton post a besoin de ponctuation déjà, parce que j'ai beauuucoup de mal à te suivre sur le coup et même après plusieurs relectures.
Aussi, essaie de faire un effort au niveau de l'orthographe et de la formulation pour que ce soit plus lisible et compréhensible.

Du coup, je ne peux pas donner d'élément de réponse, je suis un peu perdu dans mes réflexions.. x-banghead



Par contre, n'hésites pas à aller te présenter à tous ici ! puisque tu es "nouveau" ici; ca nous permettra d'un peu mieux te connaitre Y-20
 #11700  par Hilliad
 
Pour voyager a la vitesse de la lumière il faudrait déjà avoir des matériaux assez solide pour pouvoir supporter cette vitesse, et pour le carburant je suis d'accord il faudrait trouver un carburant léger et surtout en grande quantités, car si on trouve comment aller a la vitesse de la lumière je pense que les gens vont l'utiliser énormément pour l'exploration. Car grâce a cette vitesse nous pourrions voir de nouvelles planètes. Ce qui serai très intéressant.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11