• Y a-t-il une forme de vie intelligente ?

  • Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
 #12466  par Dorky
 
marrante ton analyse alex0. comment tu peux avancer qu'on ira jamais à la vitesse de la lumière ?
ton analyse est sans doute vrai pour la période actuelle, que sait-tu de ce qu'il adviendra dans 100/200 ans ? et encore après ?
Dernière modification par Dorky le vendredi 7 novembre 2014 à 17:49, modifié 2 fois.
 #12469  par MIMATA
 
En fait, (même si c'est un peu hors sujet), d'après la théorie de la relativité d'Einstein, il n'est effectivement pas possible d'aller à la vitesse de la lumière car pour y arriver il faut une énergie infinie et une fois à cette vitesse, le vaisseau aurait une masse infinie...ça fait lourd pour un vaisseau et c'est pas très écolo en terme de consommation d'énergie. Y-43

Sinon, pour revenir à la question, vous semblez tous raisonner comme si tout l'Univers autour de nous était comme nous dans l'instant présent or ce n'est pas le cas. ce que nous voyons tous autour de nous, ce sont des tranches du passé. Quand nous regardons les étoiles autour de nous, aucune de se montre telle qu'elle est mais telles qu'elles étaient à différents moments dans le passé. C'est aussi vrai pour les galaxies. De cette façon, non seulement on peut dire que l'on voit dans toutes les directions mais qu'on voit aussi différentes périodes passées plus ou moins lointain.

Or quand on écoute l'Univers en quêtes de signaux de vie, ce n'est pas une question de délais de transmission ou autre. Les éventuelles civilisations extraterrestres ont eut 15 milliards d'années pour évoluer et envoyer des signaux, elles ont en principe pu se développer et coloniser d'autres mondes, planètes voir galaxies. Même si elles avaient eu le temps d'exister pendant 1 milliards d'années puis quelles aient disparue, c'est comme pour les étoiles lointaines, même après leur mort, on peut encore capter leur signaux.

Donc quand on regarde et qu'on cherche, on devrait pouvoir les voir partout (et donc dans des temps différents antérieurs) mais le problème c'est que non....on ne voit rien.

Ce qui me fait penser que même si on pense (presque) tous qu'il est impossible que nous soyons les seuls êtres "intelligents et évolués" dans le sens ou nous sommes capables de quitter la Terre, il faut peut-être se rendre à l'évidence qu'en fait nous sommes seuls...en tout cas, les seuls à voyager dans l'espace.

A moins bien sûr que ces autres êtres "intelligents et évolués" utilisent des techniques indétectables par nos instruments, quels qu'ils soient...dans ce cas là, ils sont bien différents de nous.
 #12477  par Dorky
 
bon.. je vais allé un peu loin dans les suppositions pour le coup, mais qu'est-ce qui nous dit que la théorie de la relativité ne sera pas mise mal dans le futur.
est-ce qu'on ne va pas aussi découvrir de nouveaux combustibles ?
enfin bref, j'arrête.

le reste de ton post est très intéressant également.
 #12479  par MIMATA
 
Bien sûr mais si on raisonne comme ça, on ne peut finalement rien dire et on n'avance pas. Il faut bien considérer que ce qui est pour le moment établi, bien que pouvant à tout moment être remis en cause, doit être considéré comme valide et raisonner dans les limites de ce que les théories estiment possibles ou non.
Après, bien sûr, toute théorie peut-être remise en cause à chaque instant.
 #12839  par resident
 
Oui j'en suis sure et certain qu'ils existes d'autres vie dans d'autre planètes/galaxies car... quelqu'un la-haut(par exemple Dieu) a créer des milliards de galaxies, d'étoiles et de planètes dans l'univers qui me semble infinie! Dieu n'a pas créer tout les étoiles et planètes pour décorer...hein et qu'il y aurait qu'une seul vie sur la planète terre dans l'univers, ça n'aurait aucun sens! Conclusion, il existe énormément d'autres vie dans tous les milliards de galaxies/planètes mais pour l'instant, les êtres humains ne peuvent pas encore LE PROUVER(des preuves) car pour l'instant, nous sommes pas très très avancer mêmes si en 2011-2012 nous avons déjà très bien évoluer et bien progresser MAIS pas encore assez pour voyager dans d'autres galaxies et surtout dans d'autres planètes là où il y a de la vie comme sur la Terre.


Bonjour Mimita, je suis nouveau ici. J'ai lu ton message et j'ai adoré, je suis très intéressé sur l'astronomie et aussi sur la vie ailleurs que dans notre système solaire(planète terre). ça fait plusieurs années que je n'ai plus étudié ni pensé à l'astronomie/les galaxies/les planètes et les étoiles à cause de mon travail dans le bâtiment. Par contre, quand j'étais adolescent, j'avais un peu étudier la science physique-chimie, je pensais souvent à la galaxie/planètes et l'univers. J'aimais beaucoup lire les livres "science et vie junior"... Par la suite, j'ai laisser tomber la science et l'astronomie mais en juillet 2011 je me suis remis à l'univers pour m'intéressé sur les planètes lointaines/galaxies....... Donc peux-tu discuter un peu avec moi car j'aimerai bien que tu me parle de tes idées sur la vie ou des vies ailleurs qu'ils existent???
Dernière modification par Spirit le dimanche 3 juillet 2011 à 12:49, modifié 1 fois. Raison : Fusion de 2 messages
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11