• Vie sur terre : une évidence, une providence ou unique excep

  • Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
 #9268  par nathalie
 
Bonsoir, :)
encore une question existentielle !!!! :Y-3:
Peut-on prétendre que la vie sur terre est sans fin, je veux dire par là il y a eu la création de l'univers, de la terre, l'océan, les dinosaures, les plantes, les animaux, et nous les êtres humains,(...) et sans doute après nous quelque chose d'autres, non ?
est-ce que cela est possible, et envisageable, ? : :Y-5:
merci
à bientôt
Nathalie, une poussière d'étoiles :roll:
 #9271  par MIMATA
 
Rien ne nous dit que l'évolution est sans fin, au contraire. L'avenir de l'Univers, et en premier lieu celui de la Terre, n'est pas connu avec certitude mais nous savons que l'expansion de l'Univers va continuer et qu'elle va même s'accélérer. Le Soleil va mourir, la Terre telle que nous la connaissons aussi et au final, l'Univers sera très dilaté, très peu dense, tout disparaitra, même les trous noirs, seule l'énergie du vide perdurera.
Alors oui, nous allons continuer d'évoluer, mais impossible de savoir si nous existerons toujours ou si au contraire nous disparaitrons au profit d'une autre forme de vie, tout comme les dinosaures ont finalement laissé leur place.
Il est quand même plus probable que nous disparaissions car la durée de vie d'une civilisation est limitée d'après ce que nous en savons, idem pour les formes de vies, elles évoluent.
 #9273  par nathalie
 
Merci pour ta réponse, mais toujours et encore des questions avec ce que tu viens de dire:
c'est quoi l'énergie du vide ???? :Y-40:
pourquoi et comment sait-on que la durée de vie d'une civilisation est limitée, :Y-26:
il y a eu les homos érectus, homo sapiens ...? Avec notre évolution physique, intellectuelle, on pourrait avancer encore et ne pas disparaître ?
peut-être que je dis des âneries... :Y-39:
je sais que scientifiquement, il est dit que l'homme n'aura plus de petit doigt de pied en 2200, est-ce une évolution donc on n'est plus être humain?
il est dit aussi que l'homme retournera à ce qu'il a été, on aura un bec, des écailles... :Y-49:
mais je n'ai pas fait de recherches là dessus, j'ai juste entendu dire.....
sans doute je dis des bêtises :Y-49:
à bientôt
Nathalie, une poussière d'étoiles :roll: