• Mars notre planète Futur

  • Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
 #9428  par Mikelenain
 
Et contrairement à la question de la vie dans l'univers, la probabilité statistique n'est pas non plus un bon indicateur.

Effectivement, la probabilité statistique d'une vie sur une autre planète de l'Univers s'appuie sur la loi des grands nombres :
La probabilité qu'une planète en particulier abrite la vie (ou ait abrité la vie) est faible (voire négligeable). Mais elle est multipliée par la nombre de planètes qu'on soumet à cette loi. Elle devient donc possible dans le cas où le nombre de planète est important ;)

C'est des maths toutes connes :P
 #9468  par aaaaa1
 
Moi,je suis sur qu'il y a eu de la vie sur Mars. Qu'en pensez-vous ?
 #9469  par Corentin
 
C'est bien pour parler de cela que j'ai créé ce sujet! Moi je suis d'accord!
 #9476  par MIMATA
 
Encore une fois, avoir des convictions c'est bien mais ça ne permet pas d'affirmer quoi que ce soit. Ce qui peut être intéressant, c'est d'expliquer pourquoi vous pensez ça, sur quoi vous vous appuyez.
Mais il faut aussi penser à l'hypothèse inverse, à savoir qu'il est tout à fait possible qu'il n'y ait jamais eu la moindre trace de vie sur Mars pour diverses raisons.
A l'heure actuelle, rien ne peut trancher entre ces deux possibilités opposées.

Plusieurs planètes et satellites sont considérés comme ayant pu être comme la Terre à un certain moment de son histoire ou comme elle le sera peut-être dans l'avenir. Mars bien sûr mais aussi Titan, le plus gros satellite de Saturne. Vénus quand à elle pourrait être un avant goût de ce que sera la Terre si l'effet de serre s'emballe ou dans plusieurs millions d'années si le Soleil grossit ou se met à chauffer notre atmosphère.
 #9483  par Corentin
 
Je m'appuie sur le fait qu'en regardant comment sera la terre plus tard, Mars est pareil! L'atmosphère et la couche d'Ozone on pues disparaitre avec le temps.
 #9485  par IKAN
 
:Y-12:

Il ce pourrai qu'il y est actuellement de la vie sur mars ,de grandes quantitées de métane et produit a certains endroits de la planète .

Produit biensur par des microbes .Il faut pas s'attendre a une forme de vie plus complexe .

Biensur celá reste a prouver .Il faidrait envoyer un robo lá ou est produit ce gaz ,pour lever ce mystère .

Mais je pense que la naza doit y penser .

:Y-18: