• Mars notre planète Futur

  • Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
 #9420  par Corentin
 
Bonsoir. Je créer ce sujet car j'aimerai parler d'un fait très important: Mars. J'ai remarqué sur cette vidéo simulation de ce que serrai la planète Terre dans le futur. Et Flash! Mars! Copier collé! Tout ça pour dire: Mars et la représentation de ce que serra notre Terre dans la futur. Et qui dit Terre, dit vie, et que dit vie, dit habitation! Alors il va falloir débattre activement de ce sujet: Mars n'est peut-être pas habitée, mais aurait était peut-être habitée il y à de cela dans millions d'années. Qu'en dite vous? Qu'en pensez-vous? Dites moi votre avie :icon_e_biggrin: !!
 #9422  par Mikelenain
 
j'ai pas trop compris.
tu sous-entends que Mars serait comme la Terre dans le futur ou que la Terre serait comme Mars dans le futur ?


Déjà, il y a certaines choses qui ne peuvent faire que Mars ressemble à la Terre :
-sa taille(=>superficie)
-sa masse(=> champ de gravité)
-sa période de rotation(=> durée des journées)
-sa période de révolution (=> durée des saisons)
-sa distance au soleil (=> température)
.... etc
 #9423  par Corentin
 
Non! Ce n'est pas ça! Je voulais dire que si on regarde comment sera la terre plus tard, elle sera déserte, déjà, comme Mars! :icon_e_surprised: mais aussi la couleur et sa constitution futur du sol.

Je me disais alors que Mars et la copie conforme du Futur de la terre et qu'il y aurais pu avoir de la vie "avant" sur Mars!

-sa taille: Mars a pu perdre de sa taille. La terre elle même perd 5mm tout les 5ans(alors imaginer en quelques millions d'années)
-sa masse: La gravité sur Mars est seulement le tiers de celle de la Terre (3,71 contre 9,80 m/s² 1)
-sa période de rotation: Elle proche de la terre: 24 heures 39 minutes et 35,244 secondes
-sa période de révolution: Mars aurait pu s'éloigner du soleil avec le temps et donc mettre plus longtemps pour faire le tour du soleil (http://www.lymfrance.org/IMG/gif/1.wrong-mars-year.gif)
-sa distance au soleil: Mars aurait pu s'éloigner avec le temps
 #9425  par Mikelenain
 
ok, j'avais compris dans le sens inverse et que tu sous-entendais que l'on pourrait vivre sur Mars dans le futur.
 #9426  par Corentin
 
Non Non Non! >.< Je prétend qu'il y eu de la vie avant! Pour les raisons cité!
 #9427  par MIMATA
 
A l'heure actuelle, rien ne permet de penser qu'il y a eu de la vie sur Mars et rien ne prouve que Mars ait jamais eu les conditions nécessaire à l'apparition de la vie telle qu'on la connait. De nombreuses missions d'exploration cherchent à trouver des indices prouvant que la vie à pu exister sur Mars...mais pour le moment on n'à jamais rien trouvé. Donc avoir une conviction ne suffit pas pour faire des conclusions.
Et contrairement à la question de la vie dans l'univers, la probabilité statistique n'est pas non plus un bon indicateur.