• De la vie sur Europa

  • Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
 #11589  par alex0
 
Bonjour, je viens vous donnez ma théorie qui est "la vie sur EUROPA".
Europa est un satellite de Jupiter, c'est un satellite glacé mais il y a tout de même de l'au à l'état solide.
Et peut être en dessus de cette énorme banquise y à t'il de l'eau à l'état liquide.
Et si je comprend bien si il y à de l'eau à l'état liquide il y a de la vie.

Ma théorie tiens la route ou je délire quelque par ?

Merci d'avance ! Y-16
 #11592  par axelbortolotti
 
Même si il y avait de l'eau sur Europe (et pas Europa), il n'y a pas d'atmosphère composé d'oxigène.
La vie n'est donc impossible.
 #11593  par Spirit
 
Attention, le sujet a déjà été évoqué sur le forum il y a quelques temps.. Par ici !!

Si vous voulez continuer à débattre, allez plutôt sur celui fait auparavant, au lieu de continuer ici Y-20



Soyons précis, beaucoup de scientifiques pensent qu'Europa est le meilleur candidat pour héberger des formes de vie étant donné qu'Europa est très probablement couverte d'un vaste océan d'eau liquide sous sa surface gelée et que les forces de marée de Jupiter doivent surement produire des sources de chaleurs sur le fond de cet océan planétaire produisant des zones parfaites pour que la vie s'y développe. De là à dire qu'ils pensent qu'il y a de la vie, la nuance est mince mais elle a son importance. Ils ne pensent pas qu'il y ait de la vie, mais ils pensent que si la vie est possible ailleurs que sur Terre, alors Europa est le meilleur candidat du système solaire.
 #11598  par alex0
 
Ok un dernier message pour axelbortolotti on peu l'appelée Europa (c'est son nom de départ) et la seul chose nécessaire à la vie est l'eau à l'état liquide.

Ps: c'est ma prof de physique qui me l'a dit Y-20

Voilà donc peut être y à t'il de la vie sur Europa.
 #11606  par MIMATA
 
Alors alors...Europe est le nom en français, Europa est celui en anglais, les deux peuvent être utilisés et sont corrects.

L'oxygène et l'atmosphère n'est pas un critère indispensable à la vie.

alex0, ce n'est pas "ta" théorie mais bien l'hypothèse et le raisonnement le plus plausible en ce qui concerne ce petit satellite :
- il semblerait qu'il y ait bien de l'eau liquide sous la croûte de glace
- qui dit eau liquide dit conditions favorables à l'éclosion de la vie.
- POINT...on ne peut rien affirmer ni rien vérifier, ce ne sont que des hypothèses pour le moment.

Sujet fermé :delete: