• Sait-on ce qu'il y a au centre de la galaxie ?

  • Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
 #11805  par niconim
 
Bonjour à tous,

Je le dis et je le répète,je suis persuadé de l'existence d'entités extérieures à notre monde et dotés d'un niveau technologique et scientifique très nettement supérieure à notre niveau propre actuel.
Avec un réseau interplanétaire organisé,une activité sociale régulé et développé.Voir une évolution biculturelle avec notre civilisation.
D'autre part en relation avec l'univers
Sait- on ce qu'il y a,Au centre de la galaxie,peut on me répondre ?
Je rappelle que notre système solaire est en banlieue de la voie lactée dans la ceinture de kuiper.
Amitiés,
Niconim,36 ans,Montpellier. Y-20
 #11825  par pphazer58
 
bonjours niconim , au centre de chaque galaxie se trouve un puissant champs gravitationnel pour cause qu'elle reste groupée autours de ce centre, en fait il s'agit d'un trous noir super massif. Un trous noirs est un point de l'espace extrêmement dense (de rayon d'une 10aines de km) et d'une masse d'environs 1000000 de soleils condensées (approximatif mais en tous les cas immensément massif), ceci pour le centre d'une galaxie.

Bien sur pour les autres trous noirs existants ,car il y en as d'autres types il faut compter une 30aines de masse solaire condensée. ce qu'il faut savoir c'est qu'un trous noir est capable d'aspirer les photons de lumière et l'espace temps lui même puisse que la lumière suis les courbes de l'espace temps. ils apparaissent suite à la mort d'une étoile super massive qui s'écrase sur elle même après pour ceux qui se trouvent au centre galactique certainement qu'ils été présent au début de l'univers.

pour de plus amples informations :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_galactique

passe une bonne journée
 #11831  par MIMATA
 
 #11878  par niconim
 
Bonjour à tous,

Je répond aux interventions :

Merci à Mimata pour les propositions de videos,les liens et les explications de l'intervenant précédent,cela m'a éclairé.
C'est donc un GIGANTESQUE trou noir,dont on ignore en partie,les propriétés physiques.
Je passerai bientôt prés de Toulouse,je pense.
Bonne continuation,
Y-20
Niconim,36 ans,Montpellier.
 #20182  par bongo
 
Je suis tombé sur ce topic, et il y a un certains nombres d'inexactitudes.

Oui effectivement, les astronomes sont sûrs qu'il y a un trou noir au centre de la Voie Lactée, localisé dans la constellation du Sagitaire (ce qui correspond à la région au centre de la galaxie). Cette région est très active dans les ondes radios, d'où son nom : Saggitarus A*.

Nous en sommes sûrs parce que l'on surveille les étoiles de cette zone, et en observant leur mouvement, nous pouvons estimer la masse du corps central, pourtant invisible, et le seul astre compatible avec la masse, et la compacité est un trou noir.

Je tiens à faire la différence entre densité et compacité. Un trou noir n'est pas forcément dense (plus un trou noir est massif et moins il est dense), en effet, le rayon d'un trou noir augmente linéairement avec la masse (ce qui fait diminuer la densité en 1/M², donc un trou noir 2 fois plus massifs est 4 fois moins dense).

Le trou noir au centre de la Voie Lactée a une masse estimée de 4 millions de masse solaire, et son rayon est de 12 millions de km (plus petit que le système solaire).
 #21106  par maximey
 
Si tu es persuadé qu'il existe une forme de vie extra-terrestre ok. Mais j'ai de fort doute qu'elle soit au centre de notre galaxie. C'est plutôt une région .... hostile. Ou alors ils auraient une "forme" pour s'intégrer au mieux à ce climat.
Et nous n'allons pas rentrer dans la parano de ... "on nous cache la vérité en nous disant qu'il y a un trou noir alors que non !"