• La vie sur Mars et sur Vénus ?

  • Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
 #5362  par Extrem49
 
MIMATA a écrit :Rien ne vaut une expertise humaine sur place. Je suis convaincu qu'une mission habitée sur Mars nous en apprendrait bien plus en 6 mois qu'en 500 ans d'exploration avec des sondes automatisées.
J'avais entendu dire que la Nasa avait lancé un sujet, qui parlait d'envoyer une ou plusieurs personnes dans une navette pour aller sur Mars, mais il y a quelques années déja, et j'ai pas réussi a trouver de traces parlant de ce sujet.

Preum's !! Je suis partant, j'ai bac -4 ca vous va la Nasa ?? :Y-8:
 #7012  par IKAN
 
:Y-12: Sur mars la polution au Co2 aurait contrairement a la terre un éffét possitif ,dumoins au départ :Y-7: .

Puis quand la température et la densitée aurons suffisament augmenter ,l'eau pourat coulait a nouveau sur mars et augmenterat les température de 20 a 30 % de plus .Le problème est mars pourat elle garder cette atmosphère combien de temps ?Il faudrait que l'homme réanimente l'atmosphère en Co2 et eau constament ...

Pour vénus ,la solution pour la téraformée serait de métriser la tecnologie de téléportation (des chercheurs y travaillent ).Avec cette tecnologie on pourais suprimer du Co2 de l'atmosphère de vénus pour la refroidire .

Ainssi l'eau dans l'atmosphère pourait retomber sous forme de pluies ...Mais sa reste de la SF pour l'instant. :Y-17:
 #9099  par passioné-space
 
J'ai vu une émission qui disait que mars pouvait avoir ressemblé à la terre avant mais que son champ magnétique c'est affaiblit peu à peu et donc la surface de mars aurait était balayer par les vents ( je ne sais plus comment ils disaient pour appeler ces vents. Je crois les vents solaire mais j'en suis pas sûre du tout)
 #9327  par IKAN
 
Bonjour ,

je pense que mars a perdut assez rapidement (ou plutôt ,plus vite qu'elle ne l'aurait dut )Son atmosphère .

A cause d'un grand catatlisme ,un choc violant ,qui aurrai détruit également une partie de son atmosphère .

De ce choc ,de grande quantitées d'énergies (chaleur interne de la planète ) ,ce serrait échapper .Favorisant un refroidissements rapide .

Un coeur moins chaud a ralenti et donc le champ magniètique a disparut .

Biensur ceçi n'est qu'une hypothèse perssonnelle .

Il faut aussi penser que l'orbite de mars est assez excentrique par apport au soleil ,ce qui doit (ou devrai )engendrer pas mals de problèmes ,pour réchauffer l'atmosphère de mars ...
:Y-12: