• question qui me taraude l'esprit sur la vie extra-terrestre

  • Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
 #20987  par bongo
 
je me suis pas trop expliqué, ce que je voulais dire ces que nous sur notre planète on ce reproduit avec d'autre qui sont asiatique, africain, arabe, américain...
Certes, mais tu dois sûrement savoir que asiatique, africain, arabe, américain etc... sont issus de l'Afrique de l'est, région où est apparu l'homme il y a 200 000 ans environ.

Ces hommes se sont séparés pendant moins longtemps qu'il n'en faut pour qu'une population isolée ne mute. Tous les hommes font partie de la même espèce, ça veut dire qu'ils peuvent se reproduire entre eux, et leurs descendants ne sont pas stériles.

Est-ce que tu connais les pinsons du Galapagos ? C'était une et même espèce qui a été séparée sur plusieurs îles. Isolés depuis des centaines, voire des millions d'années, aujourd'hui ce sont des espèces à part entière.

donc pourquoi ne pourrions nous pas nous reproduire avec des humains d'une autre planète du moment qu'il nous ressemble car tant que ce n'est pas d'humains a animaux.
Pourquoi est-ce que ce serait des membres de la même espèce ?
enfin voilà quoi, mais après il peut y avoir plein de chose a prendre en compte pour savoir si l'on peut ou pas mais sur sa je suis pas expert car sur la reproduction je connais que ce dont une grande partie d'entre nous savons Y-43
A priori, s'ils ne vivent pas sur la même planète que nous, et qu'il n'y a pas eu d'échange de gènes depuis plusieurs millions d'années, ils ne font pas partie de la même espèce, donc pas de reproduction possible. C'est comme si tu faisais reproduire un âne et un cheval, ça te donne un mulet stérile.

une espèce est une population ou un ensemble de populations dont les individus peuvent effectivement ou potentiellement se reproduire entre eux et engendrer une descendance viable et féconde, dans des conditions naturelles


Est-ce que tu connais le phénomène de spéciation ?

La disparition d'interfécondité signe l'existence d'espèces qui seront chacune une espèce à part entière. Cette disparition d'interfécondité peut être due à :

1) l'isolement écologique soit par coupure des aires de répartition soit par fréquentation d'habitats différents dans une même aire de répartition ;
2) l'isolement éthologique par non perception des signaux de parade visuels, olfactifs (phéromones, cas des papillons de nuit Yponomeuta) ou auditifs (chants, exemple de Sturnella Magna et Sturnella neglecta);
3) l'isolement mécanique et l'isolement gamétique quand la copulation ne peut avoir lieu ou s'il y a copulation qu'elle ne donne pas de fécondation.
Tu vois bien quel cas cela concerne non ?
 #21014  par franckmel5576
 
Est-ce que tu connais les pinsons du Galapagos ? C'était une et même espèce qui a été séparée sur plusieurs îles. Isolés depuis des centaines, voire des millions d'années, aujourd'hui ce sont des espèces à part entière.

Est-ce que tu connais le phénomène de spéciation ?


je ne connaissé pas cela donc j'ai fait des recherches et merci car tu m'en a appris des choses j'ai trouvé cela intéressent

comme quoi on en apprend pas mal des bonnes choses grace a vous