• Surprise sur Mars

  • Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
 #21345  par Malakit
 
Je viens de trouver ça sur la toile.

A vos spéculations!
 #21350  par MIMATA
 
Bonsoir,

Rien de nouveau sous le Soleil, encore d'éventuelles trace d'un sous produit potentiellement crée par des organisme vivants...mais peut-être aussi par d'autres processus géologiques... Le coup du méthane on nous le fait souvent, il y en a plein sur Titan, pourtant personne n'avance que ce méthane provient de vaches titanesques Y-17
 #21352  par Malakit
 
Oui mais la il ne disent pas ce qu'ils ont trouvé. Y-20

Ils disent jusque qu'il viennent de se faire avoir avec le coup du méthane donc la prudence. J'aimerais bien trouver la source officielle de la NASA qui dis:

"ATTENTION!!! Découverte majeure!"
 #21363  par MIMATA
 
Ouais...la dernière fois c'était des organismes à base de carbone je crois...ou de silice...je sais plus et j'y connais rien...mais c'était sur Terre... !!!

Il y a un truc qui m'agace particulièrement, c'est tous les pschittttttttssssss colportés par les journaleux en mal de nouvelles sensationnelles, qui à décevoir après, mais au moins ils vendent leurs papelards en attendant.... La vie sur Mars, des soit disant missions sur la Lune, la vitesse de la lumière dépassée, des trous noir voir carrément le big bang créé au LHC...etc.
Ca décrédibilise à la fois les journalistes (si besoin était...) et pire, les scientifiques car à force de crier "au loups", le jour où il y en aura vraiment un, tout le monde doutera !!!