• Combien y a-t-il de planètes dans l'Univers ?

  • Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
 #9413  par Corentin
 
Pour répondre a la question, je crois qu'on ne peut pas définir le nombre de planète dans l'univers. Sachant que des milliers meurent chaque jours et pratiquement le même nombre qui naisse. Et même si on arriverai à mettre un nombre fixe sur le nombre de planète qu'il y a dans l'univers, il faudrait faire le compte chaque jour et ça ne serai pas une mince affaire.

Donc pour moi, il est impossible de connaitre le nombre de planète qu'il y a. On peut peut-être définir entre tel nombre et tel nombre mais un nombre fixe me paraitrai Utopique.
 #10654  par Monk
 
Je crois que nos scientifiques,vont découvrir de plus en plus de planètes autour des étoiles de notre galaxie,mais pour ce qui est de l'habitable,c'est un terme humain.Plantes insectes,microbes,ou autres formes de vie même si l'homme de la terre ne pourrait y vivre,d'autres formes pourraient la trouver habitable.
Mais ce n'est que mon avis.
 #11701  par Hilliad
 
Je n'ai pas très bien compris ce qu'il dit dans la vidéos.
Ceux que j'ai compris c'est que dans une bulle il y a des galaxie et que dans c'est galaxie il y a de étoiles mais le bigbang n'était pas un nuage de poussière et de résidus dans l'espace ?
Le bigbang bien explosé donc je dirai pas qu'il est arrondie mais plutôt ovale non ? Si quelqu'un peut m’expliquai sa serai gentil.
 #30271  par Kévin l'astronome
 
Il y a des milliards d'étoiles au sein de notre propre galaxie, qui elles peuvent avoir en orbitre une ou plusieurs planétes comme en est la preuve notre systéme solaire.

Toutes les étoiles n'ont pas forcément de planétes en orbitre, d'ailleurs en sommes nous sure ?

Ajoutons a cela des milliards de milliards de milliards de Galaxies...

Donc ont peut dire qu'il existe des milliards de milliards de planétes.

Pour moi c'est en toute logique que je pense qu'il y a bien de la vie ailleurs, la probabilité est bien trop forte, c'est une évidence...

Les distances qui nous séparent étant démesurement gigantissimes nous ne le verrons trés certainement pas de nos propre yeux, mais il faut se faire une raison...
 #30349  par ddamio
 
Il y a plus d'étoiles dans l'Univers que de grains de sable sur terre, alors comme toutes les étoiles ont des planètes (c'est la logique même de la formation des systèmes), le nombre de planètes? Houfffff, trop.