• Hypothèse sur la vie sur Mars

  • Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
 #28122  par Pegasus
 
Bonjour,
j'ai posté ce sujet pour avoir vos hypothèse sur la vie sur Mars zh0101 (si selon vous il y a de la vie, si il y en a eu ... )
J'attend vos réponse avec impatience !!! 0-icon_hehe
 #28133  par courgette
 
En l'absence totale d'eau liquide je serais tenté de dire qu'il n'y a actuellement pas de vie sur Mars. Pour ce qui est du passé je prends l'option "ne se prononce pas".
 #28135  par Sidmhamed
 
Personnellement je pense qu'il y'a de la vie microbienne sous la surface de Mars, là où l'eau peu en effet être à l’état liquide (l'eau découverte sur Mars jusqu'aujourd'hui est uniquement à l’état gelé)
Pour ce qui est d'autre fois (il y'a quelques milliards d'années), si les conditions nécessaires étaient réunies, la vie (microbienne en tout cas) aurait bien existé sur Mars
 #28165  par Astro-Matt
 
Cette planète est encore très mystérieuse c'est pour cela qu'on y envoi des sondes et des rovers Y-20 , mais je pense que dans les années à venir nous en saurons davantage sur le passé de cette planète et si il y a eu de la vie mais j'ai un avis complètement personnel et je rejoins l'hypothèse de Sidmhamed sur la vie microbienne sous mars d'ailleurs des projets de creuser mars avec des robots étaient envisagés (je ne sais pas si cela est encore d'actualité mais bon je reste rêveur ! Y-43 )...
En tout cas au revoir et bon débat ! zh0129
 #28785  par Pegasus
 
Je vous remercie tous pour vos hypothèse .
Et j’espère à bientôt
 #30031  par Andre Bouchard
 
Bonjour..petit nouveau je ne connais pas trop les regles...du forum..mais je vous li regulierement..
La vie sur mars....
Avez-vous entendu parlé de cette phase ......prononcée par un membre de la NASA par mégarde FIN aout 2013 lorsqu la sonde curiosity
s est poséee sur Mars pres de Gale crater.....la petite phrase...est la suivante ......One for the history book..
qui signifie ..DECOUVERTE POUR LE LIVRE D HISTOIRES DE L HUMANITÉ.....ma reaction fut la suivante
sans doute la même que la vôtre...ils ont découvert une vie microbienne sur Mars.
Et puis depuis ce temps je m amusais avec les photos prises par SPIRIT OPPORTUNITY ET CURIOSITY. DISPONIBLE AU PUBLIC
DANS NASA POTOJOURNAL....INTERESSÉ SURTOUT PAR LA GÉOLOGIE JE N AI JAMAIS PORTE ATTENTION A AUTRE CHOSE..
Jusqu au jour ou
dans une convention a Kensas City j ai rencontré un prof d astronomie avec qui j ai pu echangé..beaucoup de choses...
Roger me disasis que ce que l on sasi sur mars n est rien a comparer avec ce que l on devrait savoir....Je vous reviens plus tard......entre temps pour faire une petite idéee allez donc sur Google Mars disponible via Google Earth..baladez vous entre
le 5 degré sud et le 10 degré nord soyez tres attentif car beaucoup de choses ont été masqué vous allez découvrit la des
choses qui vous renverseront....
Merci a bientot.