Page 1 sur 1

Formation des planètes et apparition de la vie ?!

Message non luPublié :vendredi 7 avril 2006 à 16:10
par naruto
pouvez vous me dire comment ce sont formés les planete et la vie sur terre.

Message non luPublié :vendredi 7 avril 2006 à 17:16
par Quentin
ici pour voir la formation de notre planèteet system solaire.

Pour l'apparition de la vie, il existe une hypothèse disant qu'une comète ou autre objet contenant de la glace derait rentrée en colision avec la terre et elle aurait contenu la vie. Des expériences on prouvées que avec un bombardement solaire comme celui du Soleil (et plein d'autre facteurs contenue dans le system solaire) sur un morceau de glace pouvait créer la vie bien qu'elle soit la plus basic possible.
Lorsque l'astre a percuté la Terre, elle a laissé derrière elle un petit cadeau qui est la vie ce qui voudrait dire que nous venons de l'espace mais bon, ce n'est qu'une hypothèse.
:) :) :)

Message non luPublié :vendredi 7 avril 2006 à 20:22
par MIMATA
Cette théorie s'appelle la panspermie. Elle explique que les 1eres "briques" de la vie, les acides aminées, pourraient avoir été formées dans l'espace et des météorites ou des comètes contenant ces "briques" de vies aurait ensemensé la Terre et permis à la vie de se développer à partir de ces "briques" primitives.

En fait la question de l'apparition de la vie sur Terre rejoint celle de l'apparition de la vie en général dans l'univers : est-ce un phénomène unique ou est-ce que la vie existe partout dans l'univers et apparait dès que les conditions sont requises ?

zolad

Message non luPublié :lundi 10 avril 2006 à 20:32
par ZOL@D
la vie sur terre a une origine extraterrestre.

Message non luPublié :mardi 11 avril 2006 à 00:08
par MIMATA
Ne soit pas si catégorique et argumente.

zolad

Message non luPublié :mardi 11 avril 2006 à 19:43
par ZOL@D
si la vie a été apporté par un astre alors la vie a une origine extraterrestre vu quelle vient de l'espace si on croit la theorie de la pansmerpie.
note: la pansmerpie est une théorie, rien n'existe tant qu'on ne la pas démontrer