Page 1 sur 4

Projet Bombardement pour la vie

Message non luPublié :lundi 2 juin 2014 à 13:24
par ddamio
Nous découvrons de plus en plus d’exoplanètes susceptibles d’accueillir la vie, le projet qui devrait suivre ces découvertes devrait être un bombardement de ces planètes lointaines des premiers élément de la vie, voir des algues congelées. Nous préparerons ainsi une chance pour la vie des générations futurs. Gagnant ainsi quelques millions d'années d'évolution. C'est peut être même ce qu'à fait jadis une autre civilisation lointaine pour nous. De minis satellites pas cher à produire puisque une seul commande: S'écraser sur leur planète de destination.

Re: Projet Bombardement pour la vie

Message non luPublié :lundi 2 juin 2014 à 18:36
par pere uranus
Bravo Ddamio, avant même la découverte éventuelle d'une vie sur une planète, tu la bombardes d'autorité, avec des bombes "pas trop chères à produire" !!! C'est du propre !!! Pas mieux que nos ancêtres arrivant sur une terre inconnue. 0-icon_dwarf shocking 2-t0139

Re: Projet Bombardement pour la vie

Message non luPublié :lundi 2 juin 2014 à 19:05
par MIMATA
J'espère que d'éventuels extra-terrestres qui découvriraient la Terre n'auraient pas la même idée...

Re: Projet Bombardement pour la vie

Message non luPublié :lundi 2 juin 2014 à 20:54
par Dells
Mo je pense que ça pourrait être une bonne idée du moment que l'on est sur que la planète en question soit viable mais sans aucune forme de vie qui ne se développe pour diverses raisons.
On pourrait aussi utiliser cette technique sur Mars pour la rendre habitable en cas de besoin.

Re: Projet Bombardement pour la vie

Message non luPublié :lundi 2 juin 2014 à 22:14
par MIMATA
Je crains que ce ne soit un peu plus compliqué que ça...

Si on part du principe que la vie est quelque chose de banal dans l'Univers dès lors que les conditions sont réunies, alors partout où la vie peut apparaître, elle apparaît, partout où elle peut se maintenir, elle se maintient.
Donc si une planète a les conditions favorables pour héberger la vie, il doit y en avoir...si il n'y en a pas, alors c'est qu'elle ne peut pas l'héberger.
Et si une planète ne peut pas héberger de forme de vie, quelle qu'elle soit, ce n'est surement pas une forme de vie terrestre qui pourrait y prospérer.
Avant toute colonisation biologique, il faut d'abord créer les conditions favorables et un écosystème car aucune forme de vie ne peut exister seule, sans interaction avec les autres.

Re: Projet Bombardement pour la vie

Message non luPublié :lundi 2 juin 2014 à 22:18
par Dells
Moi je pense que c'est trop simple je pense qu'il y a d'autre facteurs que biologiques pour que la vie apparaisse sur une planète une sorte d'étincelle je saurais pas dire quoi. Quelque chose qu'on n'a pas encore compris.