• Projet Bombardement pour la vie

  • Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
 #31048  par ddamio
 
C'est vrai qu'il faut recommencer ailleurs. Y-33


Oui il faut apprendre de nos erreurs, un autre monde sans religions et avec l'amour de la nature. Aussi beau que la terre ce sera difficile, mais nous nous en contenterons. Notre belle terre restera notre terre de naissance, la référence pour l'éternité.
 #31053  par pere uranus
 

Donc si une planète a les conditions favorables pour héberger la vie, il doit y en avoir...si il n'y en a pas, alors c'est qu'elle ne peut pas l'héberger."


Tout à fait d'accord, Mimata, avec l'hypothèse que sous ces conditions favorables, cette vie ne soit pas encore apparue ou tout simplement suite à des bouleversements climatiques ou autres, qu'elle ait disparu de sa surface à l'heure actuelle.
Depuis quelque temps, nous connaissons une planète susceptible d'avoir abrité la vie.
Hélas aujourd'hui, les conditions d'habitabilité se sont fortement dégradées. Il faudrait la restaurer comme une ruine pour en faire une belle maison de campagne.
Cette planète n'est pas située à des années lumière de chez nous, comme le suggère Ddamio, mais uniquement à quelques minutes lumière.
N'oublions pas que le prix de revient kilométrique de l'année lumière reste exorbitant. N'allons pas chercher midi à quatorze heures, occupons-nous de nos proches banlieues.
A fortiori cette planète, à sa surface, a l'énorme avantage de me permettre de conserver ma montre simplement en retardant très légèrement le mécanisme. Y-20
Dans toutes ces exo planètes découvertes aujourd'hui, y en a-t'il une possédant le même avantage ?
(qui n'est pas primordial, je vous l'accorde bien volontiers).
 #31056  par MIMATA
 
Tu connais le nom de cette planète ?

Ca doit plutôt être quelques années lumières quand même parce que même la plus proche étoile est à 4 années lumières de nous...
 #31059  par Dells
 
C'est ce que j'avais dis Mars peut sûrement devenir une terre bis si on y implante des plantes , de l'eau et d'autres choses utiles à la vie
 #31060  par ddamio
 
Surement pas, Mars peut accueillir la vie mais pas comme sur la terre, pas d’atmosphère donc perte de tout effort pour modifié Mars en planète habitable (trop petite pour retenir l'atmosphère comme signalé par Bongo et Mimata sur une autre conversation). La vie est possible sur Mars en sous terrain comme je l'ai suggéré il y a une semaine; mais ce n'est pas la conversation actuelle, le bombardement d’exoplanètes c'est pour un avenir plus lointain, quand notre soleil brulera tous ses satellites et que nous n'aurons plus de maisons où aller.