• Fruits ailleurs ?

  • Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
 #31539  par jeronimo
 
Bonjour , j'ai une question que je voudrais partagé pour avoir des avis ou une réponse , Est-ce possible que sur une autre planète il y ai des fruits ? Faut-il nécessairement de la vie pour cela ? Ou peut-on arriver sur une planète et découvrir des fruits totalement inconnu a ceux de la terre mais pas forcement de la vie sur celle-ci ?
 #31542  par bongo
 
Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu entends par fruit, mais en tout cas pour moi, un fruit est issu de la fécondation d'une fleur (une histoire de pistil d'étamines de pollen etc...).
A priori, une fleur c'est vivant, comme un arbre. Un fruit ça évolue aussi, ça mûrit, ça pourrit, ça vit.

Donc un fruit c'est vivant, et ça porte une graine qui va donner naissance à un autre arbre (c'est le produit de la fécondation chez les arbres).

Donc sur une planète sans vie, il n'y a pas de fruit... (un arbre c'est déjà assez compliqué comme entité vivante).
 #31544  par jeronimo
 
Oui en faite je veux parler d'une forme de vie animé/complexe , La végétation tels qu'on la connait n'est pas stérile bien évidemment mais je veux dire le jour où on découvre juste et seulement des arbres sur une autre planète je ne pense pas que la science va crier a haute voix "On n'a trouver de la vie ailleurs!" Mais si tels était le cas , cela voudrais dire que logiquement tout les éléments sont réunis sur cette planète pour donner naissance a une forme de vie tels que nous la connaissons et si jamais on tombe sur des planètes entières remplies de forêts ect .. et quels sont vide de vie animé/complexe cela voudrais dire qu'il nous manque un éléments a l'émergence de la vie tels qu'on la connaît . C'est assez complexe vu qu'on n'a pas encore trouver ce genre de planète , enfin bon espérons qu'on trouve de la vie ailleurs dans les siècle qui viennes sa résoudrais beaucoup de questions pour les générations prochaine .
 #31554  par izm342
 
il suffit de trouver une bacterie pour que la science va crier a trés haute voix
Dernière modification par bongo le lundi 21 juillet 2014 à 08:06, modifié 1 fois. Raison : suppression de la citation intégrale
 #31555  par jeronimo
 
Oui voilà bien sûr une bactérie est déjà une forme de vie animé , façon je doute qu'on trouve de la vie consciente avant des millénaires s'il y en existe quelque part ... de la vie microscopique sa voudrais dire instantanément que la vie est belle et bien universelle et donc sur les milliards de galaxies qui contiennes des milliards d'étoiles avec toutes les planètes gravitant autour de leur étoile , l'univers pourrait regorgé de vie primitive et intelligente , sa serais vraiment la plus grande découverte de tout les temps
 #31556  par izm342
 
C’est quoi vraiment votre interrogation ?

Si voulez savoir s’il y a de la vie ailleurs que sur la terre.
Théoriquement la réponse est oui.

Dans la réalité, il y a beaucoup de conditions à satisfaire, rien que la distance qui sépare la terre du soleil, ou l’existence d’une lune sont difficiles à satisfaire.

Dans l’état actuel de la science, trouver en dehors du système solaire un lieu propice à la vie sera une merveilleuse découverte.
Dernière modification par bongo le lundi 21 juillet 2014 à 08:07, modifié 1 fois. Raison : suppression de la citation intégrale