• Pas d'atmosphère pas d'eau

  • Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
 #35051  par salvetti lucas
 
Merci pour les éclaircissements :p et Bongo ton diagramme est top, je vais le montrer à mon prof et à mon avis ça risque de l'intéresser ;)
 #35052  par Edji
 
Petit nota-béne : si la Terre n'avait aucun effet de serre, il ferait une moyenne de -15° à l'équateur. Finalement, c'est utile.... Y-17

Ps, si Vénus n'avait aucun effet de serre, il ferait 10 à 15 ° à l'équateur.
 #35056  par salvetti lucas
 
Je crois d'ailleurs que les scientifiques veulent en créer un sur Mars en la polluant pour la réchauffer :p
 #35059  par MIMATA
 
L'idée est bien de réchauffer Mars pour densifier son atmosphère en faisant s'évaporer la neige carbonique et la glace d'eau contenue dans les calottes et le sol, mais de là à parler de pollution...je ne pense pas que ce soit l'idée de base.
Il existe déjà un phénomène naturel saisonnier sur Mars qui fait varier la densité de l'atmosphère et qui réchauffe périodiquement la planète. C'est pendant cette période que se créent les tempêtes martiennes.
La terraformation de Mars n'est à l'heure actuelle pas envisagée par les agences spatiales mais l'idée est séduisante sur le long terme. Imaginez que l'humanité envisage sérieusement d'aménager une seconde planète pour s'y installer et que l'on ait à la fois la patience et la technologie pour le faire. Ca ouvrirait de nouvelles perspectives d'évolution à l'humanité.
 #35065  par salvetti lucas
 
ça serait un grand pas pour l'humanité et ça permettrait de développer la vie sur d'autre planète, si sa ce trouve un jour on partira encore une fois de Mars pour conquérir une autre planète et ainsi de suite Y-18