• La NASA nous cache t'elle des choses ?????

  • Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
 #6986  par damaris
 
La je suis completement d'accord avec toi mais il faut penser que si par exemple certains savent qu'il va y avoir une invasion d'aliens dans 2ou 3 ans et que le jour arrive personne necomprend ce qu'il se passe personne ne sera pret et on ne pourra pas se defendre car pas beaucoup de monde ne connaitra la technologie des aliens et ça sera fini :Y-33: :Y-33:
 #6988  par MIMATA
 
Personnellement, je n'aime pas du tout l'idée que certaines personnes puise décider si "le peuple", c'est à dire les ploucs que nous sommes, est prêt à "accepter une information" comme tu dis ou non. Je trouverai même très grave que des choses de cet ordre soient cachées (dans l'hypothèse où ce serait le cas). Je ne crois pas à la théorie du complot et ne suis pas vraiment parano, même si j'ai sûrement tord... Je ne vois aucune bonne raison pour cacher ça. A chaque fois, on avance que si on révèle l'existence d'extra-terrestres alors il va y avoir une panique générale sur Terre et que ça provoquera de nombreux morts...ah bon ? Mais d'où sort cette idée ? Pourquoi les gens se mettraient subitement à courir dans tous les sens ? Pourquoi paniquer à l'annonce d'une telle information ? Je ne comprends pas. En revanche, ce sera sûrement la panique si du jour au lendemain, des ET débarquent sans qu'on soit prévenu.

Pour revenir directement au sujet, oui la NASA cache des choses et c'est bien normal ! La NASA est un organisme militaire dont une partie seulement est vouée à la science, le reste relève de la sécurité nationale et en matière militaire il est évident qu'on a un avantage si les autres camps ont peu d'informations ou si les informations dont-ils disposent sont fausses. Ce sont des techniques de base en stratégie militaire : maitriser l'information, collecter une maximum d'information et se protéger de la curiosité de ses petits camarades de guerre. La désinformation est aussi une arme.
La NASA est aussi un organisme scientifique sensible et comme en France, l'espionnage industriel et le sabotage sont à redouter

Pour le cas de la zone 51, en tant que zone militaire, là encore, il ne faut pas s'étonner que des choses soient cachées. Vous savez beaucoup de choses vous sur ce qui se passe dans les bases militaires en France ?

De là à conclure que si on nous cache des choses, c'est que des ET sont venus sur Terre mais qu'on est trop stupide pour qu'on nous le dise, il faut pas pousser.
 #6989  par Xilrus
 
La betise humaine depasse tous ce que tu peux imaginer...
Les 3/4 des gens dans ce monde , reagissent mechanment ou violement quand quelqu'un leur anonce qu'il a le sida apres avoir embrassé la personne (alors que tous le monde sait que sa passe par la sexualité et non de bouche a bouche ).
Quant il y a une annonce d'une bombe ou autre les gens cours dans tous le sens sans faire attention aux autres certains meurts ecraser , pareil pour les incendies ect ect...
Tu vois Haris roselmack ou Laurence ferrari dire au info du soir : Flash spécial , nous venons d'apprendre que une flotte Extraterrestre fait actuellement route vers la terre afin de nous envahir , les gouvernements du monde travaillent pour trouver une solution a ce probleme et vous prient de ne pas paniquer , veuillez rester chez vous en attendant de nouvelles instructions !

Tu crois les gens vont rester chez eux sagement a attendre a la telé ou la radio , les gouvernements du monde ont entamés des négociations avec l'envahisseur afin d'essayer de regler se conflit sans faire couler le sang !
JE suis sur que dans toutes les villes du monde il va y avoir braquage , vol , meurtre et tous et n'importe quoi d'imaginable car c'est dans la nature humaine de faire totalement n'importe quoi quand un gros danger la menace !
 #6990  par damaris
 
De toute manière nous verons bien si cela se produit mais je suis sur que beaucoup de gens vont paniquer c'est oblige.Deja que pour la grippe A il va y avoir de la panique alors une invasion E-T la sa sera pire que la panique.Pour la NASA c'est normal de cacher des choses certaines recherches importantes pouvant etre dangereuses etc et pour la zone 51 c'est pareil qu'il y ait des E-T ou non il est normal de cacher leurs futures armes pour ne pas se les faire voler ou copier par des ennemis potentiel du gouvernement.Pareil en France les bases sont secrètes on ne connait pas beaucoup d'informations sur les expriences militaires ou autres découvertes.
 #6991  par MIMATA
 
Pour la grippe A, c'est une grosse connerie, personne ne panique, ce sont les journaleux qui espèrent une tragédie et qui fondent comme des charognards qu'ils sont sur la première victime qui décède plus ou moins directement de cette forme de grippe. Je rappelle que la grippe "normale", celle qu'il y a tous les ans, fait des milliers de morts chaque année et tout le monde trouve ça normal, les médias n'en ont cure. Pour la grippe A, on dirait qu'ils sont déçus et essaient de continuer à tenir le public crédule en alerte pour qu'il continue à regarder leur actualités sans la moindre analyse journalistique. Ils font pareil pour les crashs d'avions et nous ont déjà fait le coup avec le Chikungunia, la grippe aviaire (la grippe du poulet), la vache folle et la maladie de Croswell-Jacob, etc. à chaque fois c'est pareil, il y a bien un risque mais les médias en font tout un patacaisse pour leur profit.
Je redoute bien plus la manipulation de l'information que l'information elle même.
Cacher la vérité n'a jamais permis d'éviter les catastrophes. Ca me fait penser aux risques volcaniques qu'on veut cacher à la population pour soit disant ne pas les affoler et quand l'éruption survient, c'est trop tard, les gens paniquent pour de bonnes raisons cette fois ci mais ils n'ont pas le temps d'aller se mettre à l'abri et meurent sur place...où est le gain ?

Dans le cas extrême que tu prends, si on annonçait une flotte d'ET qui menacerait la Terre, d'abords je ne vois pas bien ce qu'on pourrait faire et où on pourrait se cacher et ensuite je trouverait parfaitement normal que chacun essaie de prendre les devants pour assurer sa propre protection, c'est naturel. Redouter que des gens en profite pour faire des choses malhonnête est logique mais ce ne sont que des conséquences collatérales mineures par rapport à la menace.

Pour rester au plus près du sujet, je pense que l'idée était que la NASA (ou autre) aurait connaissance de l'existence d'une vie extra-terrestre intelligents. Admettons... On n'est pas dans le cas d'une invasion subite et imminente, on est juste dans une dissimulation passive si je puis dire. Si ça fait 60 ans que nous avons des contacts et que rien ne s'est passé, c'est que leurs intentions ne sont pas nuisibles. Dans ce cas, pourquoi garder un secret de ce genre en redoutant une panique à l'annonce de ce contact ? Pourquoi les gens paniqueraient ? Je ne comprends pas...
 #6992  par Xilrus
 
SA je suis d'accord avec toi , mais la NASA ne cache pas que cela , il se peut que en revelant quelque chose , la population puisse paniquée , perosnne ne peut savoir quel impacte cela va avoir sur la population i lest donc prefererable de cacher certaines choses
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8