• Seul ou non ?

  • Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire

Pensez vous que nous sommes seul dans l'univers ?

oui
5
9%
non
48
87%
je ne sais pas
2
4%
 #7275  par karissia
 
oui, je voulais dire que sa se peut que:
c'est vrai, on est seul
ou
c'est vrai, on est pas seul

donc les deux réponse peuvent être vrai et une seule peut être fausse !!
 #13191  par sissi7547
 
L'univers observable compterait des milliards de galaxies et dans chaque galaxie des milliards d'étoiles.
Bien sur, quand on dit extra-terrestre vous pensez aux petits bonshommes verts.
Alors que la vie a commencé d'abors sous formes de molécules organiques.
Comment peut-on dire que nous sommes seuls?
Moi je pense vraiment, qu'ils existent d'autres êtres sur d'autres mondes et qu'ils sont surement intelligents.
Et peut-être se posent-ils eux-même la même question que nous, sommes-nous seuls?
 #13198  par Hilliad
 
Mais Mimita je ne comprend pas, pourquoi dire besoin d'eau obligatoirement, c'est juste pour nos espéces imaginons qu'une vie n'as pas besoin d'eau pour vivre, par consequences il n'y aurais pas besoin d'eau c'est identique pour la température, il suffit que l'espéces s'habitue a la situation de la planéte et aprés l'évolution continueras.

Nous nous avons besoin d'une température douce car notre planétes a ces température on a besoin d'eau car nous sommes constituée a 76% d'eau ( si je dit pas de bétise je ne sais plus ) même de nourriture ( enfin peut être que je pousse un peu loing mais nous ne savons jamais ) imaginé une espéces qui n'as pas besoin de nourriture cela serai extroordinnaire ( enfin pour moi ^^ ) .
 #13213  par vd946
 
En fait il faudrait d'abord définir de façon sûre ce qu'est la vie. Par exemple, les scientifiques qui ont cherché par traces de vie sur Mars ont d'abord cherché des traces d'eau, mais si on imagine que d'autres formes de vie n'ont pas besoin d'eau ni d'une température relativement clémente pour vivre, cela élargit encore les critères et les planètes candidates pour abriter la vie.
Dans tous les cas, je pense aussi que la vie existe autre part, surtout quand je vois des images représentant des centaines de galaxies contenant chacune des milliards d'étoiles 0-icon_eek
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10