• Seul ou non ?

  • Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire

Pensez vous que nous sommes seul dans l'univers ?

oui
5
9%
non
48
87%
je ne sais pas
2
4%
 #6  par Quentin
 
Bon, je suis le premier à poser cette question.
Exposez vos idées sur cette question, vos suggestions, vos explications...

 #30  par Yannock
 
Mince ! Quelle bêtise ai-je faite !
:shock: Bin .... heureusement que c'était deux heures du matin , sinon je ne me le pardonnerais jamais ! :shock:
J'ai mis qu'on était seul dans l'univers .... quel boulet !

Bon, vu l'immensité de l'univers et son expension (d'après les théories) constante, il est certain que quelque part, nous ne sommes pas seul. Nous découvrons petit à petit les particularitées de certaines régions spatiales .... et je crois bien que récemment nous avons trouvé (tout de même assez loin de la Terre), un système solaire semblable au notre, où une seule planète serait semi-habitable, mais ne présenterais pas toutes les caractéristiques de notre habitat naturel. J'ai aussi une très belle citation de l'astrophysicien Edinghton, en 1933 qui disait « il serait imprudent d’affirmer que nulle part dans l’Univers la Nature n’a répété cette étrange expérience qu’elle a réalisée sur Terre. »
Toutes les possibilitées sont ouvertes pour la vie dans l'univers, mais maintenant il ne reste plus qu'a trouver nos compatriotes spatiaux.

:P

Voilà, je pense que je me suis rattrapé :)
 #103  par ZOLAD
 
L'univers est tellement grand (en plus il est en expansion) et je ne pense nque nous soyons uniques

 #156  par Liresa
 
c'est vrai l'univers est plus que gigantesque ! alors il y a beaucoup d'autres planètes ! déjà que sur Mars il y a avait de l'eau (autrefois je crois) alors bien sûr qu'il y aurai d'autres vie ailleurs...
 #167  par ZOLAD
 
liresa sais tu que dans quelque siecles l'eau pourrait reapParraitre sur MARS

 #171  par Liresa
 
humm ah bon ? :shock: et ben ce serai "coool" parce que hier j'ai vu une émission qui a dit en quelques sorte si le soleil a une géante "explosion" sur sa planète ben elle détruirai la couche d'ozone qui nous protège. Et nous devrons la nuit et ne plus sortir le jour sinon ce serai mortel...

Quelques chose de ce genre et ils disent aussi que dans je ne sais pas combien de millénaire (ca ne nous conserne pas mais bon....) peut-etre il faudra "déménager" je crois que cela veux dire changer de planète! mais bon c'était une émission a peu difficile a comprendre mais passionant !

humm a nouveau de l'eau sur Mars non je n'était pas au courant... :D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10