• la vie sur le satellite Europe

  • Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
 #430  par cab'
 
Je voudrai connaitre les raisons pour lesquels la race humaine pourrait vivre sur le satellite Europe et les raisons pour lesquels elle ne pourrait pas. Et aussi, si ça serai possible de savoir les projets a propos de la conquête de ce satellite (projet d'envoie d'une prochaine sonde ou quelque chose comme ça).
voila

Merci d'avance ! J'attends votre reponse.

Gurvan.

 #437  par MIMATA
 
Bonjour,

Pour faire simple, Europe est un bon cadidat pour une colonisation tout simplement parce qu'il renfermerrait de l'eau à l'état liquide, un océan planétaire sous une banquise planétaire, ce qui veut dire que son coeur est encore actif ou qu'un mécanisme continue de le chauffer.
La vie telle que nous la connaissons a besoin d'eau à l'état liquide et d'un minimum de chaleur. L'eau contient en fait deux éléments fondamentaux : l'hydrogène et l'oxygène. Si nous disposons d'une grande quantité d'eau, alors nous pouvons en extrire de l'oxygène pour respirer, les l'hydrogène pour en faire un combustible donc de l'énergie et de l'eau pour boire. Un océan liquide est le milieu idéal au développement d'une vie, extraterrestre ou non donc nous pourrions utiliser ce milieu pour y faire prospérer des espèces végétales et animales qui seraient de nouvelles matières premières pour nous nourrir (pêche, pisciculture et fermes hydroponiques) ou pour en faire des produits utilisables (cosmétiques, médicaments, textiles, etc.).

Encelade, satellite de Saturne est un candidat similaire.
Potentiellement, tout astre qui contiendrait de l'eau à l'était liquide ou des conditions proches de celles de la Terre (comme sur Mars par exemple), serait un bon cadidat à la colonisation.
Dernière modification par MIMATA le vendredi 26 mai 2006 à 23:51, modifié 1 fois.

c

 #438  par ZOL@D
 
Bonjour!
Il ya peut etre de la vie sur Europe mais pour sy rendre faudrait d'abord franchir la ceinture d'asteroides entre Mars et Jupiter et sait pas si facile que ça !!

 #440  par MIMATA
 
Le franchissement de la ceinture d'astéroïdes n'est pas un problème.
 #441  par ZOL@D
 
Comment ca?

 #442  par MIMATA
 
Ben y'a rien a comprendre de plus, aller au delà de la ceinture d'astéroïde n'est pas un problème : les astéroïdes, bien que nombreux au total se répartissent quand même sur une large bande, ils sont relativement éloignés les uns des autres et leur trajectoire est facilement prévisible. De plus, ils sont regroupés dans le plan de rotation des planètes ce qui fait qu'on peut très bien passer au dessus/dessous si on veut éviter cette zone. Les sondes spatiales qui ont exploré le système solaire externe n'ont jamais eu le moindre problème pour traverser cette zone.

Mais à moi de te demander ce qui te permet d'affirmer l'inverse ? C'est pour celà que je te demande d'argumenter un peu tes posts parce que tu nous affirme des choses sans aucune explication ni preuve et généralement tu as tord (comme sur les trous noir par exemple). Tout le monde a le droit de ne pas savoir mais comme je le disais dans un autre post, il faut douter de tout ce que l'on sait et se méfier de ce que l'on croit savoir.

Donc je te repose la question, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que la ceinture d'astéroïde est un obstacle difficilement franchissable ?