• Les cigares de SATURNE

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #6798  par Dr Nikki
 
Merci Mimata pour ces photos,j ai vu a peu pret les meme .Donc voila je sais pas si tu d'accord avec mo mais pour moi y a pas vraiment de mystère là dessus.C'est étrange certe mais si c'etait des extraterestre ils seraient plus avances que nous et ils auraient je pense pris contact depuis bien longtemps alors voila!!


Damaris, je pense que si extraterrestres il y a, ils pourraient avoir de très bonnes raisons de ne pas vouloir entrer en contact avec nous.
Soit, nous leur faisons peur (notre espèce est tout de même très agressive), soit ils nous considèrent comme une espèce sans intérêt parce que trop primitive, soit ils craignent une contamination par nos microbes et virus. Voilà déjà trois raisons plausibles. On pourrait en trouver encore bien d'autres...
 #6800  par damaris
 
ça c'est sur je suis tout a fait d'accord avec toi,mais bon si c'etait des extraterestre nous verrions une activite de ces soient disant vaisseaux.Donctant qu'il n'y a pas une preuve concrète je suis désolé mais c'est comme ça y a pas de preuves que c'est une civilisation qui a construit "ces vaisseaux" donc moi j'attend des photos qui montrent un activite des cigares ,avec peut etre leur deplacement avec leur propultion ou alors des armes qui montrent une activite pour demontre que ce sont des extraterrestres.S'il n'y a pas de preuves il n'y a rien.En effet si s'en ait ils ont eu peur des maladies ou autres...nous ne sommes pas assez avances ou quoi que ce soit.Mais il faut attendre des preuves concretes il ne faut pas se baser sur la forme d'un cigare.
 #6801  par MIMATA
 
Mimata, si cet allongement est le résultat d'un temps de pose plus long, alors on devrait constater le même effet dans les ondes gravitationnelles sur les bords des anneaux. Or ce n'est pas le cas... Alors, artefact photographique? Moi, j'ai des doutes.

Pas forcément car les satellites gardiens ne tournent pas à la même vitesse que les anneaux d'où les effets gravitationnels constatés...à vérifier...mais je ne vois pas comment ils pourraient ainsi nettoyer leur orbite s'ils étaient fixes par rapport aux anneaux.
J'ai pas réussi à trouver la photo dans la photothèque de la Nasa, je n'arrive donc pas à déterminer le nom de ce satellite. Je n'ai pas non plus réussi à trouver d'informations concernant la rotation des satellites bergers par rapport à celle des anneaux.
En tout cas, les ondes gravitationnelles et les effets visibles sur les poussières et petits corps qui constituent les anneaux ne sont pas solides, contrairement au satellite lui-même. Je veux dire qu'ils n'apparaissent pas comme ponctuels, c'est plus le comportement d'un fluide que d'un solide, l'effet peut donc être moins "rapide" que le déplacement apparent du satellite.
Dernier point, si Cassini était calé pour suivre les anneaux et pas le satellite, les anneaux sont donc restés net alors que le satellite lui a eu un effet de trainée.

Pour le coup des ET, vous pensez pas que se mettre dans les anneaux de saturne c'est pas la meilleure planque ?!
D'abord c'est quand même un endroit très dangereux, plein de micrométéorites, de poussières, de magnétisme et même d'astéroïdes allants jusqu'à une taille équivalente à celle d'une petite voiture...
Ensuite c'est vraiment pas discret car, vu la taille de leurs supposés vaisseaux, se mettre pile dans les divisions des anneaux provoque des perturbations visibles de très loin. C'est le moyen idéal pour se faire repérer...
Et s'ils sont si évolués, ils ont sans doute remarqué les sondes comme Cassini et n'ont rien fait, se laissant prendre en photo ?

Je serais un extra-terrestre, je me planquerait derrière le Soleil par rapport à la Terre ou derrière une planète ou dans la ceinture d'astéroïdes, au milieu de milliers d'objets sombres de forme indéterminée pour ne pas être repéré mais certainement pas dans les anneaux de Saturne.
 #6812  par damaris
 
Justement c'est dangereux surtout vers les anneaux de Saturne tu as completement raison mais cela pourrait etre fait expret pour etre tranquille car si ils ont des boucliers ou autres technlogies cela ne leur posera aucun problemes.Donc par rappor a ça on peut pas tro dire grand chose moi je te dis tant que nous ne voyons pas des images qui montrent vraiment que ce sont des vaisseaux et ba pour le moment tout est hypotétique basta.
 #6813  par Dr Nikki
 
Je veux bien admettre que notre fameux cigare pourrait être un artefact photographique mais je ne suis pas convaincu.
Ceci dit, un vaisseau spatial extraterrestre, je ne suis pas convaincu non plus.
En fait, j'aimerais vraiment savoir de quoi il peut bien s'agir.

J'ai trouvé sur le site http://www.lesconfins.com plusieurs photos des anneaux de Saturne, dont une prise par Voyager 2 en 1981. Officiellement, il s'agirait de la lune Pan dans le division EncKe. La résolution de cette photo est assez faible mais ce qui est curieux c'est que cette lune apparaît comme notre fameux cylindre, à cette différence près qu'il est orienté cette fois perpendiculairement à l'axe de la divison; on dirait un pont entre les deux anneaux. Et là, l'explication du temps de pose ne tient plus.
Alors pour ma part, cette question du cylindre reste en suspens.
 #6815  par MIMATA
 
Tu peux mettre la photo directement ?
De toute façon, ce genre de site n'est pas une source fiable.