• Vous y croyez ?

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?

 #1802  par MIMATA
 
Ah j'avais vu juste ou presque. ..
Désolé mais non. Je crois au mystère de la nature, je crois aux merveilles de l'univers mais je ne crois pas en une conscience derrière tout ça.

Pour moi, l'Univers est parfaitement réglé et il est d'une beauté inimaginable mais rien ni personne n'est derrière tout ça.
C'est d'une complexité, d'une perfection qui dépasse notre entendement mais je n'y vois rien de mystique.
Petit à petit nous parviendrons à repousser l'ignorance et la connaissance prendra sa place.
Le chemin est encore long mais au moins nous sommes sur la bonne voie.
Dieu n'aura bientôt plus sa place et il disparaîtra car Dieu n'est là que pour expliquer ce que nous ne comprenons pas ou pour nous donner des règles de vie (encore pire) et au fur à mesure que notre connaissance de l'Univers progresse, le royaume de Dieu diminue.

J'étais à la messe ce week-end (pour un baptême) et le curé a parlé du diable, "celui qui divise" et qui prend l'apparence d'un amis. :evil:
Le diable ne se présente pas comme tel, il se fait passer pour un allié et s'immisce pour diviser...crois-tu en cela ? Est-tu de ceux là ? Serais-tu le diable ? ;-)

 #1804  par GAIA
 
C'est très vexant ce que tu viens de dire. Si tu n'es pas croyant, je ne vois pas comment tu peux te référer au diable, puisque tu ne crois pas que Dieu existe. T'as vu ça un peu j'te le fais en verlent. Ben tu vois qu'on arrive mieux à se comprendre ! D'ailleurs, moi, j'appelle ce qui nous dépasse "forces supérieures", je n'ai jamais dit que je croyais en Dieu, ce qui veut dire aussi adhérer aux lignes d'une religion. Quand on voit les massacres engendrés : croisades, pillage de l'Amérique Latine, inquisition, massacre de la St-barthélémy, les richesses du Vatican etc ... hum, hum, hum et dans d'autres religions comme actuellement, comme preuve de tolérance, on peut trouver mieux !

[EDIT MIMATA : fusion]

Je ne suis pas un allié, je suis un membre.

 #1806  par MIMATA
 
Je ne suis pas là pour vexer ni pour m'acharner sur quelqu'un. Je tente juste de faire progresser le débat.
Je ne suis effectivement pas croyant du tout et je tente de maîtriser mon aversion envers toutes les formes de croyances. Je ne suis pas tolérant à ce propos.

Il ne faut pas se vexer et (c'est valable pour tout le monde) il faut faire attention à la manière dont on interprête les messages sur un forum. En effet, on écrit comme si l'on parlait mais la personne qui lit le message ne sais pas si vous êtes ironique, sérieux, en colère ou taquin. C'est la raison pour laquele les smileys et autres signes de ponctuation existent : pour tenter de faire passer des émotions que le texte brut ne transmet pas. C'est aussi la raison pour laquelle j'insiste sur le fait de relire ses posts et de les éditer plusieurs fois pour enlever les fautes et les ambiguités qui conduisent à l'incompréhension et/ou au contresens.

C'est pourquoi ma dernière phrase contient tout celà. Mon ton était taquin, d'où le ;-) et comme tu le dis toi même, n'y croyant pas moi même, je ne doute pas de la réponse.

 #1873  par GAIA
 
Le - mathématicien Francis Drake - a établi un calcul de probabilité selon lequel le nombre de civilisations existantes dans notre galaxie, et, en avance sur la nôtre, devrait logiquement s'élever à au moins plusieurs dizaines de milliers.

Le paradoxe d' - Enrico Fermi Physicien - dit : si une vie extra-terrestre existait nous aurions dû y être confronté depuis longtemps.


les héliocentristes ou coperniciens disent : la Terre n'est qu'une planète quelconque orbitant autour d'une étoile connectée à des myriades d'autres, que la vie est fatalement présente dans de nombreuses régions de l'Univers et que son évolution naturelle conduit logiquement à l'apparition et au développement de civilisations technologiques dont nous devons tenir compte.

Je suis de l'avis des héliocentristes mais c'est le leur et c'est le mien et je n'empêche quiconque de penser différemment. Comment aurions-nous l'orgueil de penser que nous sommes les seuls car s'il s'avère que la technologie du cristal et l'énergie de résonance sont bel et bien une "réalité" ont va avoir l'air de gros blaireaux.

L'une des hypothèses avancées de la disparition de l'Atlantide serait une explosion nucléaire et une destabilisation des pôles magnétiques entraînant un déluge. Scientifiquement, c'est possible.

 #1883  par ZOL@D
 
J'ai déjà expliqué le paradoxe de fermi ici

Cherche la dedans GAIA :earth:
Dernière modification par ZOL@D le samedi 2 septembre 2006 à 17:43, modifié 3 fois.

 #1918  par jeremy0401
 
salut..

j'ai lu ce sujet et je voudrais y ajouter quelque trucs.

donc pour le temps de voyage, d'après la thérie M (actuellement la thérie qui s'impose en matière d'explication de l'univers) créé un trou de ver (l'hyperpropulsion) est possible, en utilisant l'anti-matière (actuellement beaucoup trop cher à fabriqué : à base de milliers de milliards d'euros pour une particule)..

pour les communications, il existe ce qu'on appelle ("on" c'est les scientifiques pas moi :D ) les particules jumelles. ceux sont en faite des particules qui garde tjs les meme propriétés malgrès les distances. don en changeant l'état d'une de ces particules, l'autres change instantannément mais si elle est à l'autre bout de l'univers, donc on pourrais utilisé cette propriété pour les communications, enfin je pense..

enfin, pour les visites extraterrestres, je pense qu'il est fort possibles qu'ils soit venus, mais nous n'avons actuellement aucun interet pour eux, technologiquement on est minable, de plus tout ce qu'on sait faire c'est se tuer et détruire la planète.. donc ils n'ont aucun interret à venir nous parler..

voila c'est tout ce que j'avais à dire..
j'attent vos réactions