Bonjour,
Je tente une explication : effectivement, un réveil trop rapide dû à un état de stress important peut activer certaines parties du cerveau (la reprise de conscience lors du réveil) avant d'autres (celles qui commandent les muscles notamment) ; après, cette brève paralysie peut s'apparenter aussi à un effet secondaire d'une peur panique d'autant moins maitrisable que tu dormais.
Ensuite, pourquoi le stress ? et bien, il est clair que tu t'intéresses aux Ovnis ; la bonne question est pourquoi ? ne serait-ce pas une fascination de ce qui est vraiment étranger à tout ce que l'on connait, qui vit, qu'on n'a jamais vu... cette fascination dissimule souvent une attirance inconsciente par ce qui effraie, terrifie (un raccourci rapide : l'engouement pour les films d'horreur, ceux qui font "vraiment peur"...)
Je veux dire que tu t'intéresses peut être aux ovnis parce qu'ils te font peur tout simplement. Consciemment, tu peux répondre "oui, c'est vrai que j'aurais peur si je rencontre un alien, ce serait normal dans ce type de situation" mais cette peur est peut être en fait plus profonde que tu ne le penses. Elle ressurgit alors de temps à autres dans tes rêves, au gré des errements de ton inconscient qui peut se libérer en phase de sommeil.
Bon, bien sur, c'est juste une opinion de quelqu'un qui ne te connait absolument pas donc tu peux me renvoyer sans problème dans mes 35...
Je suis certain que Gaïa va nous donner un autre point de vue