• Les cigares de SATURNE

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #6906  par Xilrus
 
... Des vaisseaux qui tournent sur eux meme , sa va etre une gerbe party la dedans je t'explique pas ^^ Toute facon le jour ou l'homme partira a la conquete d'un nouveau monde , les 3/4 d'entr enous seront morts ou vieux et d'ici la la technologie sera a un niveau tellement elevée que pour les chercheurs l'idée de faire des vaisseauxtournant sur eux meme sera une idée débile ^^
 #6911  par MIMATA
 
A moins que l'on trouve un moyen de contrôler la gravité et de faire des pesanteurs artificielles, je ne vois pas d'autres solutions que d'utiliser la force centrifuge pour effectivement créer une gravité artificielle. La rotation nécessaire doit être faible pour rester supportable et éviter justement que ça devienne désagréable et que tous le monde gerbe en permanence...
Mais il est vrai que si nous parvenons un jour à maîtriser et à utiliser la gravité, alors nous pourrons nous passer de vaisseaux en rotations et même de propulseurs classique, le principe étant de faire des systèmes de propulsions gravitationnels en créant une gravité plus importante à l'avant du vaisseau qu'à l'arrière, la gravité "tirerait" le vaisseau vers elle, donc vers l'avant, faisant donc avancer le vaisseau...
 #6912  par Dr Nikki
 
... Des vaisseaux qui tournent sur eux meme , sa va etre une gerbe party la dedans je t'explique pas ^^ Toute facon le jour ou l'homme partira a la conquete d'un nouveau monde , les 3/4 d'entr enous seront morts ou vieux et d'ici la la technologie sera a un niveau tellement elevée que pour les chercheurs l'idée de faire des vaisseauxtournant sur eux meme sera une idée débile ^^

Mimata a parfaitement répondu. Il ne s'agit pas de faire tourner le vaisseau à toute vitesse comme sur un manège forain mais juste de créer une gravité artificielle. Si un jour, on envoie une mission habitée vers Mars (et cela pourrait se faire d'ici 10 à 20 ans), il faudra sans doute envisager un système semblable pour éviter les problèmes de santé qu'impliquerait un long séjour en apensanteur.
 #6914  par damaris
 
je pense que cela n'est pas si complique,deja ces "vaisseaux si ce sont des vaisseaux" doivent voir des inhibiteurs inertiels et une technlogie superieure pour controle la gravite et d'autres objets plus complexes en effet si se sont des vaisseaux ces E-T vivraient dedansen attendant de trouver une autre planéte car leur planète mere a peut etre ete détruite par une geanterouge ou un trou noir etc e ils etudient notre planète pour voir si elle est habitable pour reconstruir leur civillisation qui a aussi peut etre ete detruite par un ennemi encore plus puissant qu'eux donc il y a plein de raisons possibles
 #6920  par Xilrus
 
Tu serai pas fan de star gate toi par hzard ? on dirai les anciens qui etudient la terre pour y implanter leur civilisation...

je vois mal un vaisseaux spatial tournant sur lui meme , je pencherai plutot pour une toute nouvelle technologie comme ce que Mimata a dit ...

Sinon toutes facons si ceux sont des vaisseaux extra terrestre ils sont vraiment bien plus evoluer que nous , parce que pour rester entre 2 ceintures comme sa ils leur faut de bon stabilisateurs pour eviter d'entrer en contacte avec la ceinture ainsi que des boucliers pour ne pas subire de degats avec des microastéroide et meme des gros et un systeme autonome d'oxygene (enfin si ils respirent ) et un nombre important de rations pour tenir le coup ( enfin si ils mangent )
 #6924  par damaris
 
oui en effet je suis fan de stargate mais avoue sue cela pourrait etre possible soit dans notregalaxie ou dans ne autre qu'une race superieure en technologie colonise beaucoup de planètes de plusieurs galaxies donc je ne vois aucuns problemes si ils ont l'hypernavigation et autres systemes je ne vois pas pourquoi ils ne ourrait pas faire ce qu'ils veulent :alien: :aliengreen: :)