• La conspiration d'Orion

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #7354  par Dr Nikki
 
Y en a-t-il parmi vous qui ont vu récemment "La conspiration d'Orion"? C'est une sorte de petit docu-fiction (Selon le réalisateur, ce n'est ni un documentaire, ni une fiction mais je ne vois pas très bien comment on pourrait appeler ça autrement) d'une vingtaine de minutes, qui circule sur Internet et qui mélange savamment et de façon étonnante ésotérisme, archéologie, nazisme, ufologie, phénomènes inexpliqués, armes secrètes, manipulation des masses, guerre froide, course aux armements…
Pour ma part, je trouve que le tout a été relié de manière fort habile et que ce petit film est fort bien fait car après l'avoir vu, on se surprend à penser : "Et si c'était vrai? Et si cela pouvait être vrai?" Et c'est, je suppose, le but recherché par l'auteur.
Attention! Je ne porte pas de jugement de valeur du style "Tout cela n'est que de la foutaise!" ou à l'inverse "Il y a sûrement un fond de vérité la-dessous!" Je constate simplement que ce petit film a été artistement réalisé, avec beaucoup de talent. Les passionnés d'étrange et d'ésotérisme s'en délecteront très certainement car ils y retrouveront quantité de thèmes ou de sujets qu'ils connaissent. En tous cas, il y a là matière pour un grand roman ou un film à succès. Et soit dit en passant, la propulsion MHD, dont il est notamment question dans ce film, n'est plus une fiction!
Ma conclusion? Les OVNI de La conspiration d'Orion n'ont franchement rien de sympathique! Je préférais encore les petits hommes verts… ou gris!
Dr Nikki
 #7355  par damaris
 
Je ne l'ai pas vu alors je ne sais pas ,mais je vais le regarder car il a l'air d'etre interessant ;-) je te dirais quand je l'aurais vu
 #7375  par MIMATA
 
[dailymotion]x5uy68_la-conspiration-dorion_shortfilms[/dailymotion]
 #7376  par Xilrus
 
je l'avais deja vu , MIMATA l'avait deja poster ^^

C'est vrai qu'ils sont tres fort niveau retourchage photo ^^ mais , je suis d'accord sur certains point avec eux ^^ Les americains ont tjs exercés leurs pouvoir par la force et la propagande d'un ennemi ^^ le jour ou il y a la paix sur terre , il leur fudra une nouvelle menace ^^ Pourquoi celle de l'espace avec des vaisseaux fabriqués par eux meme ^^
 #7377  par nounoursbleu
 
Je ne suis pas amateur de ce genre de film, pourtant ta présentation m'a rendu curieux,
Eh bien bravo, chapeau l'artiste comme on dit!

Il y a moins de faille a leure théorie qu'a la vérité elle même ^^

Anoncé comme il le font : " ce n'est ni un documentaire, ni une fiction", chez moi le message passe, et deviens, " C'est un documentaire ET une fiction " !

En tout ca l'artiste, B R A V O .

1/ j'ajoute aussi, qu'il est vrai qu'au jour d'aujourdhui , beaucoup de gens sont dépassé par la technologie, et son avancé, Jolie illustration, et étonnant de probaillisme ^^.
2/ et oui, un grand homme a dit un jour: " Un bon ennemi est la base d'une société équilibré." !

Futur Dr Nounoursbleu.
 #7389  par Dr Nikki
 
un grand homme a dit un jour: " Un bon ennemi est la base d'une société équilibré."


J'aime beaucoup cette citation; elle est très juste. C'est effectivement ce que Bush a fait pendant des années: terroriser les Américains avec l'ennemi Ben Laden et Al Quaida. Cela lui a permis pas mal de choses, entre autres leur faire avaler le Patriot Act, qui restreint pourtant les libertés des citoyens. C'est exactement le même genre de manipulation décrite dans la vidéo de La Conspiration d'Orion