• Et si les extraterrestres etaient simplement 'NOUS' !?

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #15183  par lune
 
Je d'accord avec toi ,si finalement les "extraterrestres c'étaient nous" et si nous étions leur ancêtres ,leur observations n'étant point de savoir comme nous exterminer mais plutôt d'apprendre comment nous vivions.

Au lieu de livres avec images,des excursions dans le temps.

Sinon il y aurait contact,de plus les engins observé étaient il me semble tous munit de lumière (genre phare) hors seul le terriens a besoin de phrases sur son véhicule pour être vu et voir.
Voilà pour l'hypothèse.
De toute façon d'accord ou pas nous n'en seront jamais rien car le mystère reste entier.
 #15192  par nikopol
 
Admettons que la vie apparut sur terre il y à environ 3.5 milliards d'années, soit du fait de nos futurs descendants. Quel en serais l'intérêt?

Peu importe l'époque à laquelle ils ont vécus et à partir de celle-ci, ils voyagent dans le temps, il y à 3,5 milliards d'années, pour faire quoi? Ensemencer La terre?
Donc si on suit cette hypothèse, à partir de là: la vie commence à faire son chemin jusqu'à finir par nous, enfin je veux dire nos futurs descendants.
Et après? Ces mêmes descendant vous à nouveau ensemencer la terre dans son très lointain passé et vont continuer à le faire à l'infini?

Je ne trouve pas ça vraiment logique; selon moi, entreprendre une telle démarche, nous entrainerais dans un cercle vicieux aussi simple que je l'ai expliqué quelques lignes plus tôt.
Puisqu'au-delà de l'apparition de la vie telle qu'elle aurait pu apparaitre, s'ils n'étaient pas venus entamer ce processus d'ensemencement, nous ne serions pas là pour en parler (paradoxe temporel), et ça ne va pas dans le sens de notre instinct naturel primaire de "propagation de l'espèce".

Ce qui serais plus normal, étant donné les connaissances de l'univers que nous aurions acquis d'ici là, serais de chercher une planète habitable, en "terraformer" une, et/ou ensemencer la vie à plusieurs autres endroits, autre que la terre, et ainsi optimiser nos "chances"...

Si je ne suis pas assez clair, n'hésitez pas...
 #15196  par Rose noir
 
Je trouve très possible que l'espèce résulte de la connaissance elle -même...(bien sûr en évitant les paradoxes)

Je voulais faire une parenthèse sur les soucoupes volantes...J'ai une pensée sur cet technologie futuriste.
La soucoupe me fait penser a une planète avec ça propre graviter et c'est 2 pôles magnétique...
 #15197  par lune
 
Nikopol ,lorsque que tu as été à l'école on t'as appris par des exemples.
L'histoire tu l'as aussi appris à base de livre ,qui reconstituer le passé.
Le but premier de cette démarche ,est de ne pas recommencer les mêmes erreurs du passé.
Donc , si tel est le cas pour notre apprentissage ,imagine qu'il en soit de même pour nos descendants.
Apprendre sur les erreurs du passé pour ne pas les refaire.
Mais au lieu ,et vu la technologie avancer (peut on l'imaginer) plus qu'un livre ,l'exploration du monde antérieur.
Plus simple et plus concret que des images .

De plus si on se réfère ,à l'exploration des espace sous marin ,on utilise bien des engins hors du communs pour aller dans les profondeurs? Déjà une belle avancée.

Donc surement (toujours hypothèse ) qu'il pourrait être possible d'explorer dans le futur, le passé par cette voie de télétransportation temporelle ...
 #19120  par Night Shade
 
Bonjour ! Alors moi ma théorie (qui n'est pas forcément vraie) est :
Il y a bien eu quelque chose qui nous a fait passer de singe à humain je pense que ce changement est en fait du au fait qu'un navette spatiale ce serais écrasée sur terre et que des extraterrestres un peu paumé se soit accouplé avec des singe et que les singes deviennent peu à peu des hommes. zh0123
Mais bon ma théorie est tout de même un peu bancale je le reconnais mais quand même cela expliquerait le 1% de différence que nous avons avec le chimpanzé et imaginez : nous sommes mi-singe mi-extraterrestre et nous sommes plus intelligents que les singes ce qui signifierait que les extraterrestres soit encore plus intelligent que nous.
Qui sais peut être que si nous croyons apercevoir des soucoupe volantes c'est parce qu'ils surveillent leurs (enfants-)cobayes ???
Allez savoir ! zh0119
 #19121  par MIMATA
 
Bonjour,

L'Homme ne descend pas du singe...l'Homme et le singe ont un ancêtre commun et nos deux espèces sont cousines dans l'arbre de l'évolution mais l'Homme n'est pas un singe plus évolué.

La génétique a déjà conclus que les ET n'ont rien à voir avec notre espèce en particulier.
Par ailleurs, c'est une drôle d'idée de penser que des ET aient envie de copuler avec des singes terrestres... Y-19 déjà ça c'est tordu Y-43