• Pourquoi on enlève que les américains et nous alors ???

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #4326  par MIMATA
 
Attention à ne pas confondre les ONVIS et les rencontres du 3e type.

Les OVNIS sont des phénomènes aéronautiques non identifiés.

Une rencontre est un contact avec des êtres extra-terrestres. Même s'ils sont venus à bord d'un vaisseau, il ne s'agit pas d'un OVNIS dans ce cas précis mais d'une rencontre. Les enlèvements sont des rencontres, pas des OVNIS.

En ce qui concerne ton histoire de sommeil difficile, le fait de rêver de la Voie Lactée ne signifie pas que tu as été enlevé. Tu as peut-être été marqué par un événements, un film ou une imagination convaincante. En tout cas, rien ne permet de conclure à autre chose qu'à un trouble du sommeil.
 #4332  par guerrierinconnu
 
OUi c'est pas faux
je pense aussi que ce ne sont que des angoisses et un problème lié à l'inconscient !!

dans mes rêves tous se passe bien et soudain l'atmosphère change , on sent qu'il va se passer qq chose , je regarde en l'air et là ils apparaissent , des vaisseaux....enfin non plutôt ce que je pense être des vaisseaux puisque ce sont des formes lumineuses mais je sais au fond de moi que ce sont des ovnis

je me souviens d'un rêve il ya quelques années , j'étais dans le jardin de feux mes grands-parents et soudain le temps s'est comme arrêté et une boule grise est apparu au-dessus de moi
mais ce ne sont que des rêves et comme l'a dit quantique je pense que c'est peut-être mon attirance pour ce genre de truc qui me fait faire ce genre d ecauchemars.

mais voilà plus troublant...

ma mère a été rendre visite à sa cousine et j'ai appris ce soir que le petit-fils agé de 7 ans de cette cousine fait des cauchemars plusieurs fois par semaine , il pleure et crie en dormant et quand sa grand-mère vient le réveiller il dit qu'il a peur d'être enlevé par des extra-terrestres, il fait toujours le même cauchemar !!

ça m'a fait un choc car j'ai appris ça ce soir et je ne connais même pas cet enfant car c'est une partie d ela famille que je ne cotoie pas...à 1ère vue son petit frère fait aussi ce genre de cauchemars

bref ça devient préoccupant...a-t-il vu un film qui l'a traumatisé ?
ou s'est -il passé autre chose ?
 #4345  par GAIA
 
Quantique je te ferais remarquer :P que j'ai été prudente et que j'ai utilisé le conditionnel et pris en compte le facteur humain.

C'est vrai que la fatigue, le stress et/ou la peur peuvent engendrer ce type de rêves ou de comportements. On peut se faire des frayeurs tout seul et se tétaniser dans son lit et la peur engendre la peur. Ca m'est arrivé un soir en Alsace dans une maison du XIIème siècle. J'ai cru que j'avais la visite d'un fantôme (la veille j'avais fait 25 kms à pied pour aller au Haut-Koenisbourg). Ouais, ça fait marrer mais figurez vous que j'en menais pas large car je crois aux fantômes. Le fantôme de Frédéric Chopin a été vu par plusieurs témoins dans le cimetière du Père Lachaise près de la tombe de Gérard de Nerval. Et, il était habillé en habit d'époque. Marrez vous, marrez vous. Ca y est vous vous êtes bien marré. M'en fous. (faire une analyse spectrale).

La récurrence des rêves c'est la résurgence de leur côté fascinant engendré par une peur révélée par l'inconscient.

Quand j'étais môme j'avais une peur horrible des serpents (et toujours). Je les regardais à la télé fascinée, montée sur une chaise ou sur la table et je rêvais très souvent pendant la nuit de serpents, surtout un horrible qui me fait toujours peur, un serpent tout blanc (un albinos tooth rigolez pas j'en ai vu au zoo tout blanc avec de la pigmentation jaune, ils sentent mauvais, horrible comme les tortues). Tu me mets un serpent et un ravin, je choisis le ravin sans hésitation.

La peur d'une rencontre du 3ème type, c'est pareil, qui peut dire qu'il n'a pas peur ?

Pour les Men in Black, il y aurait plusieurs témoignages de la présence de M.I.B. sur le plateau d' Albion qui n'interviendraient que le soir et la nuit et dont les chiens ne supporteraient pas la présence, ils grogneraient et baveraient à leur approche.

Regardes, un MIB zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz eepy gonzalès.

______________
sur un plateau d'argent elle te sert du thé au jasmin
 #4351  par quantique
 
Non, je n'ai pas ri (ou du moins si mais pas pour les fantômes, pour ton ravin)

Et si au fond du ravin, il y a plein de serpents pour amortir ta chute ? :bug:

La peur du serpent, je comprend, je partage même un peu comme beaucoup, quoique le ravin, s'il fait plus d'un mètre, sans façon :Y-:29 !

La peur est ancrée de toute manière en nous car il ne s'agit au départ que d'un simple réflexe de survie, pour échapper au danger par la secrétion d'adrénaline via nos glandes cortico-surrénales, adrénaline qui accélère notre rythme cardiaque et prépare ainsi immédiatement notre coeur à accomplir un effort violent : celui de courir pour s'enfuir (allez, le soi-disant scientifique a encore frappé avec ses explications si... biologiques et matérielles).

Ceci dit, ce qui est intéressant est non pas la peur du serpent qu'on peut aisément comprendre via ce qui est dit ci-dessus mais la peur des fantômes (ou des ovnis, etc...) bref la peur de tout ce que l'on ne comprend, de tout ce que l'on ne maîtrise pas.

Il y a bien longtemps, les 1ers hommes avaient trouvé une parade sur tous ces phénomènes inexpliqués : les dieux ; quel est cet éclair bruyant dans le ciel ? le dieu du tonnerre, et poum, on se sent soudain mieux après avoir inventé une explication.

Je ne met pas en cause ta croyance sincère dans les fantômes mais pour ma part, j'y vois plus une tentative d'interprétation d'un phénomène qu'on ne comprend pas soit par ignorance soit parce que le phénomène n'a en fait même pas eu lieu (hallucination, etc.) car créé par l'inconscient. Ce qui est intéressant est que l'explication qui était censé calmer la peur devient en ce cas le déclencheur de la peur.
 #4363  par GAIA
 
Oui, c'est vrai que si l'on va traquer le fantôme dans le cimetière, par exemple, du Père Lachaise, on se met déjà en condition de frayeurs. Tu vas traquer le fantôme de Frédéric et t'as la méga trouille parce que le chat potté sans Schrek a renversé un broc en zinc tooth y'en a plein des chats pottés qui circulent dans le cimetière. Les chats, ce sont des gardiens. Oscar en Amérique dans une maison de retraite détectent à l'avance les mourants sans que les médecins qui soignent les patients puissent l'expliquer.

Si vous allez dans les catacombes de jour, déjà, bonjour l'angoisse avec l'ossuaire qui s'étend sur environ 4 à 5 kms. On a envie de ressortir de là-dedans vite fait : des macabées, des crânes, des tibias empilés venant de tous les cimetières de Paris, des concessions tombées dans l'oubli ou des fosses communes des affrontements lors de la Commune sur les barricades.

Alors, les catacombes, la nuit, bonjour l'angoisse entre les messes noires (sacrifices de poulets et autres) et compagnies :coins:

Y'a d'autres phénomènes dans le Cimetière du Père Lachaise, pas seulement le fantôme de Frédéric Chopin ou d'autres. Il y a aussi un célèbre marchand de chocolat d'enterré et paraît il qu'aux abords de son tombeau il y a par moment des effluves de chocolat. J'peux pas vous donner la recette pour expliquer ce phénomène, je sais pas.

Peut être que l'apparition de fantômes a une explication scientifique mais que nous ignorons comment ce dédoublement peut se produire.
 #4704  par omar
 
bonjour
sache que les 3quart des réves sont un ensemble d'image et d'imagination que tu as vécu au cour de ta journée de ta semaine de ton mois et plus loin encore;
ovni, galaxie ,serpent ou autre sont des choses que tu as vu en image dans un film .mélange le tout à ton imagination tu obtiens un cauchemard
Ou bien encore essaie de faire le lien avec ce que tu vie
tien par exemple un ovni sa pourrai s'expliquer par l'envie de connaitre d'autre personne voir ailleur quoi
une galaxie voir d'autre lieu envie de bouger mais les moyen t'en empêche
le serpent quant a lui c est la peur des exams ,du boss, de quelqu'un OU quelquechose
enfin bref tout à une signification à toi de faire le lien du monde réelle à celui des réves :Y-8: :evil: :alien:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7