• Ovnis AOUT 2010

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #9801  par chibi
 
Bonjour à tous!

Hier soir, aux alentours de 00h15, je sors avec ma chère et tendre afin d'observer quelques étoiles filantes. Heureusement le ciel était bien dégagé et nous avons pu en observer une demi dizaine en une demie heure. C'était sa première fois :D

On regardait passer les satellites aussi.. Certains s'obscurcissaient et réapparaissent au fur et à mesure qu'ils avancaient ( certainement les rayons du soleil qui passaient et ensuite le sat entrait dans l'ombre de la terre?). Ensuite nous avons vu un satellite un petit peu plus "taquin"..:

Ca ressemblait à une étoile, pas très lumineuse, qui avançait un peu en zigzag. Le mouvement était comparable à la lumiere d'un "laser" (rappelez vous les pointeurs rouges que tous les gosses ont eu dans les années 2000) tenu par un homme qui voudrait tracer une ligne droite avec celui ci mais les impulsions de son bras font que la ligne n'est pas droite et zigzag sensiblement mais les 180° se font quasi instantanément. L'objet se déplaçait du sud vers le nord, un peu plus vite qu'un satellite artificiel mais rien d'exceptionnel. Pas de bruit, trop haut, impossible pour moi de donner une forme, une taille à l'objet. Il était aux alentours de 00h15, objet vu de Tamines (sambreville / Belgique)

Si quelqu'un a déja observé ce genre de chose, merci de me tenir au courant :D
 #9829  par dom
 
Je demeure au Québec, et j'ai vu le même phénomène le 16 août dernier vers trois du matin. J'ai sortie pour aller fumer une cigarette et je regarde toujours le ciel et je voie une étoile qui bouge de coté de hauts et en bas sont mouvement décrivais un genre de triangle. Puis le je m'appercois qu'il a d autre étoile juste a coté qui bougent aussi. Je tourne ma tête je vois une étoile qui bouge en zigzag puis un autre et un autre leur trajectoire se croisais il n'allais pas dans la même direction. J'ai regarder ce spectacle pendant une heure regarder se phénomène. J'ai regarder se spectacle pendant une heure. J'ai fait mes recherche et plusieurs personnes ont déjà fais vu c'est étoiles qui bouge et les descriptions sont tous pareil. Et je viens de trouver une réponse sur un autre forum je site: Or il existe un phénomène d’illusion visuelle peu connu qui nous fait croire voir les étoiles bouger !
Il s’agit de micro-mobilité oculaire, appelée micro-nystagmus, créant un phénomène d’illusion perceptive assez subtil. Un autre rajoute : Ce phénomène oculaire est terrible lorsqu'on suit du regard un satellite traversant la voûte céleste. Si celui ci n'a pas une très grande vitesse,
et si on fixe ce point lumineux en suivant sa course,
on a vraiment l'impression qu'il "zigzague".
Mais j'ai 3 étoiles qui on avancer a zigzaguant, et ils n'allaient pas dans la même direction, et j'ai regarder ces étoiles pendant une heure, et j'ai rien trouver sur la net à propos de de ces illusions la micro-nystagmus, selon ce que j'ai trouver est une genre de maladie de oculaire. Mais bon je vais continuer mes recherches.
 #9831  par dom
 
Je suis retourner voir sur d'autre forum, et ceux qui rapportent avoir vu se genre de phénomène d'étoile qui bouge et qui divulgue la date qu'ils en on été témoin, cela se passe toujours au moi d'août .
 #11481  par axelbortolotti
 
très interèssant, j'ai regarder sur célestia 1.6.0, et j'ai remarqué qu'aucun satellite n'est passé au dessus de l'Europe entière!!! c'est quoi ce délir!!!!!! Y-24

oups! j'ai oublier de preciser, au dessus du Quebec aussi 0-icon_hehe .