• Preuve concrète qu'ils existent ???

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #20587  par bongo
 
Ca ressemble à un scénario de film hollywoodien 2-tongue
 #20591  par BOOR1
 
Il n'y a que deux possibilités:
Soit nous sommes seul dans l'univers, soit nous ne le sommes pas.
Les deux sont terrifiantes. Arthur C. Clarke
Terrifiantes ? Je dirais plutôt "vertigineuses" (pour les penseurs métaphysiques

Je suis de ton avis aussi, je ne suis pas arthur c clarke ;)
N = 10. Est-ce une possibilité ou une probabilité ? En principe, une probabilité s'exprime en pourcentage. Alors ? 10 % ? Mais 10 % de quoi ? Une chance sur dix que chaque objet cosmique héberge de l'intelligence ? 0-icon_idea

je re-cite:
N est le nombre de civilisations extraterrestres dans notre galaxie avec lesquelles nous pourrions entrer en contact ;

J'ai ecris "une possibilite", car de toute cette equation qui a beaucoup d'inconnues c'est vrai, meme si l'on ne prenait que des fractions infimes pour chaque inconnues, le resultat serait tres difficilement egal a zero, donc je l'ai joue prudent en disant "une possibilite" ;)

Le problème avec cette équation, c'est quelle ne marche pas car il y a trop d'inconnues et ces inconnues peuvent prendre n'importe quelle valeur, en plus il en manque peut-être...


C'est normale qu'elle marche pas! tu voudrais pas non plus qu'elle court? lol, c'est nul je sais j'ai pas pu me retenir, mais en tout cas si elle fonctionne, car de toutes ces valeurs aucune ne peut etre negatives, egale a zero oui mais ca en ferait beucoup surtout avec l'enrome mulitplicateur dont on a au moins une idee d'un minima qui est le nombre de soleils.

Est-ce qu'il existe une preuve concrète que les extraterrestres existent réelement ?

Pas encore de preuves mais il a été trouvé en 2011, après l'analyse d'astéroides, des traces d'adénine et de guanine, bases constitutives de l'ADN ...Donc ...
source: http://www.pnas.org/content/108/34/13995


Je pourrais en parler pendant des kilometres, mais en gros, et pour ce qui concerne les ET (sous formes de vies intelligentes) ayant visité ou non notre terre, parceque je pense que c'etait ca le fond de la question de Morgawn, ce qui est un sujet parmis beaucoup d'autres dans ce domaine:
On ("on" voulant dire personnes lambda, certaines elites ou privilegiés eux en ont peut etre) a pas de preuves concretes palpables ireffutables etc... on a justes une pletore de constatations (scientifiquement prouvees) , de phenomenes (idem bien reels et visibles), de realisations (bien concretes et palpables), qui ne sont ni isues de nous les humains ni de mere nature..
Donc en fait on a un jeu de pistes tres frustrant mais qui mene par eliminations de facon evidente vers une reponse positive quand a savoir si ils existent et s'ils nous ont rendu visite, mais rien a y mettre sa main sur le billot... du moins pas moi en tout cas.

Beaucoup de gens perdent un peu le fil du rasoir de la rationalite dans ce domaine, surtout apres quelques annees d'etudes la dedans beaucoup confondent pas mal de choses.

Moi ca fait 10 piges que j'etudie le sujet, j'ai retardé la classe "astronomie" mais je savais qu'elle ferait partie de mon cursus un jour pour pouvoir mieux comprendre certaines choses...
Dernière modification par kyss191 le lundi 15 octobre 2012 à 08:35, modifié 1 fois. Raison : Fusion de deux messages postés l'un derrière l'autre, utilisez la fonction "Editer" SVP.
 #20602  par bongo
 
J'ai ecris "une possibilite", car de toute cette equation qui a beaucoup d'inconnues c'est vrai, meme si l'on ne prenait que des fractions infimes pour chaque inconnues, le resultat serait tres difficilement egal a zero, donc je l'ai joue prudent en disant "une possibilite" ;)
Le résultat n’est pas rigoureusement nul… Sauf qu’il y a une erreur de raisonnement… L’équation de Drake s’applique à une étude statistique.
Si nous supposons que les valeurs sont bien estimées, alors on ne peut que conclure une chose, en moyenne, dans chaque galaxie, il y a 10 civilisations intelligentes.
On peut trouver des galaxies, ou il y en a des centaines, et d’autres ou il n’y en a pas… en faisant une moyenne de toutes les galaxies, on arriverait à 10…

Sauf que… les valeurs ont été pipeautées, dans le sens où personne ne sait vraiment quelle valeur doit prendre ces facteurs…
Il se pourrait que : fi = fc = 1e-3, et on tomberait à N=0.1
Ne a été pipeauté à 2, mais ça pourrait très bien être 0.1 (alors dans ce cas N tombe à 0.01).

Donc en synthèse, pour moi, il y a 2 erreurs de raisonnement :
- raisonnement statistique et non à prendre au pied de la lettre (ex : j’ai ½ de tirer pile, si je lance ma pièce et que j’ai face, combien de change ai-je d’avoir pile au coup suivant ?)
- valeurs de l’équation inconnues
C'est normale qu'elle marche pas! tu voudrais pas non plus qu'elle court? lol, c'est nul je sais j'ai pas pu me retenir, mais en tout cas si elle fonctionne, car de toutes ces valeurs aucune ne peut etre negatives, egale a zero oui mais ca en ferait beucoup surtout avec l'enrome mulitplicateur dont on a au moins une idee d'un minima qui est le nombre de soleils.
Mais on ne sait pas le reste…
...
on a justes une pletore de constatations (scientifiquement prouvees) , de phenomenes (idem bien reels et visibles), de realisations (bien concretes et palpables), qui ne sont ni isues de nous les humains ni de mere nature..
Quelles sont ces constatations irréfutables ? et concrètes ?
 #20609  par BOOR1
 
Rapidement car un peu dans le jus et dans le desordre:
pour tout ce qui est des ovnis "le disclosure project"fait en 2001 par Dr Steven Greer enonce les preuves disponibles, maintenant ne me demandez pas si moi j'etais dans tel silot nucleaire une des fois ou tel et tel soucis et obsrevations ont ete faite, redigee par des haut commandement, ou bien si j'ai le releve radar lors de telle ou telle incursions de zone rouge a des performance "irreels" (la these militaire ne tient pas).
Mais toujours est-il que pour mon experience (donc irrefutable mais seulement pour moi), j'ai eu la chance d'observer (juste avec des jumelles) des choses qui n'etaient ni des satelittes ni des etoile filantes.
Et il y a quand meme les videos direct dispo sur le site officiel de la nasa que certains geek guettent en permanence et il trouve des choses inexplicable autrement.
Ensuite me vient a l'esprit ce probleme d'implant, sans trace d'introduction, de matiere et alliage exotique non terrestre sur lesquels des terminaisons nerveuses poussent (!), ca c'est pas du bla bla ca existe et les prevues sont a dispositions aussi.
Les cercles de cultures (les vrais).
Et pour finir (mais y en a tellement d'autres) tous ces monuments du passé que nous n'arrivons toujours pas a expliquer comment cela a ete construit.
 #20610  par bongo
 
Je ne doute pas de ta bonne foi, ni de tes connaissances scientifiques, mais comment peut-on qualifier d’extra-terrestre, des phénomènes que l’on ne sait pas expliquer aujourd’hui ? J’ai comme l’impression que :
- les hommes croient qu’ils savent tout sur tout, et donc s’il y a quelque chose qu’ils ne savent pas expliquer, alors c’est X (alors X dépend de l’époque, Eole, satan, l’œuvre de dieu, la sorcellerie, un miracle, ou bien… les OVNIs).
- Les témoignages, le problème est que cela ne restera que des témoignages, il ne reste aucune trace (pas d’enregistrement, pas de triangulation possible etc…) rien que ça ne permet pas d’avoir des données objectives (un exemple de témoignage : c’était un objet gros, qui volait bas, mais très vite)
- Les témoignages des pilotes sont problématiques, dans le sens où effectivement ce sont des personnes qualifiées qui savent ce qu’ils décrivent, mais… peuvent-ils être victimes d’hallucination ? (sous certaines conditions à haute altitude ?)
- Quant aux terminaisons nerveuses, pour moi c’est probablement les seules sources tangibles qui méritent une étude, mais… sait-on préciser de quel alliage il est question ? si on a montré que c’était un métal inconnu sur terre, sait-on de quels éléments chimiques il est composé ?
 #20617  par MIMATA
 
Le problème est similaire quand il s'agit de digresser sur Dieu, il est impossible de faire des expériences sur les phénomènes OVNI.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7