• Orion et les pyramides d'Egypte

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #4398  par clgz
 
La théorie de Robert Bauval a beau être tout à fait respectable, elle présente un aspect qui n'est que rarement souligné, à savoir qu'elle présuppose que la constellation d'Orion se situe à la droite de la Voie Lactée (avec une étoile Dzêta du Baudrier d'Orion qui correspond à la Grande Pyramide de Chéops, et une étoile Delta du Baudrier d'Orion qui correspond à celle de Mykérinus).

On peut donc en conclure, si l'on suit la thèse de cet auteur, que le delta du Nil (un Nil qui s'identifie, lui, à la Voie Lactée) s'identifie lui-même au sud du planisphère céleste, tandis que les sources du Nil, s'identifient, elles, au nord de ce même planisphère céleste.

On en a la preuve dans le fait que la Voie Lactée se situe, quand on regarde le planisphère céleste, sur la gauche de la constellation d'Orion (et donc aussi, par voie de conséquence, sur la gauche de son Baudrier, une Voie Lactée qui sépare Orion et la Licorne, et au-delà, Orion et le Grand Lion - lui-même, Grand Lion, étant précédé par le Cancer).

Si donc les corrélations établies par Bauval sont avérées, on doit en déduire que la Terre avait, à l'époque, son pôle nord au sud, et son pôle sud au nord, ce qui reste d’ailleurs à prouver.

Ceci dit, on peut, en se référant aux logiciels d'astronomie, apporter d'autres conclusions, à propos de l'alignement des trois pyramides de Gizeh sur les étoiles, que celles de Bauval.

Le lecteur intéressé par ces questions peut consulter le troisième tome d'un ouvrage que j'ai intitulé le Roman Sabéen, ouvrage consacré au sabéisme, ou, ce qui revient au même, à une religion qui, à l'époque de l’antiquité, donnait la primeur aux astres et à leur intégration dans une vision de l’univers ou se mêlaient tour à tour l’histoire, l’économie, la religion (et/ou la mythologie) et enfin l’astronomie.

Pour plus d'information sur ce livre et son auteur, prière de consulter le site internet http://www.astromythologie.com
 #12872  par Sirius7
 
Bonjour,
J'avais regardé il n'y a pas longtemps un documentaire parlant des pyramides de Gizeh et apparemment il y aurait des témoignages (gravures ...) selon lesquels les égyptiens auraient été aidé par des "êtres venant des cieux" pour la construction des pyramides (comme dans plusieurs civilisations d'ailleurs) .Je me suis alors demandée si il y aurait pas un lien avec le fait que celle ci soient orientés vers ces étoiles . Il venaient des cieux , alors pourquoi pas de la constellation d'Orion ? Ce n'est qu'une hypothèse ^^'

P.S : Je n'ai que 14 ans soyez indulgent ^^
 #12882  par ghost69
 
Explications très claires et précises comme toujours. Sirius j'ai entendu dire ça aussi et je crois qu'on a vu le même reportage ^^ Après si c'est vrai ou pas ... Ce qui est intrigant à mon goût c'est qu'il y ai aussi eu des pyramide chez les Mayas et les Aztèque qui pourtant avaient une culture bien différente et que eux aussi prétendaient que ce sont les êtres venus des cieux qui leur ont demandé en échange de quelques connaissances.
 #12893  par Sirius7
 
On a surement vu le même car il parlait aussi des Mayas et des Indiens aussi c'est se qui m'a intrigué le plus , toutes ces civilisions parlent tous d'êtres venus des cieux ... Après info ou intox ?
Mais quand j'ai vu sa j'ai tout de suite pensé aux civilisations monothéistes , je ne sais pas si tu connais le mythe de Salomon mais dans les civilisation musulmanes Salomon dirigeait les djinns et ceux la on les même propriétés que les extra terrestres . Ils sont venu enseigner au peuple la sorcellerie . Ou encore chez les grecs : Le dieu Saturne qui enseigna l'agriculture .
Après c'est vrai que je vais loin ...^^'

Voilà =)
Après sa tu dois me prendre pour une tarée ^^
 #12898  par ghost69
 
Nan du tout. Mais c'est vrai qu'au fond toutes ces civilisations ont ce point en commun. Mais après je pense qu'il y a une partie d'histoire pour faire le mythe. Qui sait dans 3000 ans, sur les vestiges de notre monde après de multiples guerres, on croira peut être que les grands roi de l'Histoire était les fils d'un extraterrestre se faisant appeler Dieu ou carrément des hommes venus d'autre planète... Après je vais loin mais j'essaye d'illustrer. Puis on a pas de "dessin" parlant de ces êtres. Les seuls que j'ai vu c'est dans Alien Vs Predator ^^

Après pourquoi ces trois civilisations ? Pourquoi pas l'Europe ? L’Asie ? S'ils sont venus pourquoi sont-ils partis sans revenir ? Qu'on-t-il gagner à nous instruire ?

C'est toutes ces questions qui, selon moi, font qu'il s'agit plus d'un mythe que d'une réalité. Et puis on a jamais rien trouvé d'extraterrestre.