• Orion et les pyramides d'Egypte

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #1048  par pascoul
 
Cette galaxie est importante pour un point, les grandes pyramides d'Egypte sont orientés vers ce point, si une culture avancée ( celon ma théorie) a crée ces monuments alors je penses que dans la galaxie d'Orion il y a beaucoup à voir !

 #1111  par Yannock
 
Certains égyptologue (comme Selim Hassan) ou archéo-astronome (comme Robert Bauval) proposent une théorie selon laquelle il existerait une corrélation entre la position et l'orientation des Pyramides de Gizeh et la position des étoiles et notamment de la constellation d'Orion. D'après cette théorie, les trois grandes pyramides seraient la représentation du baudrier d'Orion, le Nil celle de la voie lactée et d'autres pyramides feraient partie de ce système. D'un point de vue égyptologique, cette théorie cherche une légitimité dans le fait que ces étoiles étaient associées à Osiris, dieu de la Mort et de l'outre-monde pour les Égyptiens de l'Antiquité.

Cette théorie trouve peu d'écho dans la communauté égyptologique qui lui trouve de nombreuses failles :[/i]

-La position et la taille des pyramides (censée être proportionnelle à la taille des étoiles) sont trop approximatives ;
- Il faudrait remonter aux environs des années 10500 avant notre ère pour que la corrélation soit vraiment correcte ;
- La taille et la position du centre des pyramides ont évolué au cours de leurs élaborations : la configuration actuelle ne représente donc pas celle voulue initialement par les architectes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Pyra ... horion.png

Voila pour les infos :P

 #1131  par pascoul
 
Oui mais c'est justement pour cela que cela est interessant on ne sait rien par rapport a la configuration actuelle !

 #1133  par MIMATA
 
Yannock a écrit :- La position et la taille des pyramides (censée être proportionnelle à la taille des étoiles) sont trop approximatives
Que la position soit approximative ne me surprends pas : il s'agit tout de même de représenter schématiquement la position relative d'étoiles sur le sol. L'aspect symbolique n'exige pas selon moi une précision chirurgicale. De plus, les connaissances de l'époque ne permettaient pas de mesurer la taille des étoiles d'une manière aussi précise qu'aujourd'hui. Pour finir, les construction pyramidales et leur gigantisme imposent de respecter certaines règles qui oblige à dévier de ce qui théoriquement devrait être.
Yannock a écrit :- Il faudrait remonter aux environs des années 10500 avant notre ère pour que la corrélation soit vraiment correcte
Même remarque que précédemment. Et je dirais même que si la corrélation était exacte il y a 12500 ans, alors c'est extraordinaire : comment cela peut-il être un hasard ? Pour moi, ce n'est pas un argument contre cette théorie, bien au contraire.
Yannock a écrit :- La taille et la position du centre des pyramides ont évolué au cours de leurs élaborations : la configuration actuelle ne représente donc pas celle voulue initialement par les architectes.
Cela expliquerait donc la différence entre la position réelle des étoiles et la position des centres de pyramides. Les plans étaient peut-être justes mais la réalisation n'a pas été d'une parfaite précision.

A mon sens, la théorie selon laquelle il s'agit d'une représentation de la constellation d'Orion me parait tout à fait crédible et digne d'intérêt.

Mais toi qui est spécialiste de cette constellation, quel est ton avis (Yannock) ?

 #1152  par Yannock
 
Je cherche en ce moment des coïncidences Orion - Egypte ;
L'Egypte ancienne est une autre de mes passions, allier les deux est un réel plaisir :P .

Ce que je viens de trouver :

C’est le grand archéologue égyptien Selim Hassan qui, le premier, rompit le carcan darwiniste dont était entourée l’égyptologie depuis Champollion et émit l’hypothèse selon laquelle il existerait un lien entre certaines étoiles et les pyramides. Samuel B. Mercer, Virgina Trimble, Alexander Badawy et plusieurs autres archéologues s’engouffrèrent dans cette brèche au cours des décennies qui suivirent. Alexander Badawy affirmait notamment que les soi-disant conduits d’aération de la chambre du Roi dans la pyramide de Kheops avaient en réalité été construits de façon à être orientés vers les étoiles circumpolaires pour le conduit nord, et vers les étoiles du Baudrier d’Orion lors de son passage au méridien pour le conduit sud. Selon lui, le passage nord était destiné à favoriser la transmigration de l’âme des pharaons vers les immuables étoiles circumpolaires, et le passage sud était destiné à rejoindre Orion.

Donc, selon les trouvailles et les concordances (et non coïncidence a en croire les égyptologues) je pense qu'il y a un fort lien entre la population de l'égypte ancienne et les étoiles d'Orion, qui selon moi seraient la réprésentation d'un de leurs dieux (Hypotétiquement Horus)...

Deuxième chose : Je pense aussi que assembler Orion a Egypte est une erreur. Mon hypothèse est que les étoiles du Baudrier semblent particulièrement accabler les égyptiens. Il ne faut pas voir les constellations comme on les connait dessinnées aujourd'hui (par les grecs, romains, latinistes :!: ). Il faut aussi penser que les habitants du Nil possèdaient déjà eux même peut être leurs propres Constellations !

Je crois que le baudrier représentait une image a part, non reliée a Belatrix, Betelgeuse et Rigel ...

Je vais chercher un plan des fouilles des lieux pour vérifier mon hypothèse (pour le moment fondée, dumoins je pense)

 #1154  par Yannock
 
Voilà qui laisse mes hypothèses de côté :

:shock: :shock: :shock:

PYRAMIDES DE GIZEH
1. Elles sont orientées le long d’un méridien et alignées en diagonale vers le sud-ouest
2. La pyramide de Mykerinos est légèrement décalée vers l’est par rapport à la diagonale des deux autres.
3. La pyramide de Mykerinos est plus petite que les deux autres.
4. La pyramide de Khephren est équidistante des deux autres.
5. Les trois pyramides sont situés sur la rive ouest du Nil.


BAUDRIER D’ORION
1. Lors de leur passage au méridien, les trois étoiles sont orientées vers le sud-ouest.
2. Delta d’Orion (Mintaka) est légèrement décalée vers l’est par rapport aux deux autres.
3. Mintaka est moins brillante que les deux autres étoiles.
4. Epsilon d’Orion (Al Nilam) est équidistante des deux autres.
5. Le Baudrier d’Orion est directement à l’ouest de la Voie Lactée, à distance proportionnellement équivalente à celle Gizeh par rapport au Nil.



Selon Robert Bauval et Graham Hancock, coauteur de son ouvrage, la véritable justification de la grande pyramide se trouve dans les étoiles.

La précession, phénomène dû à la rotation de la Terre, amène les constellations à modifier leur position au cours d'un cycle de 25980 ans. A l'aide de calculs informatiques déterminant la position des astres au-dessus des pyramides en 2 500 av. J.C., Bauval et Hancock constatèrent que l'une des galeries sud de la grande pyramide était très exactement orientée vers Sirius, étoile associée à la déesse égyptienne Isis. En revanche, l'axe des autres galeries sud se prolongeait vers la plus proche des trois étoiles du Baudrier d'Orion. Selon l’ancienne religion solaire de la vallée du Nil, cette constellation était censée abriter le dieu Osiris, en une époque lointaine nommée Zep Tepi, ce qui signifie "Au Commencement".

Pour Bauval et Hancock, ces orientations ne sont pas fortuites. Selon eux, les bâtisseurs ont délibérément édifié la Grande Pyramide de telle manière que les galeries internes soient alignées sur ces étoiles. La thèse sur la relation entre les pyramides et le Baudrier d'Orion fut renforcée lorsque Bauval remarqua que la troisième pyramide, la plus petite, n'était pas parfaitement alignée sur les deux autres.

En examinant de près la constellation d'Orion, il constata que les trois étoiles affichaient le même décalage entre elles. Les trois pyramides de Gizeh pouvaient donc constituer une représentation symbolique de ces étoiles.

Toutefois, l'angle du baudrier d'Orion ne correspondait pas exactement à la disposition des pyramides de Gyzeh. Retournant à leur ordinateur, Bauval et Hancock s'aperçurent que le seul moment où les étoiles du Baudrier d'Orion coïncidaient parfaitement avec la position des pyramides se situait en 10 500 av. J.C.. Ils en déduisirent que les plans du site de Gizeh remontent à plus de dix mille années avant la naissance de Jésus-Christ !

[img]http://img169.imageshack.us/img169/5088 ... gq1.th.jpg[/img]
[img]http://img73.imageshack.us/img73/5919/d ... ql8.th.jpg[/img]
[img]http://img340.imageshack.us/img340/872/ ... cj6.th.jpg[/img]

La terre d'Egypte serait donc un gigantesque plan du ciel, et pour moi chaque Roi serait assigné à une ou plusieurs étoiles, comme ils sont assignés a des dieux. De cette façon les explications sont beaucoup plus cohérente :P

Ce " plan " est une simple façon de célébrer leurs Dieux, de leur rendre hommage ... Rien de plus :P