• Roswell

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #13445  par Kevlion
 
L'affaire roswell est faux???

Moi je voy dans ton article wikipédia

"En 1978, le lieutenant-colonel en retraite Jesse Marcel, qui était arrivé le premier sur les lieux et qui était impliqué dans la récupération des premiers débris en tant que responsable de la sécurité de la base de bombardiers atomiques, déclara à l'ufologue Stanton Friedman venu l'interviewer puis à la télévision que ceux-ci étaient sûrement d'origine extraterrestre. Il ajouta que les débris montrés par le général Ramey, responsable de la base, aux journalistes n'étaient pas ceux que Marcel lui avait apportés de Roswell. Il fit part de sa conviction selon laquelle les militaires avaient en réalité caché la découverte d'un vaisseau spatial. Son histoire circula d'abord dans le milieu des ufologues et est à l'origine de plusieurs enquêtes et de livres évoquant une politique du secret imposée par les autorités militaires.

En février 1980, le National Enquirer conduisit sa propre interview du major Marcel, attirant l'attention mondiale sur l'incident de Roswell. D'autres témoins, dont des militaires de haut rang ou leur famille, accréditant par affidavits des vidéos ou des déclarations testimoniales la thèse extraterrestre et des rapports déclassifiés se manifestèrent ajoutant de nouveaux détails à l'histoire. Selon certains, une opération militaire se serait déroulée à l'époque, aboutissant à retrouver des morceaux d'épave, ou encore des aliens et la partie principale du vaisseau extraterrestre, endommagée sur un autre site situé au nord est de Roswell,.

En 1991, le général Du Bose, chef d'état-major du général Ramey en 1947, déclarait que ce dernier avait substitué aux débris transmis par la base de Roswell ceux d'un ballon météo montrés aux journalistes."

"Le lieutenant Walter Haut, porte-parole de la base de Roswell, enregistra en 2002 une déclaration scellée sous serment devant notaire qui ne devait être rendue publique qu'après sa mort en décembre 2005. Il affirmait avoir vu les corps des entités extraterrestres récupérées sur le deuxième site découvert par des civils dès le 3 juillet. Il confirma avoir lui aussi eu en main des débris de l'objet volant. Il avait promis à son ami le colonel Blanchard de garder ce secret jusqu'à sa mort ne se contentant ainsi de témoigner de son vivant qu'au sujet de la substitution des débris originaux par ceux d'un ballon météo. Le communiqué de presse était selon lui destiné à cacher l'existence du site principal comportant des corps. L'ensemble de cette opération de couverture aurait été mis au point avec le général Ramey. Les deux sites auraient été ratissés par l'armée par la suite et l'ensemble des débris recherchés jusque chez les témoins de la première heure dont Bill Brazel (le fils du fermier) qui dut remettre les échantillons en sa possession. Walter Haut pensait que ce silence prudent lui éviterait de voir ses faits de carrière discrédités comme le furent ceux de Jesse Marcel après ses déclarations rompant la politique du secret. Les corps et les débris auraient été transférés depuis Roswell comme le corroborent d'autres témoignages de soldats par B29 à la base de Fort Worth. Deux autres militaires, Benthique et Benjamin, confirmèrent la récupération des corps et l'existence du second site."

Des témoignages de militaire, dont certain sur leur lit de mort? ce n'est pas convaincant?

c'est vrai que l'autopsie de L'ET est un faux les créateurs l'on même reconu, sa veu pas dire qu'il n'y a pas eu de crash, exemple: il y a un accident de voiture en 1950, je recré cette accident en fesan genre que c'est un vrai. et que plus tard ma vidéo est reconu comme fausse, est ce que sa veu dire que l'accident n'a pas eu lieu?

moi je suis convaincu qu'il sais vraiment passé quelle que chose,
et je veu bien que quelle qu'un me montre des preuves du contraire

[dailymotion]k1XRbtpgkCiLvEDors[/dailymotion]
 #13450  par tom596
 
Bonjour,

Tout d'abord je voudrais juste faire part de mon opinion par rapport a la source wikipedia, je ne pense pas que ce site offre des récits, des témoignages ou décryptages d'évènements pertinents. Wikipedia est une encyclopédie qui est ouverte à tous, tout le monde peut poster à peut prés tout et n'importe quoi, on y trouve donc des tas d'articles plus ou moins pertinent relatant des faits vagues avec des sois disant "témoignage" et preuves "concrète". Certes il est intéressant d'étayer son opinion avec des exemples et des arguments, mais malheureusement wikipedia n'est pas très fiable dans le genre source d'information. Il vaut mieux donc essayer de se forger sa propre opinion quant à ce genre d'évènement car il y a tellement de chose qui ont étaient dites et qui se contredise ( comme la nature du crash de roswell ) qu'il en devient compliqué de savoir quoi penser Y-20

Pour en revenir à Roswell Y-16

moi je suis convaincu qu'il sais vraiment passé quelle que chose


Oui il c'est bien passé quelque chose, mais comme la dit mimata, il est fort à parier que cela est due plus au test aéronautique américain qu'au extraterrestre Y-20

Durant la guerre froide, les USA et l'URSS jouer un peu à celui qui impressionnerai le plus l'autre, que ce soit par les bombes nucléaires, des armements sofistiqués ou l'avancé spatial ...
Les Etats Unis, cherchèrent donc à tester leurs avions loin des regards, par ailleurs l'endroit ou est placé la zone 51 à été choisi car il présentait une longueur de piste possible très satisfaisante ( il repose sur un lac asséché ), la zone est située dans un désert entourée par des montagnes ( peu facile d'accès donc discret ), bref l'endroit était parfait pour réaliser des tests.

Donc pour moi, le crash de roswell serai un test qui se serai mal passé, un prototype devenue incontrolable, un probléme de conception... que sais-je encore... Y-16 et non des petits hommes verts venues nous faire un petit coucou 0-icon_hehe

Sur ce, bonne soirée à tous
 #13461  par Kevlion
 
Peut être pour wikipédia, mais les documentaires montrent bien les temoignages de militaires haut placés, je respecte ton avi, mais rien ne prouve que tout ces gens disent nimporte quoi, "l'abence de preuve n'est pas la preuve de l'abscence" Y-20 aprés chacun se fait son idé biensure, mais il ne faut pas condamné t'en qu'on est pas sur à 100 pourcent.
 #13482  par tom596
 
Tout à fait Y-20 rien n'est affirmatifs, ce ne sont que des suppositions, mais je préfère rester pragmatique sur les sujets un peu "étrange" comme l'affaire Roswell, les OVNI, les apparitions, le triangle des Bérmude, rêves prémonitoires et que sais-je encore ...
Fin tu vois ce que je veut dire, je préfère rationaliser les choses et avoir une explication logique et scientifique plutôt que de m'embarquer dans des explications qui toucheraient plus au surnaturelle. Et pourtant j'ai un faible pour ce qui est surnaturelle 0-icon_cheesygrin , j'adore ce genre d'histoire ( même si je me dit qu'il y a peut de chance que ça soit possible ) mais je ne peut pas m'empêcher de rationalisé !

Pour ce qui est des témoignages, malheureusement même des témoignages tirés de documentaires qui ont l'air sérieux peuvent être des faux (oui je sais je vois le mal partout Y-31 ^^ ), j'ai déjà vue un documentaire ou une personne qui avait travaillé à la zone 51 raconter avoir vue le vaisseau extraterrestre dans un hangar et qu'il avait travaillé dessus... Je vais pas te cacher que pour moi, ce gars à raconté bien des conneries.
Sur internet, et même à la télévision, des tas de vidéos circulent, montrant, comme tu dit, des hauts responsables de l'armée ou de l'état faisant part de leurs rôles dans des affaires étranges telle que l'affaire Roswell. Ce qui me surprend c'est, pourquoi un état laisserait ses hauts responsables vendrent la mèche sur de telles affaires, sachant que l'émission ou le reportage passe ensuite à la télévision et qu'il n'y a pas de retombé... Si la source était si fiable et officielle la nouvelle aurait fait l'effet d'un raz-de-marré, on en aurait forcément parlé non ??

Mais ce n'est pas pour autant que l'on peut dire ce qui est vrai ou faux ( hormis certains détails ) Y-20 une énorme part de mystères persiste sur Roswell.
 #13505  par Kevlion
 
Je suis trés scientifique justement

[dailymotion]x5cdyc_questionnaire-militaire-sur-les-ovn_tech[/dailymotion]



Et si tu penses que sa n'a pas fait l'effet d'une bombe pourquoi en 2011 on en parle encore

La formule de drake

Un astronome du nom de Frank Drake a tenté d'établir une équation pour calculer la probabilité qu'il y ait, dans le vaste univers, d'autre monde pourvus d'habitants susceptibles de nous visiter.
Son calcul (la seule équation prend quatre pages!) tient compte des éléments suivants: le nombre d'étaoiles qui existent (ou qui naissent) la fraction de celles qui possédent des planètes, la fraction plus fine de celles qui sont pourvues de planètes à peu près semblables à la nôtre, ensuite celles où il peut exister une forme de vie, si possible douée d'intéligence.
Enfin, celles qui auraient développé une civilisation suffisamment avancée, techniquement pour voyager loin de leurs bases. On peut affiner davantage en ramenant à des vies intélligentes qui chercheraient à communiquer hors de leur propre systéme. Vers le Nôtre, par exemple.
A quel chiffre aboutit- ou alors?
Selon la valeur que l'on accorde à chaque variable, cela va de un à plusieurs centaines de millions de civilisation
Dernière modification par MIMATA le jeudi 25 août 2011 à 18:56, modifié 1 fois. Raison : Insertion de la vidéo directement dans le message
 #13512  par Kamoulox
 
De toute façon nous évoluons dans un monde tellement critique que si c'est vrai on dira que c'est faux et vice- versa.