Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • Roswell

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #11333    par Spirit
 jeudi 24 mars 2011 à 16:46
L’affaire Roswell (Roswell Incident) désigne l'évènement supposé du crash terrestre d'un objet non identifié aux États-Unis près de Roswell (Nouveau-Mexique) en juillet 1947 avec tous les développements médiatiques et sociaux culturels comme les rumeurs. Il désigne aussi la mise en scène d'une soit-disant autopsie d'un extraterrestre qui s'avéra en fait être une remarquable supercherie. Le 7 avril 2007, la Warner Bros sort un reportage décrivant « l'histoire d'une fausse autopsie ». Les effets spéciaux auraient été réalisés par le même spécialiste, John Humphreys qui, selon le reportage, avait créé douze ans plus tôt des créatures en latex remplies d'organes de mouton.

Deux courants de pensées s'affrontent concernant la nature réelle de cet incident : les sceptiques d'un côté et les partisans de l'hypothèse extraterrestre de l'autre. Le gouvernement explique l'incident par le crash d'un ballon-sonde top-secret (Mogul) destiné à espionner les expériences nucléaires militaires soviétiques. Les partisans de la thèse extra-terrestre soutiennent que l'épave retrouvée est celle d'un OVNI extra-terrestre, récupérée et dissimulée par les militaires. Les partisans de l'hypothèse extraterrestre (HET) expliquent en effet certaines manifestations d'OVNI par des visites extraterrestres (le CNES parle en France de phénomène aérospatial non identifié ou PAN). En raison des nombreux témoignages en faveur de l'hypothèse extra-terrestre à Roswell (près de 600 recueillis à ce jour[réf. nécessaire]) le crash et la récupération supposés d'un OVNI les mieux documentés de l'histoire a depuis évolué en phénomène de culture populaire hyper-médiatisé. Roswell est devenu l'une des manifestations supposées extra-terrestres les plus célèbres.


Par ici pour plus d'informations..


Même si c'est un sujet dont personne ne peut vraiment en venir à bout, je voulais juste savoir vos sentiments par rapport à ce qu'il s'est passé en Juillet 1947.
C'est un bon moyen d'exposer son point de vue et de voir ceux des autres. zh0103



Voici un petit documentaire dessus Y-19

[dailymotion]x539v7[/dailymotion]

[dailymotion]x53aw6[/dailymotion]

[dailymotion]x53b8e[/dailymotion]

[dailymotion]x53bko[/dailymotion]
 #11420    par MIMATA
 samedi 9 avril 2011 à 12:31
A mon avis, tout ça a bien plus a voir avec les expérimentations aéronautiques de l'armée américaine qu'avec les extra-terrestres.
 #11429    par Spirit
 dimanche 10 avril 2011 à 10:36
Après avoir parcouru quelques forums, il semblerait que l'autopsie des extraterrestres qu'on peut voir dans la vidéo, est fait l'objet d'expertises.
Apparemment, il en a été dit que c'était complètement faux (gestes des médecins, textures des "E.T" et cameraman)
 #11524    par axelbortolotti
 jeudi 21 avril 2011 à 13:51
Le crash de Roswell était faux. la preuve:


Affaire Roswell
Dernière modification par Spirit le vendredi 17 juin 2011 à 10:07, modifié 1 fois. Raison : Ajout d'un lien vers la page Wikipédia pour une meilleure visibilité
 #11552    par Spirit
 vendredi 22 avril 2011 à 09:43
@Axel: Évites de mettre tout le texte tiré de Wikipédia surtout que présenté comme tu l'as fait c'est plutôt à nous de chercher la justification de ton post.
Comme c'est pas du tout évident de le trouver, ne marque pas le texte en entier qui fait 3 pages( 0-icon_exclaim ); mais marque les directement (même si on a pas tout le texte sous les yeux, c'est pas grave, on les trouvera facilement au moins Y-20 )

Surtout que je ne vois pas du tout dans l'article de Wikipédia, le moindre argument explicite pouvant expliquer que cet évènement fut un canular..
(Mis à part la justification du Ballon sonde que tout le monde connait..)
 #12389    par -Rafa-
 mercredi 8 juin 2011 à 16:41
Je suis d'accord avec Mimata