• Lumière étrange dans le ciel

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #25449  par kyss191
 
Bonjour Nicoseptique, (une petite présentation dans la section had hoc?)

je vois vraiment plein d etoiles se deplacer dans le ciel satelite iss peut etre autre chose c est sure mais je suis super septique!


Moi aussi je suis super septique, tant qu'on me démontreras pas que ce ne sont pas des satellites bien humain, je continuerai d'être certain que s'en est bel et bien 0-icon_cheesygrin

J'imagine que tu doit poster à partir d'un smartphone, mais je te demanderai tout de même de bien vouloir faire un effort de ponctuation s'il te plaît, ce n'est pas évident de te lire Y-20
 #32084  par cct
 
Bonjour
Cela fait 3 ans que je m'intéresse a l'astronomie et j'ai observer la même chose que toi dans la nuit de mercredi à jeudi.
Je regardais vers l'est vers 22h30 et j'ai remarqué cette lumière qui se déplacer du nord vers le sud traversant la constellation de pégase.
Au début je pensais a ISS mais la lumière (grosse comme une planète genge Jupiter a l'œil nu) a changer de trajectoire en effectuant un virage a 90 degré pour disparaitre.
Le tout a durer a peu près 40 secondes et a ce jour je n'ai pas trouver d'explication.
Quelqu'un a t'il des précisions a me donner ?
 #32095  par SaM42
 
Bonjour!
Comme toi cct, j’habite les landes (tartas) et ai déjà vu deux trois trucs pas banals passer dans le ciel nocturne.
Un soir du mois dernier, pardon de ne pas me rappeler lequel, en pleine obs je regarde à l’œil nu en direction du sud-est, il y avait quelques nuages mais vraiment pas grand chose ( 80% de mon champ de vision en était exempt ).
J'y ai vu entre deux de ces petits nuages (espacés d'une paume de main de mon point de vue) passer une (ou plusieurs) lumière d'intensité et de couleur comparable à celle de l'ISS avec l'ATV5 ( ça la change pas mal en intensité), trois fois en une dizaine de seconde....
D'abord d'ouest en est, puis encore d'ouest en est et le contraire pour finir.
Ce qui m'a troublé, ce que dès que le premier passage était fini, il a été immédiatement suivi du second et idem pour le troisième.
Je veux bien que deux avions de chasse par exemple se suivent, mais de là à avoir une magnitude pareil, sans bruit audible, l'adéquation distance/brillance/pas de bruit ne colle pas.
Je veux bien que deux satellites paraissent se suivre d'un point de vue terrestre, mais de là à briller comme ça, je savais pas qu'ils y avait plusieurs ISS+ATV5 en ce moment sur une orbite commune, voir rétro.
Je ne connais aucunement la nature de ces lumières et ne suppute rien, je ne sais pas.
Je ne suis pas non plus convaincu qu'ils sont là et qu'ils nous surveillent, les autres s'en chargent déjà et me font bien rire.
J'ai déjà vu quelques fois ce type de lumière du coin de l’œil depuis le début de l'année, toujours est/sud-est.
 #32099  par Damien7400
 
Salut SAM42,

pour ta description dans les Landes, je me pose même pas la question, entre les essais M IVP, les entrainements pour le Flir et l'Astac, les pt'i gadgets MHD à Mont de Marsan, et les entrainements pour les systèmes de défenses au sol comme à Cazaux, tu devrais en voir pas mal des Ovnis. J'ai fait mes études à Dijon, on avait les mêmes gadgets mais en beaucoup plus restreints, plus occasionnels. Ce n'est pas pour rien que les vieux chalutiers de pêche russes aiment autant le golfe de Gascogne....

Pour ma part, sur la déscription faite dans ce sujet: j'opte pour l'observation d'un avion, les trajectoires sont trompeuses sur un vol en niveaux (approche par ex), que ce soit les réacteurs lors d'un virage, ou le feu d'aterro (trééééé puissant), ou même les phares (vous en avez déjà certainement vu une nuit avec brouillards en altitude, même si ces phares ont une utilité douteuse, ils les allument en passage nuageux car les feux de nav sont occultés par les vortex en bout d'ailes).

J'ai déjà eu la vue arrière d'un Mirage 2000 en post-combustion (enorme boule orange fixe dans le ciel), qui pris son altitude d'interception une fois sa vitesse atteinte (mach 0.9) -> la boule fila rapidement et subitement vers le haut puis à droite avant de disparaitre -> passage sur plein gaz sec). L'intensité lumineuse dépassait tout objet déjà observé personnellement.
 #32185  par haruk
 
Bonjour a tous, dans mon village en allier quant la nuit est tomber est qu'il y a des nuages une lueur se déplace je vois

sa depuis une semaine. Il 2 heure est elle est la si une personne peux m'éclairer je vous remercie d'avance.
 #32187  par Acoas
 
Bonjour tout le monde,
Bonjour a tous, dans mon village en allier quant la nuit est tomber est qu'il y a des nuages une lueur se déplace je vois

sa depuis une semaine. Il 2 heure est elle est la si une personne peux m'éclairer je vous remercie d'avance.

Seigneur aidez-nous Y-10

Bonjour!
J'y ai vu entre deux de ces petits nuages (espacés d'une paume de main de mon point de vue) passer une (ou plusieurs) lumière d'intensité et de couleur comparable à celle de l'ISS avec l'ATV5 ( ça la change pas mal en intensité), trois fois en une dizaine de seconde....
D'abord d'ouest en est, puis encore d'ouest en est et le contraire pour finir.
Ce qui m'a troublé, ce que dès que le premier passage était fini, il a été immédiatement suivi du second et idem pour le troisième.
Je veux bien que deux avions de chasse par exemple se suivent, mais de là à avoir une magnitude pareil, sans bruit audible, l'adéquation distance/brillance/pas de bruit ne colle pas.
...
J'ai déjà vu quelques fois ce type de lumière du coin de l’œil depuis le début de l'année, toujours est/sud-est.

Tout à fait d'accord avec Damien 7400, ce sont de simples engins militaire. Surtout si tu en vois régulièrement.