• Lumière étrange dans le ciel

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #11526  par Sculer et Muldy
 
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Suite à l'aperçu d'une lumiere bizarre dans le ciel la nuit dernière, je me suis mis en tête d'en parler sur un forum astronomique.

J'ai cherché ce que je pensais être le plus sérieux (en regardant ou il y'a le moins de faute d'orthographe dans les intitulés, et le rationalisme des intervenants).

Ce qui m'a conduit ici.


Voici mon histoire, hier vers 3h00 du matin, en me rendant à la fenêtre pour fumer une clope j'ai vu quelque chose dans le ciel.

Il n'y avait rien, puis d'un coup je vis une lumiere très très vive, qui resta immobile puis bougea. J'ai d'abord pensé à une étoile filante, mais la direction et la vitesse ne correspondaient pas.

Cette lumiere se déplaçait en "douceur" tout en gardant son éclat lumineux. Puis tout d'un coup elle se mit à "remonter", toujours très lentement. Sa lumiere perdit en intensité, mais resta toujours visible jusqu'à ce que le "truc" ne soit plus visible et disparaisse au loin...


J'habite à Longwy dans l'est de la France, à la frontière belgo-luxembourgeoise.

L'aéroport est à 30 km, mais depuis ma naissance, je n'ai jamais vu un mouvement d'avion de la sorte, et puis de toute manière l'emplacement ne correspond pas.

J'ai aussi pensé à un satellite, mais le mouvement ne correspondait pas non-plu !!
Puisque resta immobile, s'éteignit puis bougea....

Je suis athée, rationnel et je crois a une vie extraterrestre, statistiquement, c'est indéniable, ça existe. Mais je ne crois pas à toutes les vidéos/reportages bidons qui pullulent sur le net, les preuves ne sont pas connus de nous-autres simples citoyens lol.


Donc merci de m'éclairer sur ce "phénomène", qu'est-ce que ça pourrait être ?
Avant de penser OVNI, quel phénomène naturel pourrait ressembler à cela ?!
 #11528  par Spirit
 
Bonjour Sculer et Muldy,

Tout d'abord bienvenue sur le forum de Planète Astronomie. N'hésites pas à aller faire ta présentation ici.. Elle nous permettra simplement connaitre un peu plus tes hobbies et l'individu utilisant ce pseudo Y-20


En ce qui concerne ton observation, c'est vrai que c'est véritablement étrange et intriguant mais franchement je ne vois pas du tout ce qui peut se cacher derrière ce phénomène. Vers quelle direction regardais-tu à ce moment là ?
 #11537  par Sculer et Muldy
 
Merci pour ta réponse, ma présentation dans la catégorie adéquate est faite !!

Pour revenir à mon "phénomène", au moment des faits, je regardais vers l'est.

Ce truc m'a tellement intrigué que je n'ai pas pu m'endormir de suite !!

Une lumiere apparait, plus s'éteint un peu, puis se met à bouger......

Je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir vu !!
 #11538  par MIMATA
 
Tu fumais quoi à 3h du mat ?! Y-17 Non, je rigole.

Par contre je n'ai pas la moindre idée de ce que tu as pu observer d'après la description que tu en fait. Il peut très bien s'agir d'un simple satellite dont la luminosité a varié...ceci dit, au milieu de la nuit...c'est pas la meilleure explication qu'on puisse trouver...

Je sais qu'il existe aussi un phénomène optique qui fait croire à des mouvement de lumière pourtant fixes dans un environnement dépourvu de points de repères comme le ciel la nuit..
 #11540  par Sculer et Muldy
 
Je fumais quoi à 3 h du mat ? lol, aucune importance, et ce n'est pas "ça" non-plu qui m'a fait voir ce phénomène.

Un satellite artificiel ne fait pas de pause dans son orbite ? Si non, ce n'était pas ça.

Après avoir vu ce truc, j'ai passé la nuit sur des sites astronomiques pour essayer de savoir ce que c'était, mais je n'ai rien vu de la sorte. Je vais refaire une description détaillée de ce qui s'est passé, en insistant sur tous les paramètres de la soirée et du moment....

3h du matin (environ), je me dirige vers la fenêtre de la cuisine. Par cette fenêtre je vois la gare au loin, et droit devant moi une petite plaine (200m de haut max) parsemé de quelques habitations ici et là.

Donc au-dessus de cette plaine (environ à 500 m de mon appartement), il n'y a rien à part quelques mouvements d'avions (l'aéroport du Luxembourg findel est à 30 km de chez moi, je vois des avions d'assez près je l'avoue, mais en presque 30 ans de vie, jamais un avion n'avait fait de mouvement de la sorte,et surtout connaissant l'orientation et la distance de l'aéroport, ça ne colle pas, sans parler de sa luminosité).

Donc 3 h du mat j'ouvre la fenêtre, et comme à l'accoutumé, je regarde droit devant moi pour passer le temps (le ciel).

Et d'un coup, je vois une lumiere apparaitre droit devant au dessus de la plaine !! Cette lumiere s'intensifie au point, que l'éclairage produit m'a fait penser à la pleine lune !! Mais ça venait de ce truc droit devant moi !!

Étonné sur le coup, je continu de le regarder. Cette "lumiere" ou objet lumineux était fixe, j'ai pu le voir en le comparant aux étoiles à coté (attention, je ne dis pas que c'était prés des étoiles, ne connaissant ni la nature, ni la taille de l'objet, impossible de s'imaginer sa taille ou son éloignement).

Ensuite ce truc se mit à beaucoup moins éclairer, jusqu'à devenir presque invisible (un léger point était encore visible...). Ce léger point se mit enfin à bouger, en partant vers le haut (c'est ce que j'ai vu de ma fenêtre, il avait l'air de "remonter", de s'éloigner).

Il finit pas disparaitre au loin, dans sa "remontée"......

Je crois en une vie extra-terrestre, mais je ne les crois pas assez cons pour pouvoir se déplacer d'une manière inconnu pour nous, et se faire voir sur terre par le premier gugusse qui passe...


Voila pour les détails supplémentaires, j'espère ne pas vous avoir saoulé !!

Comprenez-moi aussi, ce truc est tout ce qu'il y a de plus intriguant !!!
 #11541  par MIMATA
 
Mais non, pas de problème.

Moi, d'après ce que tu nous dis, je pencherais quand même vers l'avion... Un avion qui viendrait dans ta direction, tous feux allumés pour se préparer à atterrir ou même plus probablement après son décollage. Ce que tu décris comme étant une lumière forte, intense et immobile serait donc un avion qui va dans ta direction et qui donc, dans la nuit, ne semble pas bouger.
Ensuite, il a changé de direction, probablement pour se remettre dans la bonne position pour son approche ou pour s'envoler vers sa destination : tu vois la lumière diminuer lentement jusqu'à disparaître, l'avion fait demi tour, ses feux avants ne sont plus dans ta direction et lui même commence à se déplacer latéralement de ton point de vue et à monter (s'il vient de décoller il prend de l'altitude)... Pour moi c'est la meilleure explication, surtout étant donné la relative proximité d'un aéroport près de chez toi.

Qu'en penses-tu ?