• Les extraterrestres ont-ils une intelligence supérieure à la nôtre ?

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #12326  par picsou64
 
Je croit qu' il sont intelligence plus grande que nous car a chaque fois qu ' il y en a qui dise en avoir vu il raconte qu ' il disparaisse a la vitesse de la lumiere , et nous on ne sais toujour comment faire pour aller a la vitsse lumiere donc a mon avis ils sont plus intelligent que nous x-teacher .
 #12354  par polo13
 
Salut
Moi je pense que sur les milliards de milliards d'étoiles qui peuplent l'univers il est faux de penser que nous sommes seuls. Ils doit y avoir des planètes peuplées de bactéries, mais aussi des mondes plus évolués que nous. Et pourquoi ne pas penser que les soit disant " extraterrestres " qui nous rendent visite sois des terriens venus du futur. Y-12 Y-12
bye
 #12385  par barnard 3
 
Voici la formule de Drake qui démontre le nombre de possibilité de vie extra-terrestre :
N= R x Fp x Ne x Fl x Fi x Fc x L
où N est le nombre de civilisations extraterrestres dans notre galaxie avec lesquelles nous pourrions entrer en contact,

et :

R* est le nombre d'étoiles en formation par an dans notre galaxie,
fp est la fraction de ces étoiles possédant des planètes,
ne est le nombre moyen de planètes par étoile potentiellement propices à la vie,
fl est la fraction de ces planètes sur lesquelles la vie apparaît effectivement,
fi est la fraction de ces planètes sur lesquelles apparaît une vie intelligente,
fc est la fraction de ces planètes capables et désireuses de communiquer,
L est la durée de vie moyenne d'une civilisation.
 #12414  par LEON
 
Si je peus me permettre, beaucoup de questions n'ont que su faire ressortir des théories plus ou moins vérifiées et vérifiables.
L'univers reste un domaine où la remise en question de ses théories voir de ses convictions doit être perpétuelle. S'avancer cathégoriquement sur un tel sujet, sachant pertinament que l'univers est si vaste en s'accrochant à l'idée que nous somme la seule forme de vie intélligente existante est peut être un petit peu réducteur par rapport à ce que peut être le potentiel de notre univers.
Dernière modification par Spirit le mardi 14 juin 2011 à 22:37, modifié 1 fois. Raison : Mise en forme