• Sont-ils déjà parmis nous ?

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #1407  par El Jango
 
Est-ce que pour vous les "Men In Black" ou autre société interplanétaire existent ? Pas aussi évoluée et exagéré bien sur.

 #1416  par ZOL@D
 
Personne ne le sais El Jango, mais chacun a son opinion la dessus.
MOi ça me fais peur une autre civilisations imagine qu'il existent et envahissent la Terre.

 #1418  par Liresa
 
mdrr Zol@d tu m'a fait eclater de rire avec "imagine qu'il existent et envahissent la Terre" loool. Moi je ne pense pas qu'il y en ai sur la Terre mais peut etre sur "leur planète". Quelques part dans l'univers. Et puuis les E.T il peuvent etre gentils qui sais ? les films ca entraine ;) lool ^^"

 #1426  par dave35
 
Arrêtez de prendre les film pour la réalité (surtout MIB, Stargate et tout ça, j'adore ces films mais gardez à l'esprit que ce n'est qu'un moyen d'évasion, un rêve que tu peux regarder en boucle). Ce que tu énonce El jango, c'est le paradoxe de Fermi .

si une autre civilisation plus intelligente que nous existe les hypothèses les plus probable sont (c'est pas de moi ça, je précise de suite):
- ils se sont détruit eux même si il ressemble à l'humain (= bombe nucléaire, on est quand même assez fou pour les avoir inventé, construite et utilisé contre notre propre espèce)

- la Terre n'est pas propice à leur survie, donc la planète ne les intéresse pas, et vu notre dévelopement, c'est comme avoir peur d'un chien. Ca peut être méchant mais notre intelligence nous permet de le maitriser sans soucis. Pareil pour eux, si ils ont résolu les voyages inter stellaire, ils ont rien à craindre de nous.

- sinon ils nous observe simplement, comme nous on regarde un animal en cage dans un zoo, sauf que là le zoo c'est toute la planète. Donc aucun contact avec l'être humain

- vu l'immensité du cosmos, ils nous ont pas trouvé. Faudrait déjà qu'ils aillent dans la voix lactée (déjà on a pas de bol, y'en a plein de galaxie), et ensuite qu'il trouve notre soleil (là on a vraiment pas de bol vu le nombre d'étoile dans notre galaxie). Donc si ils sont "méchant", c'est clair que là on peut dire qu'ils nous en veulent à nous très précisément (c'est marrant quand je dis ça, ca me rappelle la chauve-souris de Bigard, pour ceux qui connaissent). Mais comment peuvent ils nous en vouloir puisque par définition ils nous connaissent pas?

aller, vous inquiétez pas,y'a pas de manipulation, pas d'ET méchant près de chez vous ... on peut dormir tranquille. Par contre je rejoins Liresa : je pense bien sûr qu'il existe une autre forme de vie intelligente, mais ils sont chez eux.

 #1433  par ZOL@D
 
Mais c'est vrai, c'est pour ça que j'avais peur de l'Univers auparavant :cry:

 #1437  par dave35
 
ben la dessus t'inquiète y'a encore des gens à qui l'immensité de l'univers fait peur. Et surtout le fait de ne pas comprendre fait peur en général. Et les gens dont je te parle ont mon age mais ne s'intéresse pas du tout à l'astronomie. Ce week end j'ai encore dû expliquer les étoiles filante à deux amies ... et oui, rigolez pas, c'est véridique, ça a été presque un choc pour moi que savoir que des gens ignoraient encore ce qu'est une étoile filante. Elles pensaient que c'était vraiment des étoiles ...

Mais au moins ca rassure de voir que tu n'as plus peur (depuis longtemps maintenant je pense ;-) )

Je viens de voir aussi que "Sciences et avenir" a fait un dossier sur les ET, enfin sur les OVNI. C'est en gros sur la couv' mais j'ai pas pu l'acheter. Si quelqu'un a lu, peut-il me dire de quoi ça parle et si c'est vraiment intéressant ???