Arrêtez de prendre les film pour la réalité (surtout MIB, Stargate et tout ça, j'adore ces films mais gardez à l'esprit que ce n'est qu'un moyen d'évasion, un rêve que tu peux regarder en boucle). Ce que tu énonce El jango, c'est le paradoxe de Fermi .
si une autre civilisation plus intelligente que nous existe les hypothèses les plus probable sont (c'est pas de moi ça, je précise de suite):
- ils se sont détruit eux même si il ressemble à l'humain (= bombe nucléaire, on est quand même assez fou pour les avoir inventé, construite et utilisé contre notre propre espèce)
- la Terre n'est pas propice à leur survie, donc la planète ne les intéresse pas, et vu notre dévelopement, c'est comme avoir peur d'un chien. Ca peut être méchant mais notre intelligence nous permet de le maitriser sans soucis. Pareil pour eux, si ils ont résolu les voyages inter stellaire, ils ont rien à craindre de nous.
- sinon ils nous observe simplement, comme nous on regarde un animal en cage dans un zoo, sauf que là le zoo c'est toute la planète. Donc aucun contact avec l'être humain
- vu l'immensité du cosmos, ils nous ont pas trouvé. Faudrait déjà qu'ils aillent dans la voix lactée (déjà on a pas de bol, y'en a plein de galaxie), et ensuite qu'il trouve notre soleil (là on a vraiment pas de bol vu le nombre d'étoile dans notre galaxie). Donc si ils sont "méchant", c'est clair que là on peut dire qu'ils nous en veulent à nous très précisément (c'est marrant quand je dis ça, ca me rappelle la chauve-souris de Bigard, pour ceux qui connaissent). Mais comment peuvent ils nous en vouloir puisque par définition ils nous connaissent pas?
aller, vous inquiétez pas,y'a pas de manipulation, pas d'ET méchant près de chez vous ... on peut dormir tranquille. Par contre je rejoins Liresa : je pense bien sûr qu'il existe une autre forme de vie intelligente, mais ils sont chez eux.