• Lumière clignotantes dans le ciel

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #13382  par youplab0om
 
Salut tout le monde !

Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum car moi aussi j'ai observé quelque chose d'étrange dans le ciel et je voulais vous en parler !

La première fois, c'était le 3aout à 23h. Je conduisais... A l'entrée d'un village, j'ai vu au quelque chose passer juste au dessus des maisons. Il y avait 4 couleurs,dont deux cligotaient pendant que les deux autres s'étteingnaient parfois. ( les couleurs changent, il n'y a pas trop de logique, je me souviens avoir vu du Vert,du rouge,du orange, du blanc).
2 apparaissent tout le temps et clignottent par moment.Les 4 points sont à égale distance les uns des autres c'est pour ça que ça retient mon attention en plus du fait qu'il n'y a aucun son. J'ai voulu suivre cette cette chose mais de peur d'avoir un accident j'ai arrêté de regardé vers le ciel. Je continue ma route puis, dans un autre village je revois cette chose. Perso, J'ai rarement rattrapé un avion qui se déplace à quelques métres du sol. Donc voilà, trop bizard.

Et ce soir, j'arrive chez moi ( j'habite à la campagne prés du Mans ), je sors de ma voiture et je revois cette chose mais j'ai pu l'observé au moins 40 secondes. Elle allait du nord vers le sud/ouest.4 couleurs, toujours;mais là beaucoup d'orange/blanc et cligotement. Les 4 points de couleurs à égale distance par rapport à l'objet. Il était lent toujours et prés du sol ( pas du tout à la hauteur des avions ).

Je précise qu'il n'y a aucuns aéroports par chez moi.. le plus proche est à Nantes. Mais justement je poste ce que j'ai vu ici car j'ai observé le déplacement de cette chose pas du tout comme celle d'un avion car en plus d'aller de gauche vers la droite, la chose se déplacait par accoup verticalement et horizontalement mais ça très rapide et très léger. J'entends le bruit d'un avion mais je n'arrive pas à me dire que c'est cette chose qui fait ce bruit, car le son semble être en décalé avec le passage de ce ''truc''. Bref, en 40 secondes j'observe tout ça. ET ! on va vraiment me prendre pour une folle lol. J'ai vu plusieurs fois des étoiles filantes dans ma vie etc alors sur le coup je me dis ''tiens une étoile filante''. finalement, c'est pas ça, c'est quelque chose qui entre dans l'atmosphère. Une grande trainée blanche qui descend à la verticale et beaucoup plus proche de la terre que les étoiles.
Mais ça c'est fréquent je pense et beaucoup de gens ont déjà vu ce genre de chose.

Voilà en gros, j'ai l'impression que cet été, le si peu de fois que je lève ma tête pour regarder le ciel la nuit, j'y vois toujours des choses étranges qui m'intriguent. Alors je voulais vos avis, j'aimerais savoir ce que c'est.

Avez vous des hypothèses? Merci ! !
 #13408  par Spirit
 
Salut Youplaboom !

Malheureusement, tu t'es trompée de catégorie.. Si tu veux avoir plus de retour, il faut que tu postes dans cette catégorie.
Tu verras, un petit questionnaire t'attends. Il est là pour donner des informations un peu plus précises que dans un "récit".
 #13540  par olympien90
 
A la description que tu donne et pour en observer souvent , le phenomene que tu décris est probablement un avion .
en effet , la nuit tu peux observer des lumieres qui clignotent sous les avions . tu peux avoir un décalage entre le moment ou tu vois l'avion et le moment ou tu entends le son . de plus la nuit , tu peux avoir l'impression que les avions ont l'air plus bas que le jour .
 #13550  par MIMATA
 
Y-17 Merci Kevlion pour cette analyse très bien argumentée, ça nous a tous convaincus ! Y-20

Plus sérieusement, ça ressemble en effet à un avion étant donné les deux couleurs, vertes et rouge qui sont les feu qui indique l'extrémité droite et gauche de l'avion, au bout des ailes, et les blanches l'avant et l'arrière.

L'explication du bruit donné par olympien90 est tout à fait correcte.

Les petits mouvements que tu as vu sont en fait des impressions car tu était en mouvement toi même dans ta voiture et tes yeux alternaient entre la route et le ciel donnant une impression que la lumière faisait de petits bonds.