• Les Extra-Terrestres... Sont-ils des Anges

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #14610  par Yinsen
 
je créé ce sujet pour parler des extra-terrestres et... la religion.

Beaucoup de gens disant avoir été enlever par des E.T. raconte avoir reconnu... des Anges. Cela est peut-être dû à l'aveuglante lumière blanche. Avec une maigre silhouette noire.

Des "Sauveurs" venus du ciel ?

D'où cette image de Giuseppe Cesari qui illustre très bien la chute de ces anges au désir trop "humain" tous chassés par St Michel. Cette histoire est similaire à la visite sur Terre d'êtres mystérieux venu du ciel. Les Anges... Les Astronautes d'Aujourd'hui ?

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... VuON2J6AbA
 #14780  par yoyo
 
Hello Yinsen,
A mon humble avis, cette belle illustration artistique ne fait que représenter l'analogie de la chute d'Icare de la mythologie hellénistique revue et corrigée selon les principes rigides du Christianisme du 16ème siècle, avec la gnose de cette période trop obscurantiste et violemment radicale.
Le rêve de l'homme est de toutjours défier l'impossible en tant que mortel, et dans ce cas, la pesanteur qui nous retient sur Terre (la matière plus lourde que l'esprit).
N'as-tu jamais rêvé que tu volais ?
Mais il y a un hic très naïf dans cette fresque, c'est la dualité du soleil du jour (le bien) et de l'obscurité de la nuit (le mal) . . .
La forte intensité de lumière ne serait-elle pas celle du soleil mêlée dans le noir de l'espace, le ciel profond vu de nuit.
D'où ce rapprochement antropomorphique, et ce, de tous temps, avec des êtres venus de "l'au-delà".

Bien à toi.

yoyo
 #14789  par yoyo
 
J'y ai répondu sur le plan artistique mais je te dirais "moi aussi" je tente de comprendre pourquoi les religions apparaissent ici !

Bien à toi Alex59.

yoyo
 #14795  par Yinsen
 
je te remercie yoyo de m'avoir répondu humblement (et je suis tout à fait de ton avis)

je vais maintenant répondre à cette question sur la religion :

en fait le point de vue artistique (évoquant la religion) et le réel se mêlent tout deux. J'ai vus par moi-même qu'il y avait un tas de ressemblance avec les anges et les extra-terrestres, ils ont un point commun : ils volent (à le comprendre dans un sens bien précis).

Prenons, par exemple, Adam et Ève ; ils étaient sensé être les TOUT PREMIERS humains de cette Terre, alors que en réalité il y a eu le big-bang, l'évolution de l'homme ect...

Je pense que Dieu a voulu nous donner une vision du monde plus... "Majestueuse" que celle que l'on connait actuellement. (formation du monde "physiquement") et ces fameux homme ailés se battant pour protéger les hommes se traduirait_il par des créatures intelligentes ?

Voilà mon genre de pensée que je peux avoir.

A vous cher internaute.
 #14830  par Astrophyzix
 
Deja ne confond pas la science avec la religion !!
les extra-terrestres que des individus ont signales leur apparition sur notre planete etc. tout ca ce sont des rumeurs
ca ne veut pas dire que les extra-terrestres n'existent pas . Ils peuvent avoir des formes d'animaux ou n'importe quoi mais qui a dit qu'ils arriveront chez nous ?

Ne crois pas a ces histoires d'extra-terrestre venu de vaisseaux a la forme ovale ...

Merci 0-icon_hehe