• Nos futures relations avec les civilisations extraterrestres

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #18074  par Rayon de soleil
 
Je réponds à Yoyo, qui a évoqué le phénomène "ovnis" dans le sujet "Planètes partiellement creuses..."

Je crois personnellement que "nous ne sommes pas seuls" dans l'Univers. Le signe le plus probant selon moi ? Les crop circles. Certains me répondront sans aucun doute que ces formations dans les champs de céréales sont l'oeuvre de plaisantins munis de cordes et de planches. Hélas, il me sera difficile de résumer les nombreux livres qui ont paru sur le sujet et qui expliquent pourquoi 20% des formations sont authentiques. Il y a aussi le témoignage d'un astronaute qui est allé sur la Lune. Je crois que j'ai égaré le numéro de Nexus où elle figure. Mais la question principale est : si nous ne sommes pas seuls, quelle en est la conséquence ?

Les films (assez navrants) comme Alien, Independance Day et l'article qu'a trouvé Bongo sur le site du Weekly World News montrent qu'il existe chez certains une sorte de peur inconsciente d'une invasion extraterrestre. Je ne suis pas du tout fanatique des petites soucoupes volantes qui font peur. Mais je crois qu'il serait intéressant de faire le parallèle entre l'histoire mondiale (terrestre) et une possible future histoire interstellaire. Sur notre Terre, l'Allemagne, par exemple, mais aussi la France, les Turcs, les Arabes, ont, à un moment de leur histoire, cherché à conquérir de nouveaux territoires, quitte à anéantir d'autres peuples ou à les soumettre. Pourquoi ce scénario ne pourrait-il pas se reproduire à l'échelle interplanétaire ? Après plusieurs guerres, on arrive à un état d'équilibre. Ainsi, aujourd'hui, la France et l'Allemagne se "laissent tranquilles" mutuellement. Il ne viendrait plus à l'idée à l'une d'attaquer l'autre militairement. Mais entre les planètes, cet équilibre est-il atteint ? Peut-être allons-nous devoir passer par des guerres, par des souffrances, avant d'y arriver.

Il est intéressant de noter qu'il existe aujourd'hui sur Terre l'Organisation des Nations Unies. Elle est censée intervenir dans les conflits pour maintenir un certain ordre et défendre les droits humains. C'est le droit d'ingérence. Mais pourquoi n'intervient-elle pas en Syrie ? Parce que cela créerait un désordre géopolitique, la Syrie étant un pilier central du Moyen-Orient. Ce serait très mal pris, par l'Iran, la Chine, la Russie... Donc on ne fait rien et on laisse le processus historique se dérouler. On laisse les peuples parvenir par eux-mêmes à un équilibre, à la démocratie, comme en Egypte ou en Tunisie. Je crois personnellement qu'il existe d'ores et déjà l'équivalent de l'ONU à l'échelle galactique. Je sais que vous allez vous demander d'où je sors ça. Bon. Admettons donc que cette "Confédération galactique" existe. Interviendra-t-elle si nous sommes attaqués par des ET malveillants ? C'est une question que je me pose souvent. Peut-être, par compassion, parce que la Terre, mise en quarantaine depuis quelques éons (millénaires), est un enjeu galactique, une planète-carrefour très convoitée. Il faut lire Barbara Marciniak pour comprendre ça. Ce qui se passe ici chez nous a des répercussions dans tout l'Univers. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas, mais je crois fermement que c'est vrai.

Mais ce n'est pas sûr, car notre "Confédération" connaît le principe du libre-arbitre. On ne peut pas éternellement intervenir sans conséquences sur les différentes civilisations de l'Univers et sur les rapports qu'elles entretiennent entre elles. Le processus d'évolution, ou de "co-évolution" (lire le livre qui porte ce titre), veut qu'on laisse les événements se dérouler comme ils le doivent. Quand atteindrons-nous un état d'équilibre ? Dans quelques millions d'années peut-être. D'ici là, il aura fallu reconnaître l'existence des autres civilisations et instaurer avec elles des relations pacifiques. Nous serons aussi amenés à conduire des civilisations primitives vers la voie de la maîtrise. Mais en attendant, c'est ce qui se passe sur Terre qui est le plus important. Nous sommes préoccupés par les élections, par les guerres, par les problèmes environnementaux, par la pénurie de pétrole et d'uranium, par l'injustice sociale. C'est que nous sommes une civilisation sur la voie de la maîtrise d'elle-même. Nous en sommes encore au stade où nous prenons conscience qu'il faut partager les richesses et le ressources naturelles, parce que c'est le seul moyen de tous vivre dans la paix et l'abondance. Si la Terre est creuse, cela signifierait que nous partageons l'écosystème planétaire avec une autre civilisation. Dans ce cas, ce ne serait pas étonnant que cette autre civilisation se mette en colère du fait que détériorons l'écosystème commun. Et si certains Terriens se mettent à convoiter d'hypothétiques ressources (pétrole, uranium...) à l'intérieur, cela risque de mal se terminer. A moins qu'il n'y ait personne et que tout cet espace soit pour nous ... Y-20
 #18076  par dr squale
 
Je ne crois pas que cette Confédération galactique existe car il serait deja venu plusieurs foi sur terre pour nous demandée dis aderer je pense plutôt que personne dans la galaxie ne pense a régler les problème des autre plutôt que les sien Y-12 0-icon_cheesygrin
 #18082  par bongo
 
Ton analyse est intéressante Rayon, mais... il y a une énorme lacune...

Tu compares la France et l'Allemagne, qui sont deux puissances comparables, mais as-tu oublié les amérindiens qui se sont faits exterminés par les espagnols ?
Aurais-tu oublié la France, qui est allée coloniser le Maghreb, qui a volé les ressources, que ce sont du sous-sol ou humaines ?
As-tu oublié le triangle noir ? ou la traite des esclaves dont le continent africain a souffert ?

Si une civilisation extra terrestre arrivait jusqu'à chez nous, ils ont une technologie bien supérieure au notre et ils seraient dans la même situation que les espagnols débarquant sur les côtes américaines.

Pour ce qui est de confédération, on fait effectivement partie d'une confédération, puisque nos colonies spatiales sont nos alliés. Ce sont les terrans, et nous sommes actuellement en guerre contre les zergs. Nous sommes alliés aux protoss et nous allons endiguer les troupes de Kerrigan.

J'avais également oublié qu'il y a une coalition de planètes dans notre galaxie qui s'appelle la République. Sa monnaie est le Datari. En fait il y a un conseil suprême où siègent les sénateurs de chaque planète élus, et le président du conseil est le chancelier suprême Palpatine.

Il y a également une alliance entre plusieurs races extra terrestres :
- les Nox
- les Furlings
- les Asgards
- les Anciens
Ils ont formé une grande alliance contre les Goau'ld, et en ce moment se passent des négociations pour que nous fassions partie de la 5ème race. En fait le sommet du G8 qui se passe en ce moment est une négociation, et Hollande a été bizuté par des Asgards.

Et puis il y a des preuves, dans le dernier Indiana Jones, il y a des artefacts extra terrestres, ça c'est une vraie preuve puisque des millions de gens ont vu le film au ciné.

Encore une autre preuve qu'ils soient venus... comment tu expliques que dans plusieurs civilisations qui n'ont théoriquement jamais été en contact :
- les égyptiens
- les amérindiens
- les cambodgiens
- les namibiens
ont mentionné exactement la même constellation ??? En plus sous la glace de l'Antarctique, il y a une pyramide dont les 4 faces portent des inscriptions des 4 civilisations que je viens de mentionner...

Et en plus dans pleins de civilisations, il est fait mention de la même constellation invisible à l'oeil nu.
 #18085  par yoyo
 
Hello Rayon de soleil,

A ta question, je dirai que j'ai l'impression que Stephen Hawkings ne les voit pas d'un si bon oeil et je suis plutôt de son avis.
Il y a, il me semble à ce propos, une vidéo sur le fofo . . .
Sinon, je ne sais pas et n'ai pas vraiment d'autre avis à ce sujet.
En tous cas, ils ne nous font aucun mal . . . Y-20
Mais tu sais, Stephen Hawkings est aussi fana de Star Trek, surtout de "The Next Generation", mais tout de même un peu moins que Bongo !

En effet Rayon de lune, et pour répondre avec le même type d'humour à Maître Yoda Bongo Y-43 , tu a remarqué que ce dernier a adoré toute la série et connaît même les personnages par coeur.
Il aurait écrit et proposé à la M.G.M une suite de 12.789 épisodes qui prennent fin au moment de la reconquête par nos plus proches alliés galactiques, les Pakomiks, de la fameuse planète Zimboum qui se trouve tout au fond d'un trou noir du doux nom de Tralalalalère à 13.694.123,543 d'A.L d'ici.
Il y a été en bagnole avec toute son équipe pour y faire les repérages pour son scénario mettant les Zglurbs face aux Fils de la République, pour la modique somme de huit Dataris (voyage aller-retour, péages compris).
Quelle aubaine !
D'ailleurs il collectionne les Nox et les Furlings en bois d'arbre de Flinketchiube, les Asgards en caoutchouc élastique bleu de la planète Chouwingom, et dans la série des Anciens, il ne lui manque que Lepérepèpère Z2K8 du clair de seconde lune à Maubeuge pour que son jeu soit au complet.

Tu sais comme moi que ceci n'est pas un sujet scientifique, vu que ce topic ne l'est pas non-plus, puisqu'ils n'existent pas les E.T car il n'est pas prouvé qu'ils existent sur Terre ni même dedans !
D'abord, s'ils étaient dedans (dans la Terre), ils seraient encastrés au fond d'un creux, on peut le faire avec les meubles de la planète "Dikea" mais pas encore avec les E.T, ça viendra bien, on y travaille, et la technologie avance si vite de nos jours.
Le plus compliqué reste à pouvoir un jour les encastrer avec leurs soucoupes volantes, ça fait plus kitch mais tu sais . . . il en faut pour tous les goûts. 0-icon_neutral
S'ils existent, ils ont plutôt intérêt à imiter les morts au repos éternel, sinon gare à eux ! Bongo va se fâcher tout rouge et leur dire qu'ils trichent, que leur démarche n'est pas scientifique du tout et va leur signifier de retourner fissa fissa chez eux pour imiter les morts au repos éternel jusqu'au jour où nous aurons prouvé qu'ils existent, mais pas avant. Cela va de soi . . .
Quand même . . . , c'est pas croyable, ils se croient tout permis ces vilains E.T qui n'existent pas en "*Théorie" (*c'est le joli nom que les E.T donnent à notre planète depuis leur dernière garden party chez Cléopâtre).
Que parmis tous les témoignages, Bongo peut prouver qu'il n'y en a pas un qui soit vrai parce que c'est comme çà et qu'il peut le prouver une seconde fois, s'il reste le moindre doute . . .
Et puis il n'a pas le temps de tous les analyser un à un. 2-sad
La suite de Star Trek (le 12.790ème et hors série, "Le retour à Vroum'a'mack'mil") et aussi son immense joie de vivre occupent le reste de son précieux temps.
Que veux-tu . . . notre semaine terrestre ne compte que 35 heures depuis Martinaprimera.
Il prétend que leur constellation est invisible à l'oeil "nu".
Il ne faut pas le croire, c'est du pipeau, et de plus indécent ! 0-icon_redface
Sans blague, je les ai vu ainsi que leur constellation, avec mon vieux pote David Vincent, et ce à l'aide d'une lunette à l'oeil droit.
Tu sais, porter des lunettes en Antarctique, ça fait plus "habillé" pour observer les E.T, et c'est bien plus chic pour les sorties mondaines chez Palpatine premier, roi des pinguouins Empereur et grand manitou du Multivers de Terre !

Ils avaient l'air sympas les pingouins, mais cela est une autre histoire . . . générique de fin . . . Tantantan !

z-h0174 Amicalement à Warp 19 depuis la Galaxie Zbleurgs (là où la main de l'homme n'a jamais mis le pied).

Yoyo
 #18086  par bongo
 
A ta question, je dirai que j'ai l'impression que Stephen Hawkings ne les voit pas d'un si bon oeil et je suis plutôt de son avis.
L’attitude de Hawking est prudente… et elle se résume à :
Etant donné que l’on ne connaît pas les intentions de ces civilisations belliqueuses ou non, et étant donné que s’ils maîtrisent la technologie pour venir jusqu’à nous, il vaut mieux ne pas faire trop de bruit pour leur signaler notre présence.
jusqu'au jour où nous aurons prouvé qu'ils existent, mais pas avant.
Par contre, cette partie est tellement caricaturée que cela en devient faux.
Ma position est qu’aujourd’hui nous n’avons absolument aucune preuve qu’ils soient venus nous rendre visite. Un témoignage n’est pas une preuve en soi, même si je ne doute pas de la bonne foi des témoins.
Je vais te raconter une histoire, c’est quelqu’un qui m’a dit qu’il savait que les ET étaient arrivés, et qu’ils vivaient parmi nous. Sauf que… cette personne n’était jamais sortie de son pays, et qu’elle a confondu asiatique ou africain avec des ET…

Je n’ai jamais exclu leur existence, j’ai juste dit que nous n’avons pas de preuve de leur venue sur terre, ce qui est un tout petit peu différent, n’est-ce pas ?
D’ailleurs je vais expliciter pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté :
- je n’ai rien dit sur leur existence
- je n’ai rien dit sur le fait qu’il soit parmi nous
- j’ai juste dit qu’il n’y a pas de preuve qu’ils soient là
- ça peut vouloir dire qu’ils sont là, mais qu’ils se cachent bien
- mais par cette dernière phrase je n'ai pas dit qu'ils étaient et qu'ils se cachent, j'ai juste dit qu'on ne les voit pas, et que l'on n'a pas de trace de leur existence, ou du moins pas de trace publique
 #18114  par Rayon de soleil
 
C'est attendrissant, finalement, de voir que vous êtes enclins à écrire des romans sur toutes ces âneries.
Je vous invite quant à moi à visionner les trente premières minutes du film "Thrive", ça vous donnera peut-être des idées nouvelles.