• Documentaire - OVNIS et Extraterrestres - Quand l'armée enquête

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #18772  par yoyo
 
Un bon documentaire diffusé le 17 mars 2008 accompagné de ce commentaire : "Le sujet fait sourire ? Il est pourtant des plus sérieux. L'intérêt de l'armée pour ces phénomènes aérospatiaux non identifiés en est la preuve. C'est pourquoi CANAL+ a réuni deux journalistes d'investigation d'envergure, qui ont effectué un travail doublement rigoureux compte tenu des enjeux."
Quand l'armée enquête . . .
A voir absolument, ou à revoir.

[youtube]XxrnmGX5MOI[/youtube]

Y-20

yoyo
Dernière modification par MIMATA le samedi 14 juillet 2012 à 10:09, modifié 1 fois. Raison : Création d'un sujet distinct
 #18803  par bongo
 
Bah j'ai regardé le documentaire avec attention, mais bon... je n'ai rien appris.

C'est tout de même étonnant, vu qu'aujourd'hui tout le monde a une caméra (intégrée au téléphone portable), personne n'arrive à en filmer ?

Les témoignages sont tous hyper vagues.

Je ne nie pas qu'il y ait un phénomène OVNI. Si on pouvait parler de personnes non identifiées que je croise tous les jours, j'en signalerais 100 ou plus dans la journée.
Si je pouvais signaler des phénomènes que je ne comprends pas (bruit des transports en commun, étincelle de caténaire etc...) je pourrais en signaler plein.

Et non, personne ne sait tout, et oui, il y a toujours des phénomènes que personne ne comprend.

Au final, il faut bien dé corréler le phénomène OVNI du phénomène "entité extra-terrestre intelligente".

Les phénomènes norvégiens semblent être des phénomènes naturels. L'épisode de Phoenix peut très bien être des flares (non pas des flares classiques des tests de prototype). L'ovni en Angleterre peut être un phare...

Bref... le dossier est mince...
Le fait que l'armée s'y intéresse n'est pas une preuve en soi. Il y a forcément des phénomènes que l'on ne connaît pas, et il vaut mieux les connaître pour préparer ses pilotes.
 #18974  par yoyo
 
Hello Bongo,
Certe on filme à volonté de nos jours, mais où trouver et comment juger ce qui peut être crédible ou non ?
Ce dossier est très vaste et il date depuis l'aube de l'humanité ; certaines fresques d'OVNIs ont plus de 20.000 ans !
Cela n'est pas preuve scientifique et j'en conviens mille fois avec toi, mais c'est troublant.

Yoyo
 #18978  par MIMATA
 
C'est peut-être aussi tout simplement une question d'interprétation. Quand on voit des dessins inconnus et qu'on n'a pas les clés pour dire exactement ce que ça représente, alors on fait des conjectures, des interprétations, et on accroche ça à des choses que l'on connaît sois même.
Et puis un documentaire audiovisuel est un exercice qui justement a pour but de présenter les choses, parfois sous un angle partisan pour donner un peu d'intérêt et de mystère.