• Est-il dangereux de signaler notre existence ?

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #32859  par Edji
 
Salut.

Les ondes radios se déplacent à la vitesse de la lumière. Donc, si on considère que la toute première émission radio a été faite en 1914, on peut dire que ce premier signal a déjà parcouru 100 AL.
 #32870  par Cyril
 
Se qui fait potentiellement 1/100 de la voie lacté. Donc pour le moment, pas une grande distance.

Mes les ondes radios que l'on émet son très faible a des distances astronomique et a mon avis, ils sont noyés dans le "son" du reste de l'univers, c'est comme écouté un papillon a coté d'une autoroute, il faut un capteur ultra sensible pour écouter se que l'on émet a des distances cosmique... Et ensuite "déduire" la source.

Et vu que la terre et le système solaire son en mouvement autour du centre galactique, le sons perçus et la source ne sons pas situé au même endroit a un instant T.
Il faut donc être une civilisation très évolué pour réussir, déjà a écouté nos émissions, et ensuite déduire nôtre position exacte parmi des milliards de systèmes solaire et galaxies...

Pour moi, je ne vois pas se qu'il y a de dangereux :

Imaginer d'autres exo-planètes avec potentiellement de véritable "mine d'or" de métaux, roche ou d'autres "ressources" beaucoup plus abondante que sur Terre, Si des civilisations avancé sont capable de voyagé entre les étoiles, alors je ne vois pas pourquoi il viendrai ici pour pillé les quelconques ressources terrestre, puisqu'il est plus probable de cherché des planètes beaucoup plus intéressante... Ensuite, a part pour s'installer sur Terre si les conditions qui y règnent sont similaire a la leurs ou juste pour nous "étudier". Je ne vois pas se qu'il peut nous arrivé. Surtout que si "ils" on des moyens technologique avancé, ils n'aurai surement pas besoins de venir sur terre pour nous exterminé, un simple bouton leur suffirais pour activé une arme de destruction massive depuis un endroit plus éloigné...


Pour ma pars, je ne suis déjà pas sure que l'on nous entende, et encore moins que l'on nous trouve. Mais si c'est le cas, il nous observent déjà, comme des poissons dans l'eau et regardent nôtre lente évolution jusqu'à se qu'on les trouvent !

Ensuite, qui nous dit qu'il existe des civilisations évolué capable de tel prouesses ? Pourquoi pas comme la nôtre ? Et qui nous dit que nous ne somme pas le premier endroit ou la vie aussi avancé existe ? Peut être que nos fantasme, se serons nous qui les ferons au lieu d'imaginé les subir un jour...

Mais pour revenir a la questions, je ne pense pas qu'il y est un réelle danger.

Trop de variable. On ne peut pas vraiment donné de réponse, si on a était, si on est ou si on sera visité un jour...
 #32907  par nochris
 
Perso , je suis persuadé qu’ils nous observent depuis de très longues années , pourquoi ne viennent pas ? la est la question ! peut être pas assez intelligent pour eux .
 #32916  par Edji
 
Peu importe débats et polémiques. Entrer en contact avec des ETs, serait, à mon humble et modeste avis, la chose la meilleure qui puisse arriver à l'humanité. Que ce soit pour la fédérer contre eux si ils sont belliqueux, ou pour la rassembler autour d'eux si ils sont pacifiques. Savoir que ne nous ne sommes pas seuls relativiserait tellement de choses que je suis certain que tous nos conflits s'arrêteraient sur le champ. Sans doute un peu bisounours comme conception, mais c'est ma conviction profonde. On ne peut pas comparer le choc des civilisations (genre Colomb et les indiens d’Amérique) et le contact que nous aurions avec un VÉRITABLE autre. Je pense même que ce premier et encore hypothétique contact est la condition sine qua non à la survie de notre espèce. Sans celui-ci, nous courrons à l'autodestruction.
 #32917  par ddamio
 
Peu importe débats et polémiques

Tellement vrai ce que tu dis Edji et beau en plus.
 #32939  par Edji
 
Merci Ddamio
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11