• Est-il dangereux de signaler notre existence ?

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #30698  par Morice
 
Y-17 Je crois qu'il faut descendre de son petit nuage, et mesuré les conséquences possible par la suite avant de faire n'importe quoi
des extras terrestres possédant une intelligence supérieure à nous et des différences morphologiques et plastiques aux nôtres, on risquerait plutôt de se faire discriminer par eux et mal finir surtout si on ne leur plait pas physiquement et intellectuellement.

De plus s'ils venaient à venir, je ne pense pas qu'ils veuillent nous communiquer leurs savoirs intellectuels ou gestuels comme si s'étaient mérites par nous vu que nous ne nous connaissons pas et n'avons pas les mêmes habitudes, et mêmes modes de vie, et trop de différences d'un coup peuvent engendrer un effet boule de neige et nous faire mal finir s'ils sont hostiles.

De plus, on serait certainement assimiler à des animaux ignauran pour eux s'ils voient que l'on a des intelligences bien inférieures à eux et peut etre soumis à de l'esclavagisme ou a une extermination par la suite .
0-icon_dwarf En espérant aussi qu'ils ne soit pas prédateurs de chairs humaines ce qui seraient atroces pour nous.

Le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle de donner notre position et notre savoir technologique comme ça a l'aveuglette à des populations lointaines dans le cosmos a l'aide de sondes ou de messages radio.
Je dirais plutôt une chance sur dix que ça se passe bien avec eux.
 #30702  par pere uranus
 
"Est'il dangereux de signaler notre existence ?"
C'est fait depuis une centaine d'années avec nos émissions radio !
Bon, ça c'est fait.... Nous sommes effectivement signalés.
Devons-nous craindre une visite extraterrestre ?
Les réponses dans ce forum sont très judicieuses, comme celle de Bongo sur les conquérants espagnols
envahissant le continent américain.
Hélas, cela reste une réaction d'humanoïdes terrestres abordant une terre inconnue.
En revanche, je ne conçois pas à l'heure actuelle, malgré tous les concepts que me traversent le crâne 0-icon_idea
d'imaginer la ou les réactions d'extraterrestres abordant notre sol.
De toute manière nous sommes à l'abri d'une telle rencontre car la science ne prévoit pas dans ses théories actuelles un dépassement de la vitesse de la lumière, ce qui reste pour de tels voyages aussi lointains une nécessité absolue.
Dormez tranquilles braves gens.... à moins que la science se trompe ????
 #30704  par Acoas
 
Snif.
On ne verra donc pas de petits hommes vert.
Pas grave je vais me consoler en regardant Mars Attack ! 0-icon_cheesygrin
 #30711  par ddamio
 
un dépassement de la vitesse de la lumière, ce qui reste pour de tels voyages aussi lointains une nécessité absolue.
Dormez tranquilles braves gens.... à moins que la science se trompe ????


Einstein est bien sure notre référence et le dieu de la physique, mais l'époque de la seconde guerre est loin, le monde continu d'évoluer. Si les lois de la physique sont fixes, leurs découvertes n'est pas terminée. Si rien de naturel est découvert et ne va plus vite que la lumière, cela ne veut pas dire qu'un être intelligent ne peut pas la dépasser.
Je crois qu'il est possible qu'il existe une énergie inépuisable de partout autour de nous et des possibilité incommensurable encore en l'état de latence.
 #30765  par Master Chief117
 
Ce texte est en réponse au thème du sujet et au précédent commentaire des divers posteurs de ce sujet.

Au vue du nombre de phénomène venu d’ailleurs qui ce sont passez sur notre planète depuis l'aube des temps et surtout depuis les 2014 dernière année, c'est une question pas vraiment utile ce topic.

Des extra-terrestres sont bien venus sur terre et ils ont pas eu besoin d'attendre qu'on leur envoi un signal pour ça.

Pour ce qui est du pillage des ressources naturelles, il y à très certainement plein d'autre planète dépourvu de civilisation intelligente et évoluer dans la galaxie et même dans nos systèmes solaires voisin pour que des extra-terrestres y trouve leur intérêt.

Ensuite pour que des extra-terrestres viennent pillé et colonisé notre planète il faudrait qu'il y est un intérêt, pour moi il faudrait donc qu'il soit des humains comme nous ses fameux ET .

Hors la probabilité qu'il y est d'autre humain dans la galaxie est nul ils me semble non ?
sérieux vous faite flipper la, vous imaginé si d'autre humain plus évoluer que nous, nous colonisé ?
des humain hyper évolué mais qui on un régime religieux et politique du style chrétien malade de l'époque des Conquistador ?
...Non impossible, c'est mon point de vue ça n'engage que moi 0-icon_cheesygrin

on devrai plutôt ce posé la question que si des être supérieur sont passez et passent toujours régulièrement sur Terre, il faudrait trouver un moyen d'abattre un de un de leur engin afin d'étudier et éventuellement développer de nouvel technologie grâce à ça.

Pendant la deuxième guerre mondial, à Los Angeles les américain on tiré sur un engin non identifié qui n'avais visiblement rien de d'humain puisque il on tiré avec leurs DCA dessus pendant plus de 30mn, mais rien ne c'est passez, l'engin volé toujours.
et c'est pas le seul phénomène...
Des pilotes d'avions de lignes, qui sont pas du genre a blagué, on affirmé avoir vue un engin en forme de cigare volé et ça n'avais rien d'humain, il avais la faculté de ce volatilisé sans même bouger.

Donc, je pense que même si des extra-terrestres sont passé sur Terre, qu'ils continue toujours de passé sur Terre ils savent très bien les risques même si ils sont plus évolués que nous, ils doivent ce douté qu'il sont pas invulnérables et qu'il y à des risques à s’aventurer chez une autre civilisation, quel soit supérieur ou non en tèrme de technologie.

Alors dans les 2 cas on est gagnant puisque quoi qu'on fasse ils viendront pas nous envahirs, ils l’aurais fait depuis longtemps sinon.

Ce servir en ressource naturel sur Terre pour quel que raison que ce soit, il l'on peut être déjà fait mais avec des procédé d'extraction qui dépasse de loin les nôtres.

De mon point de vue, si on on part du principe que la probabilité d'un contacte enrte nous et une race extra-terrestre est infime voir nul, ça voudrai dire que les phénomènes extra-terrestre qui ce passe depuis très très longtemps sur terre sont probablement toujours ceux de même entité extra-terrestres, qu'il y à bien une civilisation et ce n'est que de la théorie hein, il y à bien une civilisation qui est passé sur terre et qui continue régulièrement de passé sur notre planète depuis des siècles.
Cette civilisation extra terrestre n'est donc pas très loin de notre système solaire, si on part du principe que au vue de la taille de la galaxie, les probabilités qu'on rencontre une autre civilisation sont nul.

Il faut pas ce voilé la face, les extra terrestre ça existe, pour ce qui est de à quoi il ressemble ça c'est du domaine de la SF, jusqu'à qu’on établisse un véritable contacte.

Qu'elle intérêt aurai une civilisation plus évolué que nous de nous envahir ?
pour moi aucun.

on est que au début de notre développement spatial, nous n'avons pas acquis les moyens technologiques de colonisé d'autres monde déjà peuplé ou non.
si un jour une civilisation devient dangereuse pour nous ,c'est qu'on aurai d'abord été dangereux pour elles.
Quand on vois ce que nos ancêtre on fait lors de la colonisation du continent Américain et toute les atrocité qu'il on commis, rien ne dit que nous ne reproduiront pas autant d’atrocité a l'égard d'autre civilisation dans l'univers au fur a mesure de notre expansion dans le futur, de plus ce sera l'occasion de mettre notre coté destructeur sur autre chose que notre propre espèce.

les scénario ou les théorie du style :"les Extra-Terrestre, si on leur envoi un signal ce sera dangereux pour nous ? " ; Bah moi j'en n'est assez vue dans les films de SF des scénarios de ce style, sur des sites UFO complètement décalez. Y-31

Déjà imaginons plutôt ce qu'on sera amenez à nous faire entre Humain, le jour ou on commencera à colonisé d'autre monde, étant donné que ça ne sera pas de la tarte de trouver des planètes vivable,
Si on en trouve on sera certainement confronté a des problèmes similaire a ceux que nous subissons de nos jour dans le monde, problèmes que je ne vais pas énuméré car c'est pas le sujet.
Dernière modification par Master Chief117 le mardi 13 mai 2014 à 22:21, modifié 1 fois.
 #30766  par bongo
 
arf... j'arrive pas à lire tellement c'est bourré de fautes d'orthographe, de français, de fautes de syntaxe...

Désolé, moi je lis pas ce genre de truc.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11