• Est-il dangereux de signaler notre existence ?

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #30768  par Astrale
 
Bonjour à vous tous.
Lectrice assidue du forum, je viens enfin de m'inscrire.
Ce forum me passionne par sa diversité et ses sujets extrêmement variés et pointus.
J'apprécie d'autant plus le professionnalisme dans l'astrophysique de certains et les
réponses, en particulier de Bongo.
Sauf aujourd'hui, j'ai été choquée par sa réponse adressée à Master Chief 117.
Son français n'est peut-être pas toujours correct mais son contenu l'est davantage et
quelquefois pertinent.
Et que dire alors des messages de Syny 6661 ?????????????????? Y-40
 #30769  par MIMATA
 
Bonjour,

Un peu de hors sujet : moi aussi j'ai eu du mal à lire et à comprendre tout ce qui est écrit, il manque même des mots parfois !
Les règles du forum recommandent de soigner le contenu des messages pour qu'ils soient compréhensible et lisibles, c'est dans l'intérêt de tout le monde, y compris dans celui de l'auteur du message sans quoi il risque d'y avoir de nombreuses incompréhensions, des contresens, des non-sens. L’orthographe est important car ça détermine parfois le sens d'une phrase. Deux exemples sur lequel j'ai particulièrement bloqué :
"faut pas ce voilé la fasse."

ou encore
"Déja imaginon plutot ce qu'on sera amenez a nous faire en etre humain le jour ou on commencrez a colonisé d'autre monde ce qui ne sera pas de la tarte a trouver des planete vivable"

Il faut quand même reconnaître que c'est du charabia non ?

Allez, c'est pas grave, on encourage tous Master Chief117 a faire un petit effort pour être plus clair whoot-whoot

La discussion continue. Fin du hors-sujet.
 #30771  par ddamio
 
Un petit conseil, hors sujet comme les 3 précédents, si tu n'es pas fort en orthographe, tape sur word (correcteur d’orthographe) , puis fait un copier coller; Pour la syntaxe c'est plus compliqué.
 #30784  par Master Chief117
 
Les commentaire sur les fautes d'orthorgraphe viennet souvent de gens qui on un égo surdimensionné qui sont faible et souvent ce sont de gros boloces 0-icon_cheesygrin
 #30787  par Acoas
 
Les commentaire sur les fautes d’orthographe viennet souvent de gens qui on un égo surdimensionné qui sont faible et souvent ce sont de gros boloces 0-icon_cheesygrin

C'est pas une question d'être "boloces" c'est une question de respect de ta propre langue et surtout des autres !
Si tu parle sans chercher à te faire comprendre alors cela signifie que tu parle pour toi même. Donc parle pas d'"égo" car semble-t-il que tu te suffit. 2-t0139

Même moi qui n'ai pas fait d'étude je m’efforce de m'appliquer et de me faire comprendre le mieux possible ! Et je n'hésite pas à poser la question à mon entourage lorsque je tape à l'ordinateur. De plus tu a déjà un correcteur orthographique pour t'aider ! 0-icon_dwarf

(Désolé MIMATA pour le hors sujet tu doit t'arracher les cheveux) ;)
 #30788  par Master Chief117
 
Les commentaire sur les fautes d’orthographe viennet souvent de gens qui on un égo surdimensionné qui sont faible et souvent ce sont de gros boloces 0-icon_cheesygrin

C'est pas une question d'être "boloces" c'est une question de respect de ta propre langue et surtout des autres !
Si tu parle sans chercher à te faire comprendre alors cela signifie que tu parle pour toi même. Donc parle pas d'"égo" car semble-t-il que tu te suffit. 2-t0139

Même moi qui n'ai pas fait d'étude je m’efforce de m'appliquer et de me faire comprendre le mieux possible ! Et je n'hésite pas à poser la question à mon entourage lorsque je tape à l'ordinateur. De plus tu a déjà un correcteur orthographique pour t'aider ! 0-icon_dwarf


(Désolé MIMATA pour le hors sujet tu doit t'arracher les cheveux) ;)



Mon correcteur d'orthographe c'est celui de Libre Office Writer, c'est pas le top...
Sinon j'ai corriger mon texte.
et non je n'est pas ton égo mal placé Y-20
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11