• Est-il dangereux de signaler notre existence ?

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #30789  par MIMATA
 
Merci Master Chief117 ! J'ai beaucoup amélioré mon orthographe grâce à ce forum par ce que je relis mes messages (en principe) et que je les édites pour les corriger autant que possible car je suis effectivement persuadé que ça permet de mieux être compris.

Allez les amis, si vous le voulez bien, reprenez le débat : Est-il dangereux de signaler notre existence ?
 #30792  par Master Chief117
 
Merci Master Chief117 ! J'ai beaucoup amélioré mon orthographe grâce à ce forum par ce que je relis mes messages (en principe) et que je les édites pour les corriger autant que possible car je suis effectivement persuadé que ça permet de mieux être compris.

Allez les amis, si vous le voulez bien, reprenez le débat : Est-il dangereux de signaler notre existence ?


de rien, mais pour moi ce débat ilimente plus l'imaginaire qu'autre chose (excuse moi de mon rationnallisme). Y-20

pour ma part, comme je le dit dans mon texte que j'ai corriger, il n'est pas dangereux d'envoyé un signial.
surtout si les civilisations présentes dans dans notre galaxie utilises des fréquences radios particulières qu'on n'uilise pas.

il y à combien de fréquences radios connue et combien on en utilise sur toutes celles disponibles ?
 #30793  par MIMATA
 
Je pense qu'on connait toutes les fréquences. Le programme SETI a tenté d'en détecter pendant des années mais sans succès.

En toute logique, si nous n'entendons rien, c'est soit qu'ils n'en émettent pas, ce qui est un peu étrange pour une civilisation avancée, soit ils ne sont pas là...
 #30794  par Master Chief117
 
Ceux qui sont venu sur Terre utilise forcement des fréquences pour communiqué, peut etre qu'on découvira d'autre mode de communication dans le futur...
Tien une vidéo interessente a regardé et surtout à écouté meme si ça date :

et ce n'est pas de la propagande Ufologique
Dernière modification par MIMATA le mercredi 14 mai 2014 à 09:28, modifié 1 fois. Raison : Suppression de la citation intégrale du message précédent. Utilisez le bouton "Répondre" au lieu de "Citer"
 #30795  par bongo
 
Bonjour MasterChief,

Je suis désolé d’avoir été très sec sur mon message et j’apprécie d’autant plus l’effort que tu as fait pour rendre ton message lisible.
En tout cas, mon message voulait garder ce forum lisible par tous, et que ce soit mutuellement profitable, dans le respect de tous.
(même s’il y a encore du boulot pour l’orthographe, mais j’accueille à bras ouverts les efforts).

Je pense qu’une civilisation plus avancée que nous ne peut se permettre de visiter au hasard les systèmes solaires, étant donné leur nombre, et surtout le coût d’une mission. Je peux me tromper, mais je pense qu’il est raisonnable de penser qu’ils vont essayer de détecter les exoplanètes, comme nous le faisons actuellement, et essayer de détecter des signatures favorables au développement de la vie. C’est pourquoi je suis assez d’accord, ils ne vont pas forcément attendre que l’on envoie un message, puisque la présence d’eau et d’oxygène trahissent déjà notre présence, en tant qu’être vivant, non en tant qu’être intelligent. Ce genre de signature existe déjà depuis probablement 2 ou 3 milliards d’années, ce qui veut dire que des êtres intelligents de notre galaxie ont largement eu le temps de localiser notre planète.

Peut-être que dans quelques dizaines d’années, nous aurons découvert tellement d’exoplanètes pouvant accueillir la vie qu’il faut d’autres critères pour aller visiter des planètes ayant une forme de vie intelligente (ça c’est dans le cas où la vie serait très répandue). Dans ce cas, il faudra attendre l’émission de signaux radio, signaux que nous émettons depuis 1 siècle environ, ce qui limite beaucoup les civilisations pouvant nous détecter (100 al).

Que pouvons-nous vraiment savoir des intentions de ces civilisations ?
Projetons-nous plutôt dans le futur, et demandons-nous ce que nous ferions si nous trouvons une planète compatible avec nos conditions de vie, sur laquelle une civilisation primitive s’y développerait ?
Est-ce que nos considérations éthiques prendraient le dessus ? ou bien… nos industriels arrosant légalement et généreusement nos parlementaires auraient leur mot à dire ?

Ensuite pour que des extra-terrestres viennent pillé et colonisé notre planète il faudrait qu'il y est un intérêt, pour moi il faudrait donc qu'il soit des humains comme nous ses fameux ET .
Je ne vois pas ce que tu entends par « humains », ni pour quelle raison, ils doivent être « humains » pour venir piller ou passer pour des dieux ?
Peut-être que dans la future organisation galactique unie (OGU), il y a une convention de Genève qui dira « tu ne passeras point pour un dieu, tu n’asserviras pas une civilisation moins développée » etc…

on devrai plutôt ce posé la question que si des être supérieur sont passez et passent toujours régulièrement sur Terre, il faudrait trouver un moyen d'abattre un de un de leur engin afin d'étudier et éventuellement développer de nouvel technologie grâce à ça.
Par contre je trouve cette idée complètement grotesque.
Déjà pour commencer, on n’est pas très malin avec nos engins, missiles etc… de plus… on parle bien de descendre un vaisseau spatial, qui peut se satelliser ? donc atteindre allègrement 10 km/s ??? tu veux abattre un engin comme ça avec nos armes conventionnelles ?
En plus… pourquoi on abattrait un engin de ce genre ? Ce ne serait pas très bon pour nos futures relations diplomatiques, surtout si ces appareils ne sont pas agressifs…

Quant aux témoignages des pilotes de ligne, on ne sait absolument pas comment le cerveau humain se comporte quand il est souvent exposé aux rayons cosmiques…
Tant que l’on n’a pas de traces physiques de leur passage, autre que des témoignages peu précis, et invérifiables, j’estimerai qu’une étude ufologique reste en dehors du domaine de la science.

Donc, je pense que même si des extra-terrestres sont passé sur Terre, qu'ils continue toujours de passé sur Terre ils savent très bien les risques même si ils sont plus évolués que nous, ils doivent ce douté qu'il sont pas invulnérables et qu'il y à des risques à s’aventurer chez une autre civilisation, quel soit supérieur ou non en tèrme de technologie.

Alors dans les 2 cas on est gagnant puisque quoi qu'on fasse ils viendront pas nous envahirs, ils l’aurais fait depuis longtemps sinon.
Ils se basent sur un comportement rationnel : si je ne t’attaque pas, tu n’as aucune raison de m’attaquer. Par contre, si tu m’attaques alors que je ne t’ai rien fait, et d’ailleurs l’OGU pourra en témoigner, ça veut dire que cette civilisation est belliqueuse, et donc cela donnerait des raisons pour que notre civilisation ne se développe pas plus loin.

De mon point de vue, si on on part du principe que la probabilité d'un contacte enrte nous et une race extra-terrestre est infime voir nul, ça voudrai dire que les phénomènes extra-terrestre qui ce passe depuis très très longtemps sur terre sont probablement toujours ceux de même entité extra-terrestres, qu'il y à bien une civilisation et ce n'est que de la théorie hein, il y à bien une civilisation qui est passé sur terre et qui continue régulièrement de passé sur notre planète depuis des siècles.
Cette civilisation extra terrestre n'est donc pas très loin de notre système solaire, si on part du principe que au vue de la taille de la galaxie, les probabilités qu'on rencontre une autre civilisation sont nul.
Ou bien ce sont des phénomènes naturels dont on ne comprend toujours pas la nature.
Tout comme les anciens qui pensaient que le vent, la pluie, le soleil étaient des manifestations de divinités, aujourd’hui, on ne fait que transférer ce que l’on ne comprend sur une entité supposée extra-terrestre.
Déjà imaginons plutôt ce qu'on sera amenez à nous faire entre Humain, le jour ou on commencera à colonisé d'autre monde, étant donné que ça ne sera pas de la tarte de trouver des planètes vivable,
Si on en trouve on sera certainement confronté a des problèmes similaire a ceux que nous subissons de nos jour dans le monde, problèmes que je ne vais pas énuméré car c'est pas le sujet.
Peut-être que notre civilisation disparaîtra avant d’atteindre ce seuil technologique, tout comme les autres civilisations évoluées avant nous ont disparu avant d’atteindre ce seuil.
Ou bien peut-être que nous sommes la civilisation la plus avancée de notre secteur, et que c’est nous qui irons visiter d’autres mondes ?
 #30804  par pere uranus
 
Si nous ne recevons pas de signaux de créatures extraterrestres :
soit ces sources ont fini d'émettre depuis bien longtemps parce que disparues à tout jamais,
soit les signaux ne nous sont pas encore parvenus,
soit encore nous nous situons dans l'intervalle de ces deux temps.
Ou alors, nous sommes seuls dans l'univers. (Mais non voyons ! Restons optimistes)
Nous devons garder en mémoire que notre fenêtre d'observation est nanomini (quelques bonnes dizaines d'années) face à l'immensité du temps de l'univers, qui lui a toujours le temps.
Soyez patients, je vous prédis dans quelques centaines d'années plusieurs rencontres extraterrestres très fructueuses.
Le pari est lancé !
Amicalement, père Uranus.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11