• Est-il dangereux de signaler notre existence ?

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #30817  par bongo
 
finalement je me rends compte que j'ai un peu trop développé pour un petit HS Y-14
Je suis trop bavard, mais ça me passionne Y-44

Donc les domaines (et fiabilité de la preuve avec nos connaissances actuelles) :
- fluctuation en température du rayonnement fossile contredisant les observations des galaxies les plus éloignées ***
- hauteurs relatives des 2nd et 3ème pic dans le spectre de puissance du CMB ***
- courbe de rotation des galaxies ****
- vitesse des galaxies dans les amas ****
- nucléosynthèse primordiale et abondance des éléments légers (He Li Be B) ****

Et plus spéculatif : indice de la physique des particules indiquant qu'il y a peut-être de la supersymétrie, et donc les particules supersymétriques les plus légères pourraient être un composant de la matière noire (mais on peut aussi se planter complètement...) (*)

Je dois louper d’autres preuves.
Il y a un bouquin pas mal de Joseph Silk (Brève histoire de l’univers, je pense que c’est clin d’œil au livre de Stephen Hawking ?)
Dernière modification par bongo le jeudi 15 mai 2014 à 09:43, modifié 1 fois. Raison : ajout de bibliographie
 #30830  par ddamio
 
Invitation: Pour revenir au sujet initiale, je signale mon existence sur ce forum très populaire, comme cela si il y a un ET qui traine je le rencontrerai avec plaisir. Moi si j’étais un "ET" je commencerai par internet, ça m'occuperai pendant le voyage.
 #30843  par Acoas
 
Je signale mon existence sur ce forum très populaire, comme cela si il y a un ET qui traine je le rencontrerai avec plaisir.

Tu crois qu'ils captent le Wifi dans l'espace ?
Si c'est le cas je coupe ma box tout de suite ! Je ne vais pas payer pour eux ! 0-icon_dwarf
Si ça se trouve ils viennent nous voir comme si nous étions dans un zoo.
Vous êtes déjà aller au zoo de Thoiry ?
En fait ils se moquent de nous, ils se prennent en photo devant la Terre avec leurs copins, ils passe un petit séjour d'une semaine puis rentre chez leur famille pour montrer les photos du périple qu'ils ont vécu. zh0119
Je suis complètement en phase avec mimata.

Sauf un point (la matière noire).
Donc j’ouvre un petit hors sujet, sans trop développer.

Bongo,
J'adore tes postes, mais ce ne sont pas des cadeaux !
Ça fait deux jours que je suis en train d'essayer de décrypter la signification des thermes et des abréviations que tu utilise. C'est laborieux !
Mais il faut voire les choses du bon côté, je suis né idiot et ignare mais je vais mourir idiot et savant ! zh0127
 #30845  par bongo
 
Bongo,
J'adore tes postes, mais ce ne sont pas des cadeaux !
Ça fait deux jours que je suis en train d'essayer de décrypter la signification des thermes et des abréviations que tu utilise. C'est laborieux !
Mais il faut voire les choses du bon côté, je suis né idiot et ignare mais je vais mourir idiot et savant ! zh0127
J'avoue qu'il est quand même assez dense (c'est pour ça que j'ai dit que c'était un petit hors sujet sans développement).
Bon je vais le rééditer en expliquant les sigles. Mais t'hésites pas si tu ne comprends pas, tu me demandes (je pense que tu n'es pas le seul).
Ca mérite peut-être un vrai topic ?

J'ai été à Thoiry, et les bisons m'ont vraiment impressionné :-)
 #30847  par ddamio
 
Vous êtes déjà aller au zoo de Thoiry ?


J'y suis allé la semaine dernière, déçu, la balade en voiture c'est plus comme quand j’étais enfant, les voitures ne passes plus au milieu des lions et des singes, tous les animaux sont parqués à part 7 ours. Plus d’intérêt.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11