• c'est "extra" le terrestre !

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #28972  par clifford69
 
Mes chers amis passionnés d'astronomie;
Je suis un nouvel utilisateur de "votre" site , je suis âgé de 58 ans et ancien officier de police judiciaire à la retraite .
Je désire vous faire part ( pour ceux que ça intéresse) d'une expérience peu banale qui m'est arrivée lorsque j'avais 15 ans ( non ce n'est pas : "hier") en effet , j'ai vu des OVNI (UFO) dans le ciel de Normandie ( haute Normandie près de Rouen) c'était donc en 1970 !
Je me trouvais sur une place de centre commercial située à Grand Quevilly , c'était l'après midi vers 15 ou 16 heure, c'était l'été il faisait assez beau et il y avait un "ciel de traîne" donc quelques nuages clairsemés mais la luminosité était très bonne. Je regardais le ciel en attendant quelqu'un ( regarder le ciel a toujours été pour moi une fascination) . Tout a coup, j'ai vu, juste au-dessus des nuages ( le plafond était assez bas) et très clairement; trois objets d'aspect métallique de forme circulaire et de grandes dimensions (je dirais de la taille d'un jumbo jet chacun ) , objets qui volaient très lentement et sans faire aucun bruit . Cette observation à duré environ un minute mais était très claire , puis les objets ont accéléré et disparu derrière les nuages. Je racontais cette histoire à mon père en rentrant chez moi ( il n'avait l'air ni surpris, ni vraiment étonné ). Le lendemain mon père me montrait un article paru dans le journal local qui faisait état de plusieurs dizaines d'observations semblables ayant eu lieu le même jour en divers endroits de Normandie et notamment du côté de Dieppe au-dessus de la mer. Pour la petite histoire, mon père et moi avions regardé l'année précédente (1969) et en direct, l'alunissage des américains ce qui constituait et constitue toujours un exploit incroyable surtout en raison de la technologie de l'époque ! Donc nous ne sommes pas seuls dans l'univers, j'en suis totalement persuadé mais en fait ça ne change absolument rien ( à priori) à notre existence , on peut ne pas y croire mais n'oublions pas que beaucoup de personnes croient en Dieu sans avoir la moindre preuve de son existence ( personnellement je ne suis pas croyant , " grâce à Dieu") Bonne continuation à tous .
 #29016  par ddamio
 
Bonjour,
Je ne suis pas croyant des ovni, du moins que des êtres évolués viennent nous rendre visite, en effet les probabilités pour qu'il est de la vie dans l'univers sont presque certaines, mais évolué et qui s'intéressent à nous cela l'est moins. Les dinosaures sont resté 100 millions d'années armé de leurs griffes et dents et rien n'aurait changé sans un météorite, nous avons développé notre cerveau grâce à des conditions exceptionnelles et cela en 3 millions d'années et sommes prêt de nous détruire. J'ai vu aussi à 12 ans quelque chose dans le ciel, quelque chose...
 #29049  par liloutatoun
 
je pense que les OVNI sont des corps célestes ou des débris de satellites par exemple, se consumant au contact de l'air. Je ne crois pas au phénomènes étranges.